Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

cPLAY et cMP => Très haute fidélité musicale

Message » 30 Oct 2008 12:23

Bah ... c'est quoi qui te gène ???


Je sais pas peut être la pertinence de tes remarques, et ton discours qui me laisse penser qu'on a pas grand chose en commun toi et moi.
Quand à l'humour, c'est confirmé, c'est qq chose de très personnel...

En tous cas je constate une fois de plus qu'il est vraiment difficile sur ce forum de parler de sujets qui déplaisent à certains.
On est rapidement rappeler à "l'ordre" au travers d'interventions dont les arguments sont peux subtiles.
Évidement l'intention est tjs noble: vouloir prévenir le novice d'une éventuelle arnaque à l'idiophilie.
Mais à trop vouloir être noble on finit par tuer tous les sujets, et notamment ceux qui peuvent avoir un vrai intérêt.
A force ce genre d'attitude appauvri terriblement le contenu du forum qui soit dit en passant n'a plus vraiment de contenu orienté hifi.

autrement les gens qui veulent vraiment discuter de player PC, on peut le faire par MP, c'est dommage ça sortira de la sphère publique...
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • online

Message » 30 Oct 2008 12:33

:o ... Tu as des réactions bizarres parfois quand même ...

Qui t'empêche de dire ce que tu as envie ?
... Qui te rappelle à l'ordre ? ( t'as eu des MP "désagréables" ? )
... Qui prétend être en droit de rappeler les autres à l'ordre ???

yy a écrit:En tous cas je constate une fois de plus qu'il est vraiment difficile sur ce forum de parler de sujets qui déplaisent à certains.

Je suis bien d'accord, tu viens encore de nous le montrer ... :mdr:

Mais effectivement ça va t'être dur d'empêcher les autres de s'exprimer aussi ... :-?

Bonne continuation.
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 30 Oct 2008 12:52

Seb.26 a écrit::o ... Tu as des réactions bizarres parfois quand même ...

Qui t'empêche de dire ce que tu as envie ? ... Qui te rappelle à l'ordre ? ( t'as eu des MP "désagréables" ? ) ... Qui prétend être en droit de rappeler les autres à l'ordre ???

Par contre, effectivement ça va t'être dur d'empêcher les autres de s'exprimer aussi ... :-?

Bonne continuation.


Merci et bonne continuation à toi aussi.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • online

Message » 30 Oct 2008 12:55

Bon revenons à nos moutons.
Ce soir je vais tester xxHighEnd player sous Vista. Il semble que le player utilise certaines optimisations de cet OS et que le son parvient à gagner en qualité.
Je ferai une comparaison avec l'utilisation du player sous XP et je vous ferai un bref CR de ces écoutes.

@+
yy
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • online

Message » 30 Oct 2008 13:24

yy, c'est un peu facile de se mettre en position de victime. Personne ne t'a contredit ni attaqué personnellement, juste quelque pic d'humour ici et là.

On ne remet pas en cause le fait que tu entendes des différences, bien au contraire et c'est bien pour ça qu'on te demande de faire des tests en aveugle, ou test équivalent si le mot "aveugle ABX" te rebute.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 30 Oct 2008 15:05

Seb.26 a écrit:
~Sypher~ a écrit:Mouais et tu oublies la voix de ta soeur après 10 secondes aussi?

Juste au cas où ta remarque était sérieuse : la voix de ma sœur ne va pas dans la même mémoire que la piste 4 du CD que je viens d'écouter ... par contre je serais curieux que tu enregistre la voix de ta soeur, qu'un pote à toi prenne le sample, le bidouille un peu pour en sortie 4 ou 5 samples qui se ressemble donc fortement ( accelérétion de qq ppm, distortions legères ... ) et que tu nous dise lequel est l'original ... ça devrait être très simple, non ?

ca prouve déjà qu'il n'y a pas un 10 seconde universel pour n'importe qui dans n'importe quel contexte à mon sens.

On est d'accord ... :P ... Mais là, on parle de mémoire immédiate ... :wink:

