Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, damien92220, delennsheridan, flyingdoherty, gourix, papounay, patlermite, Poune, ricou jones, Sergio-22, Sithodea, Tommyknockerz99 et 123 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Center / Dune BD Prime, Blu-Ray, MKV et ISO Blu-ray

Message » 30 Oct 2008 15:15

viewtopic.php?f=1089&t=29895025

faudrait peut etre reunir les 2 post

a 449 c'est la version prime a 599 la version hd center (tiroir d'extraction en plus) les prix sont identiques sur moovika et nmt
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 01 Nov 2008 11:40

Apparement d'après les "fiches" détaillées de chaque modèle sur NMTank, les différences entre les modèles PRIME et CENTER sont que ce dernier posséde en plus:

Network

- The product’s internal HDD behaves as a NAS (Netwrok Attached Storage).
- FTP and SMB servers are supported.
- Bit-Torrent can be used for direct digital content download from Internet.

Hardware

- 512 MB of RAM (le PRIME seulement 384Mo)
- Mobile rack with SATA Direct Link for fast and easy HDD exchange to support any audio and video collection on any number of hard discs w/o need to create expensive multi-disc NAS solutions. Any 3.5” SATA HDDs can be used.

Les différences avec le modèle MINI, outre que celui-ci ne possède pas de lecteur Blu-Ray:
- 256 MB of RAM, 64 MB flash (pas de: "...and 1GB of NAND flash memory for fastest Java support on the latest and future Blu-Ray disks (Profile 2.0).", comme ses deux grands frères)
- HDMI 1.3 - coaxial digital and stereo (2.0) analogue audio output (donc pas de sortie Toslink optique et pas de 7.1 analogique pour ceux que ça interesse)
- 2 connecteurs USB 2.0 au lieu de 3

Personellement n'eut été les différences de RAM intégrées, l'absence de 7.1 analogique et de sortie optique, la version MINI, si la seule chose le différenciant du modèle PRIME avait été l'absence de lecteur Blu-Ray m'aurait bien tenté: avec un boitier externe USB 2 doté d'un graveur DVD/lecteur HD-DVD/Blu-Ray (le tout ce trouvant actuellement à moins de 150€) cela aurait été parfait à mon goût :-?
Maintenant je me pose quelques questions:
- Quel sont vraiment les avantages d'avoir 512Mo de Ram au lieu de 384 ou 256Mo sur un lecteur ?
- Ais-je vraiment besoin de sortie 7.1 analogique ? (surtout que mon Oppo DV-983H en possède déjà et que pour la lecture SD et CD, je doute que les Dune puissent lui faire de l'ombre pour la qualité d'image)
Tiens, une idée: et si Oppo développait un NTM... MNT euh... NMT, après sont lecteur Blu-Ray ? :lol:

Daigoro a écrit:...a 449 c'est la version prime a 599 la version hd center (tiroir d'extraction en plus)...

Le MINI sans lecteur possède lui aussi un "Mobile rack for HDD with SATA Direct Link" Il est étonnant et totalement débile d'en avoir privé le PRIME :roll:
D@rk @cid
 
Messages: 341
Inscription Forum: 05 Avr 2006 17:49
Localisation: Vrigne-Aux-Bois (08 Ardennes)
  • offline

Message » 01 Nov 2008 12:31

Il me semble que le prime possede les meme fonctions logiciels que le center (bitorent, newsgroup...) les sortie 7.1 sont un plus pour decoder les format audio du Bluray si tu a un ampli sans entrée hdmi 1.3

sinon si tu ne veut pas la partie bluray; tu as aussi la solution de prendre un popcorn ou un hdx,
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 01 Nov 2008 12:48

pour le prime

* NFS, SMB and limited HTTP clients supported.
* Full functional Mozilla Firefox support for Internet browsing.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 01 Nov 2008 12:56

moi je trouve vraiment ABUSE de faire choisir entre le esata/wifiN/gigabit, sachant que pour le gigabit et le esata, tous les models pourraient l'avoir de base quand meme a 650€ ... :roll: :roll: :roll:
gregus69
 
Messages: 149
Inscription Forum: 27 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 05 Nov 2008 1:46

donc a priori ca marcherait avec un windows home server derriere ?

et le blu ray est ce qu'il sera zoné ?

a quoi peut bien servir le gigabit ? alors que les br talonnent vers 35mb/s ?

entre le prime et le center je me trompe ou au niveau soft c'est pareil? il n'y a qu'un rack en plus? ca fait cher le rack :)
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 05 Nov 2008 9:53

stef12eme a écrit:donc a priori ca marcherait avec un windows home server derriere ?

