Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

MVision 200 HD

Message » 29 Oct 2008 15:55

MON TEST DU 200 HD de Mvision (cela n'engage que moi)

Testé avec:
- Avec une carte canal+, canalsat type 18 avec option HD
- Deux modules Powercam ver HD2.04
- Une parabole motorisée 90cm Visiosat fibre
- Ecran 52" LCD FULL HD connecté par HDMI en 1080i

Je viens de recevoir mon démo de Satshop.tv (une semaine Bravo) et après quelques tests, je peux vous dire que ce n'est pas une réussite totale.
Après la mise à jour V1.26 (A10A) faite pour activer le PVR via le site WEB "http://www.m-vision.eu/"

Je l'utilise avec un moteur Diseqc Staab et dur, dur, il ne s'arrête pas lorsqu'il trouve le sat.
Bref, il faut le faire degré par degré à la main( ou plutôt la télécommande),jonglé entre Est et Ouest. Ce n’est pas le top.

Après avoir trimé pendant 1/2 heure et plusieurs reboot (car il plante!), j'ai enfin trouvé ASTRA 19°E et réussi le scan des chaines.
Je choisis une chaine HD (TF1 HD) et là l'image apparait, puis disparait au bout de 2 à 5 minutes pour réapparaitre de 10 à 20 secondes plus tard avec le message "initialisation du module" et "chaine codée".
La qualité de l'image est bonne, mais légèrement inférieure à mon PACE et mon DUAL-S.
J’ai connecté plusieurs disques durs USB, deux 2.5" auto alimenté et deux des 3.5" avec alim extérieure (dont celui certifier par canal) et rien ne se passe,
Il y a juste ma clè USB de 4 Go qui est supportée. Mais 4 Go en HD, c'est vite rempli, mais ça fonctionne.
Le test de la TNT n'a pas causé de problème, elle fonction correctement, pas de HD pour le moment, car il n’y a pas de diffusion pour le moment dans mon secteur.
Par contre, l'ordre de la liste des chaines de la TNT n'est pas respecté, mais je pense que cela doit être normal, car il gère les chaines TNT comme les chaines SAT ou par favoris, SAT ou alphabétiquement ou autres.

Pour:

+ La taille du démodulateur
+ La simplicité d'utilisation (un peut trop)
+ La qualité d'image de la TNT et du SAT (pour le prix)
+ Possibilités de tri


Contre:

- De multiples défauts de jeunesse, du firmware pour la gestion du CAM, du Disque dur et du moteur
- Chauffe beaucoup (un vrai radiateur) même en veille
- Beaucoup de fautes d'orthographe et de traduction dans les menus, non effectué, mots inconnus (et pourtant je ne suis pas un as)
- Ordre des chaines pour la TNT non respectée
- Télécommande (peinture grise fragile)
- Plusieurs plantages

Conclusion:
Je vais arrêter d'acheter des démos qui ont si peu de recul, c'est juré.
Donc je ne le conseille pas pour l'instant, tant qu’il n’offre pas plus de stabilité avec les standards du marché français et européen (CAM, disque, moteur, etc. ….)
Dernière édition par jmhf78 le 14 Nov 2008 22:21, édité 1 fois.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 29 Oct 2008 16:00

Tentes un échange avec un CT 5000 Combo HD, si ton fournisseur l'a en stock. Le firmware est semble-t-il un peu moins jeune. :idee: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Oct 2008 16:57

Salvor Hardin a écrit:Tentes un échange avec un CT 5000 Combo HD, si ton fournisseur l'a en stock. Le firmware est semble-t-il un peu moins jeune. :idee: :wink:



Le CT 5000 a également quelque souci de stabilité !, enfin d'après ce que je peux lire.
Le démo parfait n'existe pas.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 29 Oct 2008 17:03

Ben je ne vois pas lesquels, mais puisque tu le dis. :wink:
par contre, je suis conscient que le démo parfait n'existe pas.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Oct 2008 17:11

Salvor Hardin a écrit:Ben je ne vois pas lesquels, mais puisque tu le dis. :wink:
par contre, je suis conscient que le démo parfait n'existe pas.


je n'ai pas dit j'ai lu, dans ce forum, ce n'est pas pareil !
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 29 Oct 2008 17:23

Oui tu l'as lu mais tu as lu aussi la réactivité de Clarke :idee:
On n'est jamais resté bien longtemps sur sa faim quand un problème était remonté sauf au tout début pour le freeze des images :wink:
Quand à cette affaire des 2% qui est apparue il y a quelques semaines, connais pas :mdr:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 29 Oct 2008 17:25

