Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 250 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssee acoustic

Message » 29 Oct 2008 20:15

reyle a écrit:Image

J'ai pas bien compris, c'est qui le gars au milieu, c'est toi haskil ?


non roger hanin avec des sebago aux pieds presentant des kits de la maison du hp

je sors :P
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 29 Oct 2008 20:22

reyle a écrit:Image

J'ai pas bien compris, c'est qui le gars au milieu, c'est toi haskil ?


Cette personne s'appelle Jean Claude Tornior.

Vous le savez et trollez consciencieusement tout en faisant preuve d'un humour très particulier. Attention à ne pas aller trop loin dans la provocation et le manquement à la charte.

J'aimerais donc que vous précisez le sens de votre intervention. Ce pour quoi, vous l'avez faite.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Oct 2008 20:25

bon puisque l on s eloigne du sujet avec la presentation d un autre faiseur en hifi meilleure , qu en etait t il de monsieur hiraga , puisque personne ne parle de ses enceintes ?
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 29 Oct 2008 20:27

lone wolf and cube a écrit:bon puisque l on s eloigne du sujet avec la presentation d un autre faiseur en hifi meilleure , qu en etait t il de monsieur hiraga , puisque personne ne parle de ses enceintes ?



Quand j'y suis allé... une violente odeur de composant cramé s'étendait dans le couloir de l'hôtel qui venait du salon d'écoute où étaient présentées ces enceintes... je crois que l'ampli à base de 845 avait eu un coup de surchauffe...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Oct 2008 20:29

tournait il avec les 845 melody audio , car de memoire c est un projet commun ?
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 29 Oct 2008 21:14

lone wolf and cube a écrit:
reyle a écrit:Image

J'ai pas bien compris, c'est qui le gars au milieu, c'est toi haskil ?


non roger hanin avec des sebago aux pieds presentant des kits de la maison du hp

je sors :P



il aurait plutot un coté M.Cinéma => Pierre Tchernia? :P :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 29 Oct 2008 21:19

haskil a écrit:
P. le maudit a écrit:Merci, mais je parlais de "la révélation" en question :P

Image

Pour le coté mocheté, y a pire chez les anglais :mdr: :wink:



C'est vrai, elles sont moins moches en photo qu'en vrai ! En vrai le cache est vilain et le logo doré dans le coin en haut aussi. Mais moins vulgaire, bien sûr, que le logo Goldmund :lol: :mdr:

Alain :wink:


Ah bon, le point G ne te motive plus? :mdr: Cependant si tu as des suggestions pour casser "la vulgarité" du sigle, je fais un point avec M.Reverchon dans une quinzaine; alors n'hésite-pas! :idee: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 29 Oct 2008 21:30

Remarque en argent c'est déjà beaucoup plus discret :wink:

Image

tiens, je me demande bien ce que ça pourrait donner avec des Anaconda. :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 29 Oct 2008 21:40

reyle a écrit:Remarque en argent c'est déjà beaucoup plus discret :wink:




Surtout quand c'est en rhodium 8) :mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 29 Oct 2008 22:29

P. le maudit a écrit:
lone wolf and cube a écrit:
reyle a écrit:Image

J'ai pas bien compris, c'est qui le gars au milieu, c'est toi haskil ?


non roger hanin avec des sebago aux pieds presentant des kits de la maison du hp

je sors :P



il aurait plutot un coté M.Cinéma => Pierre Tchernia? :P :wink:



Respect à Monsieur Cinéma pour ses enceintes. Elles marchent plutot agréablement et se positionnent à un prix relativement logique. Il faut un temps pour s'y habituer car le naturel de la restitution n'est pas courant dans ce que l'on peut écouter aujourd'hui
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Oct 2008 2:49

Dommage alors que j'ai pu rater ça mais en arrivant au bas de l'escalier et après avoir échangé deux mots avec la souriante Lorelei en cuissardes j'ai passé mon chemin tant ça jouait fort et confus,
sans doute aurais-je dû me glisser dans la zone d'écoute mais pour ce que j'en percevais de là où j'étais je n'aurais pas imaginé qu'on puisse faire là une écoute potable.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Oct 2008 12:31

