Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouveau philips dtr 5010 hd

Message » 08 Oct 2008 13:51

nouvel adaptateur TNT HD et enregistreur
PHILIPS / HDT 8010 TNT HD MPEG4 - MPEG2
http://www.cobra.fr/pageproduit.asp?idproduit=9986
bernb93
 
Messages: 114
Inscription Forum: 16 Jan 2008 1:47
Localisation: Neuf Trois
  • offline

Message » 08 Oct 2008 13:58

bernb93 a écrit:nouvel adaptateur TNT HD et enregistreur
PHILIPS / HDT 8010 TNT HD MPEG4 - MPEG2
http://www.cobra.fr/pageproduit.asp?idproduit=9986

il y a deja un topic d'ouvert sur ce nouveau modèle ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 29 Oct 2008 1:35

Bonsoir,
Je pense que dans le manuel d'utilisateur il y a une petite erreur au niveau de la configuration du son sur la sortie HDMI.
J'utilise uniquement cette liaison pour le son et pour l'image.
Philips DTR5010 -> Pioneer LX60 -> Panasonic 42PZ70.
Suivant le manuel, configuration avec ampli Dolby entrée/sortie HDMI:
Capacité audio sur HDMI -> Auto
Capacité audio sur SPDIf -> Non connecté
Résultat: pas Dolby Digital avec la chaine NRJ12 ou TF1.
Pour avoir le Dolby, il faut configurer comme suit:
Capacité audio sur HDMI -> Auto
Capacité audio sur SPDIf -> DD
talmic
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Oct 2008 1:02
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 29 Oct 2008 9:55

salut et bienvenue parmi nous! :D
je ne comprend pas! qu' est ce que ça change? je précise que je suis toujours en sd jusqu' au printemps normalement!
je te dis ça car avoir du DD 2.0 a faible volume ou du prologic " normal" le choix et vite fait! bref! je ne comprend pas pour l' instant l' intéret du dolby digital ou alors est ce que tu reçois en HD?
-autre problèmes: mon décodeur "freeze" parfois et ce bloque! plus moyen de l' arreter a par tirer le cordon d' alimentation!je ne sais pas si ça vient du décodeur ou de tdf(encore!)
merci, bonne journée a tous!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 29 Oct 2008 19:10

Bonjour,
Non pas de HD (NRJ12 n'est en HD) pour le moment (demain), mais pas besoin de HD pour recevoir le Dolby Digital (ou DTS) car les chaines emettent en Numérique, le cas d" NRJ12 en est le meilleur exemple.Dés son lancement sur la TNT, cette chaine émettait avec le format 16/9e et son Dolby, ce qui n'était pas le cas avec les autres chaines qui elles ont été lancées avec le son PCMet 4/3. Ceci dit, je ne suis pas fana de cette chaine mais le son est 5.1 pour certains films.
En ce qui concerne le DD2.0, il me semble qu'il véhicule le Dolby Prologic donc je ne comprend pas ta remarque sur le choix entre les deux.
talmic
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Oct 2008 1:02
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 30 Oct 2008 1:57

Bonsoir,
Voila la TVHD est disponible et tout est rentré dans l'ordre au niveau de la numérotation sauf pour Arte qui est encore avec le numéro 57(peut être qu'a l'heure ou j'ai fait la recherche elle n'était pas encore activée).
Maintenant en:
1 -> TF1 HD
2 -> FR2 HD
6 -> M6 HD
On retrouve ces chaines avec les numéros 51, 52 et 56 en SD.
Je précise que j'ai réinitialisé le DTR5010.
Pour le son TF1, FR2 et M6 sont en Dolby Digital avec la configuration HDMI décrite dans le manuel, mais pour les chaines SD la sortie SPDIF il faut sélectionner DD.
Par contre comme je n'ai pas vu la led HDTV de la face avant s'éclairer je ne pense pas que les programmes difusés soit en HD.
talmic
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Oct 2008 1:02
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 30 Oct 2008 14:30

ArteHD a bien repris le numéro 7 dans la numérotation tandis que la version SD reprend le n° 57. Moi pour l'instant je n'ai que cette chaîne en HD...