Dans mon utilisation quotidienne, j'en suis parfaitement satisfait (je n'ai qu'un CT 5000 HD). Je n'ai jamais vu un démo qui plante si peu de ma vie. Faut dire qu'avant, ma seule expérience, c'était les démos canal+. :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Oct 2008 18:03

chafpa a écrit:Oui tu l'as lu mais tu as lu aussi la réactivité de Clarke :idee:
On n'est jamais resté bien longtemps sur sa faim quand un problème était remonté sauf au tout début pour le freeze des images :wink:
Quand à cette affaire des 2% qui est apparue il y a quelques semaines, connais pas :mdr:


Oui c'est vrai, mais j'hésite à faire un retour en Allemagne du démo pour un échange pour le clarke
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 29 Oct 2008 18:06

Salvor Hardin a écrit:Dans mon utilisation quotidienne, j'en suis parfaitement satisfait (je n'ai qu'un CT 5000 HD). Je n'ai jamais vu un démo qui plante si peu de ma vie. Faut dire qu'avant, ma seule expérience, c'était les démos canal+. :lol:


c'est vrai que les démo canal sat ne sont pas des références et j'en parle en connaissance de cause avec le dual S. Il fonctionne bien pendant quelques semaines et puis d'un coup il font un mise à jour du démo et c'est la CATA, plantage à GOGO depuis 2 à 3 jours
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 29 Oct 2008 19:20

Bon soir et pardon par mes fautes d'ortographie. (Surtout sur les accents). Je suis aprentisse de le franÇais et j'attendre que vous me comprendrais.
Sur cet apareille, il y a d'autres mise à jour qui sont plus modernes, et ils fonctionent plus meilleurs que le V1.06.
Ils sont a le site web espagnol de la marque: http://www.mvision.tv. dans la section "soporte" le modele concerné: la V HD200C_0203. C'est la version officiel.
Le meme logiciel mais avec differents sourprisses, ils sont a la page de l'oncle max en cherchant "gxmax" et après le modele.
bianditz
 
Messages: 75
Inscription Forum: 29 Oct 2008 18:52
  • offline

Message » 29 Oct 2008 19:37

jmhf78 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Dans mon utilisation quotidienne, j'en suis parfaitement satisfait (je n'ai qu'un CT 5000 HD). Je n'ai jamais vu un démo qui plante si peu de ma vie. Faut dire qu'avant, ma seule expérience, c'était les démos canal+. :lol:


c'est vrai que les démo canal sat ne sont pas des références et j'en parle en connaissance de cause avec le dual S. Il fonctionne bien pendant quelques semaines et puis d'un coup il font un mise à jour du démo et c'est la CATA, plantage à GOGO depuis 2 à 3 jours


Bonsoir.Merci pour ton premier cr (aïe)! je constate sauf erreur que tu possèdes plusieurs démos à savoir:Topfield tfd5000,Pace ds 810xe(hd),Dual s.Aucun ne semble te satisfaire complètement puisque tu viens d'acquérir le MVision.Je constate comme toi en parcourant les forums d'autre appareils d'autre marques y compris le CT 5000 HD(il suffit de lire les posts de septembre2007à maintenant),les nombreuses mises à jours sont encore necessaires(ce qui n'est pas pour me rassurer).La chose qui m'inquiéte le plus c'est ta remarque sur la chauffe importante,il serait bon de savoir si "Kikib" constate la même chose.Le faît d'utiliser une carte 18 avec "Powercam ver HD 2.04" et non une carte 39 avec Viaccess 3,ne peut il pas être à l'origine de ces disfonctionnements?(c'est une question).Il serait intérréssant que"kikib",sil me lis,nous en dis plus sur ce qu'il utilise car dans son post du 23 octobre,il nous dis que les remarques de "Télésatellite" ont étées corrigées et nous dis sa satisfaction.Peux tu nous dire si la prise d'entrée de ta tv est bien une prise hdmi ?(pas DVI à cause du HDCP).A+
Camix33
 
Messages: 205
Inscription Forum: 21 Oct 2008 17:30
  • offline

Message » 29 Oct 2008 21:37

Camix33 a écrit:
jmhf78 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Dans mon utilisation quotidienne, j'en suis parfaitement satisfait (je n'ai qu'un CT 5000 HD). Je n'ai jamais vu un démo qui plante si peu de ma vie. Faut dire qu'avant, ma seule expérience, c'était les démos canal+. :lol:


c'est vrai que les démo canal sat ne sont pas des références et j'en parle en connaissance de cause avec le dual S. Il fonctionne bien pendant quelques semaines et puis d'un coup il font un mise à jour du démo et c'est la CATA, plantage à GOGO depuis 2 à 3 jours