Bonjour à tous,

Je rebondis sur une remarque concernant l'aspect des JCT Héritage, dont je constate par ailleurs avec plaisir que je ne suis pas seul à les avoir appréciées musicalement (merci Haskil, il est toujours intéressant d'avoir l'opinion tranquillement exprimée d'autres personnes).
Je pense que ce souci du look est très révélateur ; la plupart d'entre nous crie haut et fort que seule compte la musique, mais si un malheureux appareil est d'un aspect, disons, banal, ses qualités musicales ont tendance à brutalement passer au second plan. C'est tout de même dommage.
Oui, je suis d'accord, notre ami Tornior n'a pas fait d'efforts démesurés pour que ses enceintes soient agréables à regarder, mais je trouve cela plutôt rassurant de la part d'un tout petit fabricant : au moins, l'argent des clients ne passe pas dans des recherches débiles de logo et autre poudre aux yeux si prisées des commerciaux qui prétendent nous imposer leur loi.
Par contre, j'observe que personne n'a parlé de la qualité de fabrication des haut-parleurs montés dans ces enceintes, ni de celle des caisses... Allons, certes nous sommes tous plus ou moins victimes des diktats de notre belle société où l'image est si importante, mais pour une fois, essayons d'entrer (un peu) en désintoxication. Je ne donnerais certes pas un prix de d'élégance aux Héritage, mais est-ce si important ?
Bien sûr, ce n'est pas à moi de répondre. Cordialement.
Dernière édition par Clodomire le 30 Oct 2008 12:51, édité 3 fois.
Clodomire
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Mar 2007 19:36
  • offline

Message » 30 Oct 2008 12:46

Clodomire, j'ignore tout de la qualité de fabrication des HP Davis utilisés par Tornior et des enceintes elles mêmes : faute d'avoir démonté les bouzins. Cependant, a piori, j'imagine que Tornior ce vieux routier du métier qui a une expérience qui remonte à Mathusalem et a travaillé chez Léon puis a dirigé sa boite d'enceintes (excellentes déjà !) sait précisément où il faut mettre la qualité...

En fait, avec un cache moins transparent visuellement et recouvant toute la façade des biblios, un bois plus clair et sans ce coin découpé à gauche, elles seraient passe partout... j'ai moi même des enceintes dont le look n'est pas vraiment la qualité première... :mdr: ce sont des quasi cubes... :wink: perchés sur des pieds... mais des gros cubes... pas des colonnes... Des façades larges (contraires aux canons hifi) avec des HP très groupés et non étalés en hauteur... pas très mode, mais efficace et spatialisant admirablement... mais plus passe partout que les deux enceintes JCT posées l'une sur l'autre...

Mais le principal, c'est l'écoute.... et là, ce qui est étrange... c'est que contrairement à van... le fait que le son était bon de loin m'a incité à entrer... d'autant que j'étais avec Hobby One qui était déjà venu et m'incitait à aller les écouter... de loin, c'était déjà bon...

Chose marrante, et HobbyOne comme MatthieuM le confirmeront car on en a causé pendant le salon et au diner après : les petites Athom étaient toujours excellentes... en dehors de l'audito... à plusieurs mètres de coté donc... :o ce qui est bon signe de la façon dont le son diffuse depuis une enceinte...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Oct 2008 13:13

Il est décidément bien difficile de sortir du "prêt à penser", décrier la forme (qui semble être un opinion plutôt majoritaire chez l'audiophile initié) ne procède-t-il pas du même système que de la sur-valoriser ? Enfin j'espère que vous êtes au delà de tout ça, car si c'est bon et beau, on ne va pas s'en plaindre.
J'ai moi-même fait un tour sous l'escalier et honnêtement même si ce que j'ai vu ne m'a pas incité à aller plus loin, ce que j'y ai entendu, encore moins, mais admettons que je suis un des rares à être passé à côté de quelque chose d'important.
Pour en revenir encore une fois au sujet qui nous intéresse, excusez-moi d'insister, mais personne d'autre n'a d'avis sur ces OA ? Parce que franchement, on aime ou on aime pas ce style de restitution, on peut y trouver certains défauts rédhibitoires, mais même de loin ( aussi) on peut entendre la différence il me semble. Une différence qui devrait au delà des poncifs sur la forme, le coût et l'ambition, interpeller tous les "grands esprits libres" de ce forum. :lol: Je viens de voir qu'il existe un sujet très animé sur Athom, je crois qu'il n'y a rien sur JCT, vous devriez pouvoir exercer votre belle énergie positive, non ? :wink: :lol:

viewtopic.php?f=1031&t=29893869&st=0&sk=t&sd=a
Dernière édition par reyle le 30 Oct 2008 14:06, édité 1 fois.
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 30 Oct 2008 13:19

C'est vrai , ça fait drôle d'entendre un truc qui sonne bien, hein :oops: :mdr:


=> je sors :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message