Un peu d'accord ?! c'est déjà ca.
Laissons nos soeurs de côté 5 minutes :mdr:
Dans le cas d'un réglage de filtre passif ou actif sur une enceinte on ajuste tout un tas de "petites" choses. Sans micro de mesure ca ce fait bien évidemment à l'oreille. Tous les diyeurs trouvent cet exercice plutôt difficile mais parfaitement réalisable. Pourtant l'ajustement de la valeur de la résistance sur le tweeter ca se joue à vraiment pas grand chose. Mais encore une fois quand on connait bien son matos et qu'on prend du temps finallement on y arrive.
Dans ce genre de cas je ne sais pas quel tiroir de mémoire tu utiliserais pour classer cette "capacité" mais c'est pourtant une réalité.
Pour revenir précisément au sujet ca ne m'étonne pas que l'on puisse entendre des différences entre plusieurs soft, bit perfect foobar toussa... très bien mais si un autre soft apporte une touche agréable à l'oreille de par sa conception pourquoi pas?
Ca braille et se moque gentiment dans les 2 camps mais est-ce qu'un seul d'entre nous a déjà posé la question à un développeur de ce genre de soft?
si la seule différence entre foobar et mettons mediajukebox réside dans les fonctionnalité online ajoutées ou autre bidules d'interface je pense qu'ils en parleront sans problème. Ils n'ont rien à y perdre puisque mediajukebox propose réellement des fonctionnalités intéressantes et plait aux utilisateurs pour ces raisons. Rien à perdre commercialement parlant dans ce cas donc.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 30 Oct 2008 15:19

~Sypher~ a écrit:
Pour revenir précisément au sujet ca ne m'étonne pas que l'on puisse entendre des différences entre plusieurs soft, bit perfect foobar toussa... très bien mais si un autre soft apporte une touche agréable à l'oreille de par sa conception pourquoi pas?


Si les softs se disent bit perfect, il ne peut pas y avoir de différence, sinon ça veut dire qu'au moins l'un des deux n'est pas bit perfect.

C'est irréfutable. Le bit perfect c'est la capacité d'un soft de lecture à restituer bit à bit ce qu'il a lu sur le média de stockage (CD, disque dur, etc...). Et il n'y a pas 3000 manières de restituer parfaitement une information numérique. C'est 100% exact ou pas.


Sinon c'est que l'information originale a été modifiée et du coup on n'est plus fidèle au message d'origine. Et ça devient sujet à interprétation car on ne peut plus parler de "qualité", mais uniquement de modification flatteuse à l'oreille pour certains mais pas pour d'autres.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 30 Oct 2008 15:28

~Sypher~ a écrit:Pour revenir précisément au sujet ca ne m'étonne pas que l'on puisse entendre des différences entre plusieurs soft, bit perfect foobar toussa...

Bah justement, il est là le problème : 2 players bit perfect (KS ou ASIO) ne peuvent que sonner de façon identique ... donc si on entend une dif, soit c'est dans ta tête, soit un des player n'est pas ce qu'il prétend être ...

C'est comme si tu me disais que le son est meilleur en Flac qu'en Monkey ...
Ou Encore que lues depuis une clef USB, tes photos sont plus jolies que depuis le HDD ...

Perso j'ai rien contre le fait que tu préfère le son de tel ou tel player ( pour être honnête, je m'en tape un peu, même ... :mdr: )
... ce qui me gêne, c'est de lire que le player machin sonne mieux car il lit les fichiers directement en RAM, ou car il y a 20s de buffer au lieu de 5s ...

Tout ça pour ne pas dire que si le player machin sonne différemment des autres, c'est car il y a un filtre qui resample et fait une passe de post-process ... car "on" n'aime pas qu'on bidouille le son, puisqu'on cherche justement partout la petite bête pour avoir une fidélité aussi absolue que possible...
( pour les paranos : le "on" ne vise personne en particulier ... )

PS: perso j'utilise parfois oZone pour jouer un peu ( special dedicace Lee ), et le résultat est très sympa ... Mais il faut juste pas raconter n'importe quoi ... :roll:

Et si demain, je fais un soft en annonçant qu'il n'accède au HDD que quand on ne dialogue pas avec la CS, pour éviter les parasites de la tête de lecture ... et en fait, dedans j'y fous un oZone ni vu ni connu ...
... Bah après-demain sur le forum, on lira : il ne faut pas dialoguer avec la CS pendant les accès au HDD ... et on verra fleurir des tutos de tweak de Windows dans tous les sens pour les IRQ & Co ... :roll:

Mais bon (passée cette réponse) je vous laisse parlez en paix de Players ... :wink:

[Edit] Doublé par rycil ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 30 Oct 2008 15:43

rycil a écrit:yy, c'est un peu facile de se mettre en position de victime. Personne ne t'a contredit ni attaqué personnellement, juste quelque pic d'humour ici et là.

On ne remet pas en cause le fait que tu entendes des différences, bien au contraire et c'est bien pour ça qu'on te demande de faire des tests en aveugle, ou test équivalent si le mot "aveugle ABX" te rebute.

Qu'on se comprenne bien, je ne me sens absolument pas victime. Mais je trouve que vous placez la discussion à un niveau vraiment peu intéressant. Je m'explique.