Bonsoir.Merci pour ton premier cr (aïe)! je constate sauf erreur que tu possèdes plusieurs démos à savoir:Topfield tfd5000,Pace ds 810xe(hd),Dual s.Aucun ne semble te satisfaire complètement puisque tu viens d'acquérir le MVision.Je constate comme toi en parcourant les forums d'autre appareils d'autre marques y compris le CT 5000 HD(il suffit de lire les posts de septembre2007à maintenant),les nombreuses mises à jours sont encore necessaires(ce qui n'est pas pour me rassurer).La chose qui m'inquiéte le plus c'est ta remarque sur la chauffe importante,il serait bon de savoir si "Kikib" constate la même chose.Le faît d'utiliser une carte 18 avec "Powercam ver HD 2.04" et non une carte 39 avec Viaccess 3,ne peut il pas être à l'origine de ces disfonctionnements?(c'est une question).Il serait intérréssant que"kikib",sil me lis,nous en dis plus sur ce qu'il utilise car dans son post du 23 octobre,il nous dis que les remarques de "Télésatellite" ont étées corrigées et nous dis sa satisfaction.Peux tu nous dire si la prise d'entrée de ta tv est bien une prise hdmi ?(pas DVI à cause du HDCP).A+


je ne vois pas l'intérêt d'une carte type 39 pour un démo hd, car cette carte ne permet par d'avoir pour l'instant les droits HD dessus(bridage canal)
Quand je dis que le démo chauffe beaucoup, il chauffe plus qu'un dual-s de canal. Mon topfield avec disque dur intégré chauffe moins.

je suis satisfait de tout mes démos, ils ont tous des qualités et des défauts:
- Dual-S de canal est obligatoire par défault pour avoir la HD (lorsqu'il fonctionne bien, je serai presque près à l'acheter, non je rigole il est déjà payé :mdr: )
- TOPFIELD 5000 fonctionne à merveille et me permet d'enregistrer mais n'est pas HD
- Pace DS 810XE à une super image HD, mais n'est pas très abouti et n'enregistre pas. Pourtant il dispose d'une prise USB mais inactive (encore un achat précipité avec l'arrivée de la HD pour la coupe du monde)
je recherche un démo HD fiable, avec une très bonne qualité d'image,HDMI, PVR sur disque dur interne ou externe et compatible powercam et carte type 18 bien sur!
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 29 Oct 2008 22:24

jmhf78 a écrit:MON TEST DU 200 HD de Mvision (cela n'engage que moi)

Testé avec:
- Avec une carte canal+, canalsat type 18 avec option HD
- Deux modules Powercam ver HD2.04
- Une parabole motorisée 90cm Visiosat fibre
- Ecran 52" LCD FULL HD connecté par HDMI en 1080i

Je viens de recevoir mon démo de Satshop.tv (une semaine Bravo) et après quelques tests, je peux vous dire que ce n'est pas une réussite totale.
Après la mise à jour V1.26 (A10A) faite pour activer le PVR via le site WEB "http://www.m-vision.eu/"

Je l'utilise avec un moteur Diseqc Staab et dur, dur, il ne s'arrête pas lorsqu'il trouve le sat.
Bref, il faut le faire degré par degré à la main( ou plutôt la télécommande),jonglé entre Est et Ouest. Ce n’est pas le top.

Après avoir trimé pendant 1/2 heure et plusieurs reboot (car il plante!), j'ai enfin trouvé ASTRA 19°E et réussi le scan des chaines.
Je choisis une chaine HD (TF1 HD) et là l'image apparait, puis disparait au bout de 2 à 5 minutes pour réapparaitre de 10 à 20 secondes plus tard avec le message "initialisation du module" et "chaine codée".
La qualité de l'image est bonne, mais légèrement inférieure à mon PACE et mon DUAL-S.
J’ai connecté plusieurs disques durs USB, deux 2.5" auto alimenté et deux des 3.5" avec alim extérieure (dont celui certifier par canal) et rien ne se passe,
Il y a juste ma clè USB de 4 Go qui est supportée. Mais 4 Go en HD, c'est vite rempli, mais ça fonctionne.
Le test de la TNT n'a pas causé de problème, elle fonction correctement, pas de HD pour le moment, car il n’y a pas de diffusion pour le moment dans mon secteur.
Par contre, l'ordre de la liste des chaines de la TNT n'est pas respecté, mais je pense que cela doit être normal, car il gère les chaines TNT comme les chaines SAT ou par favoris, SAT ou alphabétiquement ou autres.