et le blu ray est ce qu'il sera zoné ?

a quoi peut bien servir le gigabit ? alors que les br talonnent vers 35mb/s ?

entre le prime et le center je me trompe ou au niveau soft c'est pareil? il n'y a qu'un rack en plus? ca fait cher le rack :)



je sais pas, par exemple pour copier un tera d'un NAS sur le mediacenter ?

maintenant ca ne choque peut être personne que le moindre pc low cost à 300e est équipé de porte esata et gigabit

Personnellement je l'aurai déja commandé si il était a 700€ avec le wifi n et les deux autres "options" qui sont un standard depuis 3ans ...
gregus69
 
Messages: 149
Inscription Forum: 27 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 05 Nov 2008 10:46

gregus69 a écrit:
stef12eme a écrit:donc a priori ca marcherait avec un windows home server derriere ?

et le blu ray est ce qu'il sera zoné ?

a quoi peut bien servir le gigabit ? alors que les br talonnent vers 35mb/s ?

entre le prime et le center je me trompe ou au niveau soft c'est pareil? il n'y a qu'un rack en plus? ca fait cher le rack :)



je sais pas, par exemple pour copier un tera d'un NAS sur le mediacenter ?

maintenant ca ne choque peut être personne que le moindre pc low cost à 300e est équipé de porte esata et gigabit

Personnellement je l'aurai déja commandé si il était a 700€ avec le wifi n et les deux autres "options" qui sont un standard depuis 3ans ...


uh?

si tu as un nas de connecté ca ne sert a rien de copier quoi que se soit sur le mediacenter ;)
enfin bref
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 05 Nov 2008 10:50

stef12eme a écrit:
gregus69 a écrit:
stef12eme a écrit:donc a priori ca marcherait avec un windows home server derriere ?

et le blu ray est ce qu'il sera zoné ?

a quoi peut bien servir le gigabit ? alors que les br talonnent vers 35mb/s ?

entre le prime et le center je me trompe ou au niveau soft c'est pareil? il n'y a qu'un rack en plus? ca fait cher le rack :)



je sais pas, par exemple pour copier un tera d'un NAS sur le mediacenter ?

maintenant ca ne choque peut être personne que le moindre pc low cost à 300e est équipé de porte esata et gigabit

Personnellement je l'aurai déja commandé si il était a 700€ avec le wifi n et les deux autres "options" qui sont un standard depuis 3ans ...


uh?

si tu as un nas de connecté ca ne sert a rien de copier quoi que se soit sur le mediacenter ;)
enfin bref


Effectivement, on est bien d'accord qu'avec un NAS ou equivalent et routeur qui va bien, il n'y en a pas besoin, mais désolé je reste sur ma position, je trouve mesquin à 700€ de ne pas avoir de gigabit et de esata ... :)
gregus69
 
Messages: 149
Inscription Forum: 27 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 05 Nov 2008 12:52

ah, ca je suis d'accord ;)
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 05 Nov 2008 13:03

pour moi ça sera plutot la version prime a 449 voir 499 avec du sata.

la partie bd sera zoné mais peut etre un patch dispo plus tard pour dezoné
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 05 Nov 2008 13:24

sata ou ide je vois pas trop le problème...la hd en wifi ça marche pas... je dis peut être une bêtise
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 05 Nov 2008 13:50

fkl a écrit:sata ou ide je vois pas trop le problème...la hd en wifi ça marche pas... je dis peut être une bêtise


le SATA , c'est plus rapide et surtout hotplug :wink: , pour le wifi et la HD, c'est clair qu'il faut que le serveur soit à coté du nmt :mdr: :mdr: , et dans ce cas, un cable ethernet ça le fait :mdr:
La parie BD zoné, c'est clair que c'est un peu génant, mais par contre la lecture de la structure BD sur Disque dur peut résoudre le problème :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Nov 2008 13:53

oui plus rapide pour le transfert de fichier mais bon...ça n'a pas d'incidence sur la lecture d'un film ce qui est le principal je crois :D
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 05 Nov 2008 14:01

fkl a écrit:oui plus rapide pour le transfert de fichier mais bon...ça n'a pas d'incidence sur la lecture d'un film ce qui est le principal je crois :D


mais non !! l'objectif d'un lecteur multimédia , c'est le transfert , le transfert , le transfert ..... , regarder des films , c'est vraiment accessoire, en plus ça déconne toujours :o :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
mais je t'assure que mes films sur un DD sata sont plus fluide qu'avec un DD ide ................................................... bon OK-----------------> [] :mdr: :mdr: :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message