Vos histoires d'écoutes en aveugle est un débat vieux comme le monde.
Que vous ne constatiez aucune différence pdt vos tests en aveugle est un élément intéressant en soi. Il peut éventuellement alimenter la conversation que nous avons ici. Ton histoire reste une expérience à partager, mais c'est à peu prêt tout ce que ça apporte.
Demander aux autres de faire ce même test au risque d'être surpris signifie que tu détiens une vérité que nous n'aurions pas... mince et moi qui croyais!

Car soulignons tout de même que ton test est lié à un contexte particulier que tu es le seul à connaître.
Nous n'étions pas là, personne ne connaît ta chaine, personne ne connaît ta pièce d'écoute ni tes habitudes musicales... en gros on ne connaît rien des paramètres qui te permettent de tirer ces conclusions et à la limite vu que personne ne te les demande, ça montre assez bien l'intérêt qu'on y porte.

As tu pensé que les gens qui viennent lire ce post ont peut être déjà leur avis sur la question et qu'ils ont dépassé ce vieux débat, et que leur seul intérêt est d'avancer dans leurs connaissances sur le sujet du PC audio.

C'est au regard de ce contexte que je trouve que vos interventions sont vraiment limitées, car au niveau de là où vous en êtes mais pas forcément de là où nous en sommes.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • online

Message » 30 Oct 2008 15:48

Mais bon (passée cette réponse) je vous laisse parlez en paix de Players ... :wink:


Ahhh voilà ce que je rêve de lire depuis tout à l'heure...!

Many thanks!
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • online

Message » 30 Oct 2008 15:49

yy a écrit:
rycil a écrit:yy, c'est un peu facile de se mettre en position de victime. Personne ne t'a contredit ni attaqué personnellement, juste quelque pic d'humour ici et là.

On ne remet pas en cause le fait que tu entendes des différences, bien au contraire et c'est bien pour ça qu'on te demande de faire des tests en aveugle, ou test équivalent si le mot "aveugle ABX" te rebute.

Qu'on se comprenne bien, je ne me sens absolument pas victime. Mais je trouve que vous placez la discussion à un niveau vraiment peu intéressant. Je m'explique.

Vos histoires d'écoutes en aveugle est un débat vieux comme le monde.
Que vous ne constatiez aucune différence pdt vos tests en aveugle est un élément intéressant en soi. Il peut éventuellement alimenter la conversation que nous avons ici. Ton histoire reste une expérience à partager, mais c'est à peu prêt tout ce que ça apporte.
Demander aux autres de faire ce même test au risque d'être surpris signifie que tu détiens une vérité que nous n'aurions pas... mince et moi qui croyais!

Car soulignons tout de même que ton test est lié à un contexte particulier que tu es le seul à connaître.
Nous n'étions pas là, personne ne connaît ta chaine, personne ne connaît ta pièce d'écoute ni tes habitudes musicales... en gros on ne connaît rien des paramètres qui te permettent de tirer ces conclusions et à la limite vu que personne ne te les demande, ça montre assez bien l'intérêt qu'on y porte.

As tu pensé que les gens qui viennent lire ce post ont peut être déjà leur avis sur la question et qu'ils ont dépassé ce vieux débat, et que leur seul intérêt est d'avancer dans leurs connaissances sur le sujet du PC audio.

C'est au regard de ce contexte que je trouve que vos interventions sont vraiment limitées, car au niveau de là où vous en êtes mais pas forcément de là où nous en sommes.

... énorme ! :o :o :o

Allez, yy : c'est pour une caméra cachée, hein ? :wink:

yy a écrit:Ahhh voilà ce que je rêve de lire depuis tout à l'heure...!
Many thanks!

<< de nada >>
... hum, ce petit je ne sais quoi d'agressivité passive ... j'adore ! ... :wink:

[Edit] PS: cette fois ci, c'est bon normalement : je sors ! ... :mdr:
Dernière édition par Seb.26 le 30 Oct 2008 15:53, édité 2 fois.
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 30 Oct 2008 15:50

XY si j'osais je dirais que tes interventions sont répétitives et surtout prennent soin d'éviter de répondre à certaines questions de fond simples mais peut être dérangeantes .
Dispensables ?

~Sypher~ a écrit:Laissons nos soeurs de côté 5 minutes :mdr:
Dans le cas d'un réglage de filtre passif ou actif sur une enceinte on ajuste tout un tas de "petites" choses. Sans micro de mesure ca ce fait bien évidemment à l'oreille. Tous les diyeurs trouvent cet exercice plutôt difficile mais parfaitement réalisable. Pourtant l'ajustement de la valeur de la résistance sur le tweeter ca se joue à vraiment pas grand chose. Mais encore une fois quand on connait bien son matos et qu'on prend du temps finallement on y arrive.
Dans ce genre de cas je ne sais pas quel tiroir de mémoire tu utiliserais pour classer cette "capacité" mais c'est pourtant une réalité.