Pour:

+ La taille du démodulateur
+ La simplicité d'utilisation (un peut trop)
+ La qualité d'image de la TNT et du SAT (pour le prix)
+ Possibilités de tri


Contre:

- De multiples défauts de jeunesse, du firmware pour la gestion du CAM, du Disque dur et du moteur
- Chauffe beaucoup (un vrai radiateur) même en veille
- Beaucoup de fautes d'orthographe et de traduction dans les menus, non effectué, mots inconnus (et pourtant je ne suis pas un as)
- Ordre des chaines pour la TNT non respectée
- Plusieurs plantages

Conclusion:
Je vais arrêter d'acheter des démos qui ont si peu de recul, c'est juré.
Donc je ne le conseille pas pour l'instant, tant qu’il n’offre pas plus de stabilité avec les standards du marché français et européen (CAM, disque, moteur, etc. ….)


Tu n'as pas le dernier FW, qui est le 0203.Tu le trouveras à:http://www.mvision.tv/soporte.html
kikib
 
Messages: 119
Inscription Forum: 14 Mar 2007 21:45
  • offline

Message » 29 Oct 2008 22:59

kikib a écrit:
jmhf78 a écrit:MON TEST DU 200 HD de Mvision (cela n'engage que moi)

Testé avec:
- Avec une carte canal+, canalsat type 18 avec option HD
- Deux modules Powercam ver HD2.04
- Une parabole motorisée 90cm Visiosat fibre
- Ecran 52" LCD FULL HD connecté par HDMI en 1080i

Je viens de recevoir mon démo de Satshop.tv (une semaine Bravo) et après quelques tests, je peux vous dire que ce n'est pas une réussite totale.
Après la mise à jour V1.26 (A10A) faite pour activer le PVR via le site WEB "http://www.m-vision.eu/"

Je l'utilise avec un moteur Diseqc Staab et dur, dur, il ne s'arrête pas lorsqu'il trouve le sat.
Bref, il faut le faire degré par degré à la main( ou plutôt la télécommande),jonglé entre Est et Ouest. Ce n’est pas le top.

Après avoir trimé pendant 1/2 heure et plusieurs reboot (car il plante!), j'ai enfin trouvé ASTRA 19°E et réussi le scan des chaines.
Je choisis une chaine HD (TF1 HD) et là l'image apparait, puis disparait au bout de 2 à 5 minutes pour réapparaitre de 10 à 20 secondes plus tard avec le message "initialisation du module" et "chaine codée".
La qualité de l'image est bonne, mais légèrement inférieure à mon PACE et mon DUAL-S.
J’ai connecté plusieurs disques durs USB, deux 2.5" auto alimenté et deux des 3.5" avec alim extérieure (dont celui certifier par canal) et rien ne se passe,
Il y a juste ma clè USB de 4 Go qui est supportée. Mais 4 Go en HD, c'est vite rempli, mais ça fonctionne.
Le test de la TNT n'a pas causé de problème, elle fonction correctement, pas de HD pour le moment, car il n’y a pas de diffusion pour le moment dans mon secteur.
Par contre, l'ordre de la liste des chaines de la TNT n'est pas respecté, mais je pense que cela doit être normal, car il gère les chaines TNT comme les chaines SAT ou par favoris, SAT ou alphabétiquement ou autres.

Pour:

+ La taille du démodulateur
+ La simplicité d'utilisation (un peut trop)
+ La qualité d'image de la TNT et du SAT (pour le prix)
+ Possibilités de tri


Contre:

- De multiples défauts de jeunesse, du firmware pour la gestion du CAM, du Disque dur et du moteur
- Chauffe beaucoup (un vrai radiateur) même en veille
- Beaucoup de fautes d'orthographe et de traduction dans les menus, non effectué, mots inconnus (et pourtant je ne suis pas un as)
- Ordre des chaines pour la TNT non respectée
- Plusieurs plantages

Conclusion:
Je vais arrêter d'acheter des démos qui ont si peu de recul, c'est juré.
Donc je ne le conseille pas pour l'instant, tant qu’il n’offre pas plus de stabilité avec les standards du marché français et européen (CAM, disque, moteur, etc. ….)


Tu n'as pas le dernier FW, qui est le 0203.Tu le trouveras à:http://www.mvision.tv/soporte.html


je viens de le mettre, il est toujours instable au niveau du cam, c'est mieux mais pas encore ça ! 7 blocages de 10 à 30 secondes en 1 heure
je test le reste (le disque dur USB et le moteur) et je vous tiens informé.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 30 Oct 2008 13:23

Salut kikib tu nous confirme que toi tu n'as pas de problème ?
Tu as une carte carte viacces 39 ou une médiaguarde et qu'elle est ton type de module pcmcia ?
mr.grieves
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Oct 2008 19:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message