Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 242 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouveaux Nuforce P8-S et 8.5V2 Stereo

Message » 22 Oct 2008 11:03

Hello à tous, j'en profite pour faire remonter ce post.
J'ai une petite question...
Sur mon P8 couplé à 2 blocs Ref 8, le volume d'écoute appréciable et suffisamment fort se situe quasiment lorsque les 3 diodes de volume sont allumées... Or tout le monde dit que la réserve de puissance est suffisante sur ces blocs. Je ne pousse pas plus le volume, mais du coup j'ai un doute car sur mon ancien ensemble naim NAC92/NAP90 qui ne fait que 30w je ne dépassais que rarement les 9 heures... Je voulais votre avis...
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Oct 2008 22:50

Up !
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Oct 2008 15:21

vichi a écrit:Hello à tous, j'en profite pour faire remonter ce post.
J'ai une petite question...
Sur mon P8 couplé à 2 blocs Ref 8, le volume d'écoute appréciable et suffisamment fort se situe quasiment lorsque les 3 diodes de volume sont allumées... Or tout le monde dit que la réserve de puissance est suffisante sur ces blocs. Je ne pousse pas plus le volume, mais du coup j'ai un doute car sur mon ancien ensemble naim NAC92/NAP90 qui ne fait que 30w je ne dépassais que rarement les 9 heures... Je voulais votre avis...


Pas d'inquiétude à avoir, c'est normal :wink:
Le volume augmente par pas de 0.5db, donc il faut un moment avant que ça ne fasse plus de bruit. Trois diodes allumées, c'est effectivement comme ça que j'écoute assez régulièrement (sur des enceintes dont le rendement est inférieur à 89db). Cela dépend aussi pas mal du niveau de sortie de ta source, évidemment. Mais bref, j'ai bien souvent poussé assez nettement plus loin, pas de danger :D

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 30 Oct 2008 15:51

Ok super, merci pour la réponse...
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Oct 2008 20:18

:mdr:
vichi a écrit:Ok super, merci pour la réponse...


Ah oui, j'ai oublié de te dire, l'absence de distorsion perceptible de la part des nuforce incite à franchement pousser le volume. On ne se rend que rarement compte du volume auquel on joue. Je me souviens d'une fois où mon voisin est monté me voir pour me dire que j'exagérais en me disant poliement "J'entends encore la musique même dans l'ascenseur..." :mdr:
Pour tester, essaye le test suivant: si tu ne t'entends plus parler, c'est que ça joue hyper fort :D

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 30 Oct 2008 20:36

Ca marche, je vais tester ça :mdr: :mdr: :mdr:
Une petite question au passage, lorsque l'on est à 3 diodes allumées, cela veut dire que l'on est au 3/4 de la puissance maximale ???
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Oct 2008 0:19

vichi a écrit:Ca marche, je vais tester ça :mdr: :mdr: :mdr:
Une petite question au passage, lorsque l'on est à 3 diodes allumées, cela veut dire que l'on est au 3/4 de la puissance maximale ???


Honnêtement je ne sais pas comment sont calibrées ces diodes. A priori je dirais qu'à l'allumage de la troisième, on en est à la moitié du niveau de sortie max du préamp, mais je n'en suis pas certain.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 31 Oct 2008 1:55

C'est vrai que c'est assez étrange cette graduation du volume.

Ce que j'ai cru en comprendre :
- clignotement de la led du bas = 0% de la puissance
- 1 led allumée = 0% < puissance < 25%
- 2 leds allumées = 25% < puissance < 50%
- 3 leds allumées = 50% < puissance < 75%
- 4 leds allumées = 75% < puissance < 100% (à ce niveau, ça commence à souffler fort)
- clignotement de la led du haut = 100% de la puissance

Pour avoir tapé par inadvertance la combinaison ON+3 sur la télécommande au lieu de ON+1, je confirme que ça pousse très très fort.
Surtout en plein milieu de la nuit ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 18 Nov 2008 23:34

Hello à tous,

Alors voilà, j'ai enfin trouvé le temps de comparer le P8-S au P9.
Bon, vous allez me dire que ce n'est pas du jeu, mais des fois qu'on se pose la question, mieux vaut y répondre :wink:

En fait j'ai trouvé dès le début ce petit P8-S très charmeur, notamment avec un très joli aigu et j'attendais patiemment qu'il soit bien rôdé pour le comparer à mon P9. Alors voilà, enfin, je m'y colle!

Image

Bon, on ne va pas y aller par 4 chemins et je ne vais pas vous faire languir. Logiquement, la hiérarchie est respectée, le P9 est effectivement au dessus.