En outre, j'ai le même problème que Tarzan, le déco plante à l'occasion. Même plusieurs fois en quelques heures tandis que pendant plusieurs jours, il se comporte nickel!
zircon
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:29
Localisation: Evregnies (Belgique)
  • offline

Message » 30 Oct 2008 20:11

slt a tous . petit probleme :led hdtv ne s allume pas !!!! pourtant reception ok tf1 FRANCE2 ,... la je regarde 360 geo sur arte avec image top . et vous votre led marche ???
sansan29260
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Oct 2008 19:43
Localisation: finistere Phase 1 brest
  • offline

Message » 30 Oct 2008 21:14

tarzan a écrit:salut et bienvenue parmi nous! :D
je ne comprend pas! qu' est ce que ça change? je précise que je suis toujours en sd jusqu' au printemps normalement!
je te dis ça car avoir du DD 2.0 a faible volume ou du prologic " normal" le choix et vite fait! bref! je ne comprend pas pour l' instant l' intéret du dolby digital ou alors est ce que tu reçois en HD?
-autre problèmes: mon décodeur "freeze" parfois et ce bloque! plus moyen de l' arreter a par tirer le cordon d' alimentation!je ne sais pas si ça vient du décodeur ou de tdf(encore!)
merci, bonne journée a tous!

Mois aussi il se bloque...........................................;; :evil: :evil:
sansan29260
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Oct 2008 19:43
Localisation: finistere Phase 1 brest
  • offline

Message » 31 Oct 2008 0:11

sansan29260 a écrit:slt a tous . petit probleme :led hdtv ne s allume pas !!!! pourtant reception ok tf1 FRANCE2 ,... la je regarde 360 geo sur arte avec image top . et vous votre led marche ???

Bonsoir,
je l'avais signalé juste aprés l'activation des chaines HD, cela m'avait semblé normal car aucune émission n'était difusée en HD, mais dans la soirée Arte difusait un documentaire en HD(360 Géo dont sansan29260 en parlait plus haut) et la led de couleur bleue (je l'ai testé car j'ai cru qu'elle était hs) ne s'est jamais éclairé.
Comme sansan 29260, je pose la question: quelqu'un a t'il vu cette led fonctionner ou s'agit-il d'un Bug?
talmic
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Oct 2008 1:02
Localisation: Finistère
  • offline

HD ou pas ?

Message » 31 Oct 2008 11:51

Bonjour Pas de led allume non plus !!! et une image quasi identique que les chaines SD ...???? ( tres belle depuis 1 ou 2 mois ! )
Suis je le premier deçu de la HD ? ou les programes ne sont pas HD ???
gerard 31
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:17
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 31 Oct 2008 13:21

mail envoyé a philips ------->

(Confirmation
Madame/Monsieur

Nous avons bien reçu votre question. Vous devriez recevoir une réponse de notre part dans les 4 jours ouvrables.

Cordialement,
Le service d'assistance à la clientèle de Philip) . je vous tiens au courant.
sansan29260
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Oct 2008 19:43
Localisation: finistere Phase 1 brest
  • offline

Message » 31 Oct 2008 13:58

Y a une mise à jour de disponible sur le site de philips. je télécharge et l'installe ensuite...
la suite après l'install'
zircon
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:29
Localisation: Evregnies (Belgique)
  • offline

Message » 31 Oct 2008 14:07

1 écran, noir avec initialisation,
puis échec de la mise à jour...
m****

enfin, il revient en arrière et ne plante pas à ce moment là pour qu'après le déco soit plus utilisable... c'est déjà ça!


EDIT

1/ pour la màj mettez là à la racine de la clé usb et allez dans le menu réglage pour détecter la màj.
2/ là le dti demande de ne pas le débrancher car cela prend environs 5 minutes.
3/ Ensuite écran noir "Dowloader version v3.4" avec barre de chargement. on peut voir le chargement via les led vertes.
4/ Boot après environs 3 minutes.
5/ Logiciel correctement installé.
6/ Le déco revient apparemment aux paramètres d'usines et nécéssite une nouvelle installation des chaînes.

Màj datant du 3 octobre.
A première vue dorénavant TF1, France 2, M6 et Arte reprennent le place dans la numérotation, tandis que les versions HD sont reléguées à la ligne 5_.
Mais mon problème de Arté HD avec l'écran noir n'est pas résolu. Alors qu'hier c'était nickel...
zircon
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:29
Localisation: Evregnies (Belgique)
  • offline

Message » 31 Oct 2008 14:35

salut à tous

@zircon: c'est quoi exactement ton probleme avec arte HD? t'as des problemes aussi sur M6, W9 ou même NT1? t'as un bon signal (tu peux savoir dans le menu la force et qualité du signal sur le canal 30).

A+
landerkranke
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Déc 2006 0:22
Localisation: 75/29
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message