Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 302 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

allumer/eteindre/allumer... ca abime ?

Message » 30 Oct 2008 0:40

Bonsoir a tous.

Je psychote. Mon petit de presque 3 ans a pris la télécommande de mon plasma et a fait : eteindre puis rallumer dans la foulée, deux fois en deux jours.

Sur un cathodique, ce n'est pas conseillé. Et à, je psychotte. C'est mal docteur ? est-ce que ca peut me le flinguer en seulement 2 fois ? J'ai bien sur l'impression que l'image est moins nette maintenant (j'exagere presque pas)...

Alors ? vous me rassurez ?
marc7483
 
Messages: 63
Inscription Forum: 03 Sep 2008 10:59
  • offline

Message » 30 Oct 2008 4:37

2 fois en deux jours !!!! :o :o


Tu as pu remarquer que l'image est moins nette et dans les jours à venir l'écran va s'asombrir, des pixels par centaines vont commencer à clignoter puis s'éteindre.
Le mélange gazeux de néons et xénons va se répandre à travers la pièces entrainant un début d'asphyxie irreversible pour le cerveau. Sans parler de la couche de phosphore qui à la moindre étincelle déclenchera un début d'incendie !!!

Ton plasma est mort, voir très dangereux !! Jette le tout de suite à la poubelle. :-? :-?

Bon, je psychote un peu (quoique) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 30 Oct 2008 9:04

ARF :lol:
je sais, je suis c*n !! bon, ca me rassure.

Ceci etant dit, meme sans tube cathodique, je pense que ce n'est pas bon pour le materiel. Comme un PC (et là,c'est plus ma partie) il ne faut pas faire OFF/ON sans attendre quelques secondes voire minute.
marc7483
 
Messages: 63
Inscription Forum: 03 Sep 2008 10:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message