Mais allons un peu dans le détail.
A la base, le P8-S présente une excellente dynamique, et un aigu tout à fait agréable en plus d'être limpide.
Quand on branche le P9 à la place, la première chose qui marque c'est, paradoxalement, le silence. Entre les notes, c'est plus silencieux, ce qui fait que ça donne une impression de quiétude et de tranquilité. Ce qui marque le plus ensuite c'est la descente dans le grave. C'est plus profond et également mieux tenu.
Comparé au P9, le P8 semble plus "rèche", comme si le chanteur avait une voix plus rauque. Sur certaines enceintes, ça pourrait être un atout... Le P8-S semble donc, en comparaison du P9, un peu plus agressif. Mais faut dire aussi que le P9 est tellement peu agressif, que ce n'est pas difficile de faire plus.
L'autre gros avantage du P9 c'est son aigu très performant. C'est définit, ça monte très haut, il y a énormément de détails, et tout cela dans jamais aucune agressivité. C'est pas que ça coupe l'aigu ou que ça le rend chaleureux, non non, c'est que ça n'agresse pas, et tout y est. Le P8-S présente lui aussi un bel aigu, et c'est d'ailleurs sur ce point qu'il se fait le moins distencer par le P9. Bien sûr c'est un peu moins fin, et surtout moins "silencieux" mais honnêtement, considérant le prix du P8-S, c'est étonnant.
Dans le medium, l'avantage est clairement au P9. Là il est vraiment devant. La voix de Patricia de Barber, de nouveau facilement agressive sur certains appareils, passe ici comme si de rien n'était. On atteint des volumes totalement indécents sans s'en rendre compte du tout! Et c'est pas que la dynamique soit en retrait, oh non parce que c'est mon principal critère d'écoute. Mais de nouveau, sur le P8-S, on retrouve ce petit côté rauque dans la voix. Par ailleurs, sur le strict point de vue de la rapidité, des attaques, le P8-S fait au moins jeu égal avec le P9.

Voilà, rapidement ce petit comparatif qui confirme donc que le P8-S est un chouette préampli, surtout au regard de son prix, mais si le P9 est nettement plus cher, maintenant je sais pourquoi :wink:

A+

Matériel d'écoute:
- Enceintes Montana EPX
- Amplificateur Nuforce 8.5V2
- Source Orpheus Zero
- Câbles Kimber Silver et 8TC
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 24 Déc 2008 10:22

Salut à tous,

J'envisage de remplacer mon accuphase E213 avec un ensemble NuForce comme celui-ci, qqqun a-t-il déjà testé NuForce avec des enceintes de chez JMR (des EMP2 en ce qui me concerne) ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 24 Déc 2008 16:22

tiens, pourquoi remplacer accuphase par nuforce?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Déc 2008 17:53

mon e213 manque un peu de dynamique à bas niveau et parfois un manque de jus à niveau sonore élevé :roll:
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 24 Déc 2008 18:38

NotTwinTurboYet a écrit:Alors voilà, j'ai enfin trouvé le temps de comparer le P8-S au P9.

Matériel d'écoute:
- Enceintes Montana EPX
- Amplificateur Nuforce 8.5V2
- Source Orpheus Zero
- Câbles Kimber Silver et 8TC


franchement je ne comprends pas comment on peut s'enthousiasmer pour Nuforce.. "aigu très performant. C'est définit, ça monte très haut".. oui, cela fait du son comme un ampli de cette technologie la et il y a un rapport puissance/prix mais pas vraiment plus.. c'est même un peu dommage de mettre cela sur des Montana qui ne sont pas vraiment données et qui méritent mieux, vraiment je ne comprend pas !
deepdive
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Nov 2008 22:19
  • offline

Message » 24 Déc 2008 19:43

deepdive a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Alors voilà, j'ai enfin trouvé le temps de comparer le P8-S au P9.

Matériel d'écoute:
- Enceintes Montana EPX
- Amplificateur Nuforce 8.5V2
- Source Orpheus Zero
- Câbles Kimber Silver et 8TC


franchement je ne comprends pas comment on peut s'enthousiasmer pour Nuforce.. "aigu très performant. C'est définit, ça monte très haut".. oui, cela fait du son comme un ampli de cette technologie la et il y a un rapport puissance/prix mais pas vraiment plus.. c'est même un peu dommage de mettre cela sur des Montana qui ne sont pas vraiment données et qui méritent mieux, vraiment je ne comprend pas !

As-tu écouté des ensembles NuForce pour dire ça?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Déc 2008 20:21

Je ne crois pas :o
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message