Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringou, gwen35, jupal, Polo :-), tuscany77 et 266 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des adoreurs du son des enceintes Réga!

Message » 28 Oct 2008 23:46

J'ouvre ce topic, il semble que les possesseurs de Régas soient peu nombreux ou discrets. Je viens d'acquérir pour ma part les R5*.

En un mot, je les trouve EXTRAORDINAIRES!

Les enceintes, enfin le type, que je recherchais car elles ne plairont pas à tout le monde.
Pour ceux qui connaissent le monde de l'écoute au casque, je dirais qu'elles sonnent comme des Grados en enceintes.
Le son est vif, hyper dynamique, très tendu sans être sec, clair sans être aigrelet. Le son est un rien projeté, les amateurs de haut rendement ne seront pas frustrés, sans pavillon avec chambre de compression ici mais on pourrait le croire. Il n'y a pas de colorations ajoutées (sans doute grâce aux HP en papier) mais du coup on apprécie les ambiances de chaque enregistrement.
La scène sonore en stéréo se forme sans problèmes particulier, elles sont faciles à alimenter et font de la musique pop/rock aussi bien que du classique/baroque ou de l'opéra!
Ceux qui veulent une écoute de velours, reposante iront voir ailleurs mais les amateurs de Live ou d'urgence trouveront ici leur bonheur, enfin!

*PS : après avoir eus des JM Lab Electra 920.1, des JM Reynaud Twin Signature S, des klipsch RF-7, des klipsch RF-82, des Vienna Acoustics Bach Grand, des Missions M34i, de vieilles Cabasses Sampan...
Chaque marque a sa signature sonore, Réga n'échappe pas à la règle mais il les faut les écouter absolument avant toute décision!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 29 Oct 2008 1:34

Je reconnais que je suis passé à côté de mes r5 à qui j'avais refusé le petit Turbo qu'elles méritaient lorsqu'on aime le Rock...

Je leur avais collées un simple Rega Mira 3 : très beaux timbres, belle ampleur mais c'est tout...

Jmur75 a des Rega R7 qu'il a longtemps fait fonctionné avec son Mira3... :roll: :lol: puis il leur a flanqué un Néodio 150... :o :o :o :o :o :o :D :wink:
Les R1 coutent moins de 600 euros...
Je ne comprends pas qu'il ne s'en vende pas plus... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Oct 2008 7:09

Merci yiing de ton témoignage, comme toute petite anglaise (je vois que t'as des mythiques Proac que j'ai failli acheter mais jamais écoutées), il leur faut un ampli puissant pour en révéler toute la quintessence (mon Myryad MA240 fait 2x120W). Côté grave j'en ai bien assez dans mon salon en L (15 m2 dans 25 au total).

PS: Pour ceux qui auraient lu mon topic précédent sur les Missions M34i, je les ai toujours et j'apprécie leurs qualités, ce qui me manquait c'est une meilleure transparence (surtout par rapport à mes klipsch). En passant aux Régas, je ne pensais pas faire un tel bond qualitatif sur autant de critères...
Dernière édition par Ha-Dê le 29 Oct 2008 7:12, édité 1 fois.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 29 Oct 2008 7:11

A cause du changement de gamme (RS), on peut trouver en ce moment des prix très intéressants : mes R5 neuves je les ai achetées 503 Euros livrées (au lieu de 1200 Euros prix recommandé magasin).
J'ai vu les R3 à moins de 400 Euros et loupé des R7 à moins de 1000 (au lieu de 2500 Euros) : avec les R1, toutes ces enceintes ont eu un Diapason d'Or. D'habitude je ne suis pas fan de leurs lauriers mais pour une fois je suis entièrement d'accord (y compris avec leur description du son reproduit).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 29 Oct 2008 8:41

Merci... Belle publicité pour les enceintes Rega ! Mais autant d'éloges est-ce réellement mérité ? Oui si on tient compte des prix ci dessus annoncés mais qui ne sont pas les vrais prix de ces enceintes.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 29 Oct 2008 9:53

Baussart a écrit:Merci... Belle publicité pour les enceintes Rega ! Mais autant d'éloges est-ce réellement mérité ? Oui si on tient compte des prix ci dessus annoncés mais qui ne sont pas les vrais prix de ces enceintes.