Euh objection ton honneur...

L'exemple que tu cites n'est pas pertinent dans la mesure... :D ou tu t'appuies (tu générique) sur l'expertise d'autres forumeurs comme base d'expérimentation pour tes tests.

Ce qui change bien des choses par rapport à un bittelage et un coutelage from scratch et perdu sur sa pauvre île, n'est il pas ?
Et la mesure semble indispensable bien que non suffisante pour (tenter de) mettre au point une enceinte.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 30 Oct 2008 16:06

XY si j'osais je dirais que tes interventions sont répétitives et surtout prennent soin d'éviter de répondre à certaines questions de fond simples mais peut être dérangeantes .


Ne m'en veut pas si je ne joue pas le jeu, mais aprés 5 ans passés à lire ce forum je sais trés bien où ménent ces débats... nul part.

Ca commence gentillement puis les rangs se resserent, on assiste à début de lynchage, des noms d'oiseaux volent et enfin les modérateurs interviennent. Pas trés adulte, ni trés positif pour le moral, c'est juste nul car personne n’aura avancé d'un yota dans son point de vu.
Je sais, c'est peut être un peu tôt pour envisager tous ça, mais pas trop envie de m'y risquer non plus...
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • online

Message » 30 Oct 2008 17:00

yy a écrit:
Vos histoires d'écoutes en aveugle est un débat vieux comme le monde.
Que vous ne constatiez aucune différence pdt vos tests en aveugle est un élément intéressant en soi. Il peut éventuellement alimenter la conversation que nous avons ici. Ton histoire reste une expérience à partager, mais c'est à peu prêt tout ce que ça apporte.
Demander aux autres de faire ce même test au risque d'être surpris signifie que tu détiens une vérité que nous n'aurions pas... mince et moi qui croyais!

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce qui s'applique à moi ne s'applique pas forcément aux autres. Mais ce que je ne comprends toujours pas c'est ceci : Si tu entends une différence les yeux ouverts tu devrais être capable de l'entendre aussi les yeux fermés :mdr:

yy a écrit:As tu pensé que les gens qui viennent lire ce post ont peut être déjà leur avis sur la question et qu'ils ont dépassé ce vieux débat, et que leur seul intérêt est
d'avancer dans leurs connaissances sur le sujet du PC audio.


Raison de plus pour éviter de raconter des choses techniques inexactes.
Sur les histoires de ressenti et d'écoute, pas de problème, on est bien là pour les partager, mais évitons de trouver des explications approximatives.

yy a écrit:C'est au regard de ce contexte que je trouve que vos interventions sont vraiment limitées, car au niveau de là où vous en êtes mais pas forcément de là où nous en sommes.


Jugement de personne et non jugement d'idée... c'est pour cela que ça finit avec des noms d'oiseaux :mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 30 Oct 2008 21:51

alpacou a écrit:XY si j'osais je dirais que tes interventions sont répétitives et surtout prennent soin d'éviter de répondre à certaines questions de fond simples mais peut être dérangeantes .
Dispensables ?

~Sypher~ a écrit:Laissons nos soeurs de côté 5 minutes :mdr:
Dans le cas d'un réglage de filtre passif ou actif sur une enceinte on ajuste tout un tas de "petites" choses. Sans micro de mesure ca ce fait bien évidemment à l'oreille. Tous les diyeurs trouvent cet exercice plutôt difficile mais parfaitement réalisable. Pourtant l'ajustement de la valeur de la résistance sur le tweeter ca se joue à vraiment pas grand chose. Mais encore une fois quand on connait bien son matos et qu'on prend du temps finallement on y arrive.
Dans ce genre de cas je ne sais pas quel tiroir de mémoire tu utiliserais pour classer cette "capacité" mais c'est pourtant une réalité.


Euh objection ton honneur...

L'exemple que tu cites n'est pas pertinent dans la mesure... :D ou tu t'appuies (tu générique) sur l'expertise d'autres forumeurs comme base d'expérimentation pour tes tests.

Ce qui change bien des choses par rapport à un bittelage et un coutelage from scratch et perdu sur sa pauvre île, n'est il pas ?
Et la mesure semble indispensable bien que non suffisante pour (tenter de) mettre au point une enceinte.

Ah ben oui j'ai bien parlé d'ajustement pas de conception de A à Z. :wink:
Le temps de débrancher/rebrancher 2 résistances, faudrait boire un max de café pour y parvenir en - de 10 secondes.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma