Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 95 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Puissance de l'ampli dans une salle de 30m2

Message » 29 Oct 2008 19:27

Bonsoir à tous ,j'ai l'intention de changer d'ampli et de passer au 7.1 hd,j'aimerais savoir quelle puissance il me faudrait pour equiper ma salle non dédiée(2eme salon à l'etage) .
Celle ci fait environ 30m2 ,les murs sont en placo,le sol est en lame de parquet ,sous 2.40m de plafond .Merçi pour vos reponses.
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 29 Oct 2008 19:29

peux tu nous dire quelle est la marque e tes enceintes.
come ca nous pourions plus te dire quel type d'ampli et puissance il faut prendre
HIFI-VIDEOS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Oct 2008 10:29
Localisation: Ploneour Lanvern proche de Quimper en Bretagne
  • offline

Message » 29 Oct 2008 19:40

Moi qui pensait qu'il fallait choisir l'ampli avant le reste :mdr: .Je reformule ma question alors: quelle puissance doivent avoir mes enceintes ou vers quelle marque dois je me tourner pour une salle de 30m2 :) merçi
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 29 Oct 2008 20:10

cela dépend de beaucoup de chose. et surtous ce qe tu aimes comme type d'enceinte.

et surtous quelle est ton budget...
HIFI-VIDEOS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Oct 2008 10:29
Localisation: Ploneour Lanvern proche de Quimper en Bretagne
  • offline

Message » 29 Oct 2008 22:40

En clair, c'est le couple puissance ampli - rendement enceintes qu'il faut adapter.
Dans mon cas, mon ampli de 30 W est (presque) trop puissant pour une pièce d'un peu plus de 30 m², mais mes enceintes ont un rendement de 100 dB.
La puissance nécessaire pour produire le même volume sonore double chaque fois que tu baisses le rendement de 3 dB. Pour obtenir le même résultat avec des enceintes de 89 dB, il me faudrait un ampli d'au moins 450 W, voire plutôt 500 W.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 30 Oct 2008 9:37

Merçi hifi- videos pour ton mp,j'y vois un peu plus clair quand à la puissance nécessaire dans mon cas :wink: Par contre ,comment connaitre le rendement d'une enceinte ,ce n'est generalement pas indiqué dans les caracteristiques données? :-?
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 30 Oct 2008 11:24

si les rendement sont indiquée en DB. par axemple 89 db ou 98 db
HIFI-VIDEOS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Oct 2008 10:29
Localisation: Ploneour Lanvern proche de Quimper en Bretagne
  • offline

Message » 30 Oct 2008 14:36

frahlt a écrit:En clair, c'est le couple puissance ampli - rendement enceintes qu'il faut adapter.
Dans mon cas, mon ampli de 30 W est (presque) trop puissant pour une pièce d'un peu plus de 30 m², mais mes enceintes ont un rendement de 100 dB.
La puissance nécessaire pour produire le même volume sonore double chaque fois que tu baisses le rendement de 3 dB. Pour obtenir le même résultat avec des enceintes de 89 dB, il me faudrait un ampli d'au moins 450 W, voire plutôt 500 W.


C'est bon à savoir ! Je ne pensais vraiment pas que le rendement jouait a ce point là sur la puissance de l'ampli.
Quand on voit des enceintes a 90db et l'autre à 96db, on se dit que c'est quasi la même, mais selon tes dires, l'un aura besoin de 75W, l'autre de 260 pour un même rendu sonore... :o

Dommage que la discussion s'est terminé en MP, ça m'aurait bien plu d'avoir la réponse sur la puissance nécéssaire pour une pièce de 30m² :wink:
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 30 Oct 2008 18:35

Bonsoir,en fait le rendement c'est la sensibilité non?Autre chose un ampli dont la puissance est inscrite sous 6 ohms va t-il donné la meme chose qu'avec des enceintes sous 8 ohms?
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message