Je ne comprends pas trop ce que cela veut dire... mes "éloges" ne se font pas au regard du prix! Le fait qu'on puisse les trouver à des prix intéressants, c'est une bonne occasion supplémentaire et rien d'autre non? Comme je dis, c'est un son particulier et qui me convient très bien, même si elles avaient été plus chères. Et pour plus onéreux, on ne trouve pas forcément mieux si c'est ce son que l'on recherche!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 29 Oct 2008 11:57

Ha-Dê a écrit:A cause du changement de gamme (RS), on peut trouver en ce moment des prix très intéressants : mes R5 neuves je les ai achetées 503 Euros livrées (au lieu de 1200 Euros prix recommandé magasin).
J'ai vu les R3 à moins de 400 Euros et loupé des R7 à moins de 1000 (au lieu de 2500 Euros) : avec les R1, toutes ces enceintes ont eu un Diapason d'Or. D'habitude je ne suis pas fan de leurs lauriers mais pour une fois je suis entièrement d'accord (y compris avec leur description du son reproduit).

:o :o :o 503 roros...tu les as trouvés où à ce prix ?
en mp .. :wink:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • online

Message » 29 Oct 2008 12:25

T'ai répondu en mp... :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 29 Oct 2008 20:23

Yep,

Je me demande tous les jours comment un tel son peut sortir de ces nano-enceintes....
Ne pas etre radin en courant surtout !

Trop meconnu, c'est clair...Mais peut etre pas assez "branchouille" ! :mdr:

:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 30 Oct 2008 10:52

Elles ont leur charme en plaqué véritable et design à angles droits, indémodable!
J'avais lu une critique où on disait que la scène stéréo pouvait être un poil bas vu la hauteur des enceintes : je ne trouve pas, mais instinctivement j'ai plus vissé les pointes à l'arrière pour les orienter vers la hauteur des oreilles et là pas de soucis.
La neutralité des HP en papier c'est de reproduire le timbre véritable des instruments. C'est étonnant dans un enregistrement de musique baroque par exemple d'entendre les cordes fines et rêches à côté de celles pincées et métalliques du clavecin tout en ayant par ailleurs un halo de rondeur et de chaleur des instruments à vent en bois. C'est ce qui rend l'écoute très réaliste et pas monotone. Si on fait attention, on remarque une quantité de détails, une grande étendue de registres mais la force de ces enceintes c'est d'être extrêmement musicales sans qu'on se pose autant de questions analytiques.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 30 Oct 2008 13:22

VADOR84 a écrit:Yep,

Je me demande tous les jours comment un tel son peut sortir de ces nano-enceintes....
Ne pas etre radin en courant surtout !

Trop meconnu, c'est clair...Mais peut etre pas assez "branchouille" ! :mdr:

:wink:

peut être tout simplement parce qu'elles ne sont pas tellement représentées et par conséquent par si connues que ça
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Oct 2008 14:17

Moi j'avais un avis négatif au départ car je n'aime pas le look des électroniques alors que je n'en ai jamais entendues (même les platines CD...), que je me suis toujours dit qu'un fabricant ne pouvait être bon partout mais aussi parce que récompensées par des Diapasons d'or alors qu'on en voit quasi jamais les R1, R3 et R7, je me suis dit que ça devait être le délire d'un critique isolé LOL :mdr: !
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 30 Oct 2008 20:32

NOIR a écrit:
VADOR84 a écrit:Yep,

Je me demande tous les jours comment un tel son peut sortir de ces nano-enceintes....
Ne pas etre radin en courant surtout !

Trop meconnu, c'est clair...Mais peut etre pas assez "branchouille" ! :mdr:

:wink:

peut être tout simplement parce qu'elles ne sont pas tellement représentées et par conséquent par si connues que ça



Tu crois ? :idee:

Rega est une marque bien présente tant en boutique que sur le web et dans la presse, enceintes comprises et ce depuis un bon bout de temps.
La serie R n'est pas un coup d'essai !

Quand on s'intéresse de près à la HiFi et quand on ne rechigne pas à aller écouter, il est difficile de les zapper.

:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 30 Oct 2008 22:19

Franchement même sur paris , on ne les trouve pas à tous les coins de rue....On trouve plus facilement des KEF IQ9
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Oct 2008 1:15

"Club des adoreurs du son des enceintes Réga" ?
C'est ici les gars qui font sauter la dorure de leurs enceintes Réga en poussant le son ? ;)

Ne vous dérangez pas, la porte est encore ouverte ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message