Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque et Hi-FI: futur membre du club ?

Message » 30 Oct 2008 15:57

Bonjour a tous,

Et désolé pour la littérature ci-dessous, mais je vais essayer d’être le plus complet possible.

www.mylife.org ;-)
Après une longue errance dans je prends tout et n’importe quoi car c’est gratuit mais finalement je n’écoute rien, je rationnalise tout et donc je me dirige vers les CD (SACD ?) mais que je prendrai le temps d’écouter.
Mon expérience en Hi-Fi est donc assez proche de zéro.

Gout musicaux
Mylife, suite : Depuis quelques semaines, j’écoute France musique dans ma voiture sur le trajet du boulot et ça me plait bien.
Globalement, style de musique assez diversifié, rarement tres énergique pour moi (pas de hard rock ou techno pur et dur) mais pourquoi pas un petit morceau d'AC/DC ou DaftPunk à l’occasion.

Matériel actuel
Actuellement, j’ai dans une pièce + ou – dédié pour mon home-cinéma :
- un Pioneer DVD 474
- un Denon 1604,
- 2 Wharfedale Diamond 8.4
- un caisson de basse Sherwood SP 310.
Sympa en HC mais en écoute musical, ça devient un peu brouillon des qu’il y a plusieurs instruments/voix à reproduire

Casque
Pourquoi choisir un casque ? Car la pièce où je souhaite écouter la musique ne se prête pas vraiment à la mise en place d’une installation stéréo de façon propre.
Donc utilisation sédentaire dans une pièce très calme.
J’ai donc commencé à lire les différents topic du forum. J’ai vu qu’il y a un certain nombre de classique, le choix se faisant suivant le budget, le rendu sonore qu’on aime, le confort d’utilisation, de la source auquel il est relié. Donc choix à faire après écoute qui sera prévu dans quelques temps.
Mon budget pour le casque: à aujourd’hui, disons 150-200€ mais si jamais j’ai un coup de foudre lors des écoutes, il grimpera au fil du temps ;-)
-> Si vous avez des adresses pour écouter des casques (par forcement tous les casque), afin de savoir quel rendu sonore me convient.Merci
La seule adresse que j'ai trouvé pour l'instant est chez magma

Source
C‘est en fait la première question (enfin), j’espère que je la pose au bon endroit et que vous pourrez y répondre.
Partant totalement de zéro pur une écouté hi-fi, je n’ai ni ampli, ni lecteur CD/SACD.
Et donc, pour alimenter le casque et avoir un système homogène, est ce que l’une des solutions suivantes est à exclure ? Et si possible, des modèles à conseiller. Budget : idéalement pas plus de 300-400€ (ce qui est peut etre juste par rapport au prix du casque ?)

- Baladeur MP3 avec fichier encodé en lossless (FLAC,…) / + ampli-casque ?
- Mini chaine type Marantz CR401 ?
- Prise casque directement du lecteur CD ?
- systeme complet (ampli + lecteur CD) ?

Merci
buldize
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Fév 2004 23:09
  • offline

Message » 30 Oct 2008 16:06

Pas de sortie casque sur ton ampli ?
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 30 Oct 2008 16:24

si, mais il n'est pas dans la pièce où je souhaite écouter.

en fait, je souhaite me monter un système hi-fi mais dont les diffuseurs seraient un casque
buldize
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Fév 2004 23:09
  • offline

Message » 30 Oct 2008 16:29

Déjà, à exclure : la prise casque directement du lecteur CD.
Ca se compte sur les doigts d'une main les lecteurs CD ayant une bonne prise casque.
Donc, éliminé :idee: :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 30 Oct 2008 16:39

Merci.

est ce que ça veux dire qu'il existe des baladeurs MP3 avec une bonne prise casque ? (c'est une solution qui m'arrangerait bien :D )
buldize
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Fév 2004 23:09
  • offline

Message » 30 Oct 2008 20:05

Ben, personnellement, je pencherai sur un systeme complet (ampli + lecteur CD) mais tu vas pulvériser ton budget :lol:
Donc, nous reste plus que la solution lecteur mp3 + ampli casque + casque.
Sachant que, vu ton budget global, tu pourras rajouter un ampli casque plus tard. Un bon casque, même sans ampli casque reste bon même si "sous-exploité".
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 30 Oct 2008 22:30

Merci pour tes réponses.

j'ai regardé ce qu'il se faisait en baladeur MP3 et je suis finalement plus trop sur que ça soit le bon choix (moi et ma mauvaise habitude de changer d'avis :( )

du coup, je regarde du coté platine CD + ampli.
a) d'ailleurs, c'est possible de faire directement lecteur CD -> ampli casque -> casque ? (question bête ?)
b) pour garder une cohérence dans le systeme, est ce qu'il est possible de faire une approximation pour dire qu'un ampli / lecteur doit valoir X fois le prix du casque ? (enfin, avoir un ordre de grandeur de prix)
c) je commence à trainer sur http://www.head-fi.org pour me familliariser avec les ampli casque mais c'est pas facile :( . Des adresse pour acheter / comparer / avoir des infos (j'ai regardé vite fait sur http://www.headphone.com)
d) EDIT: pc portable + carte son USB -> vaut il mieux que je garde mon pognon pour autres choses ?

Merci d'avance
buldize
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Fév 2004 23:09
  • offline

Message » 31 Oct 2008 9:59

Pour la meilleur qualité de son possible en lecteur mp3 c'est simple. Il faut prendre les baladeur cowon, après selon ton utilisation tu prends différents modèles. J'utilise un cowon iAudio 6, avec toutes mes musiques en flac (pour une meilleur qualité bien sur), le tout avec des oreillette intra Shure SE 530 (les meilleur intra de l'époque). Je peut te dire que le lecteur mp3 me donne entière satisfaction avec les oreillettes. J'ai essayer avec mon casque, le vieux revox 3100, je dois utiliser un T-Amp car ce casque n'est pas auto amplifier. La qualité de son est correct mais passer par un mini ampli diminue beaucoup la qualité. Bref a toi de voir.
maximus007
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Sep 2005 10:35
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Nov 2008 0:02

Pour les lecteurs MP3, si tu veux l'utiliser avec un format sans perte, il te faut une grande capacité (minimum 40Go) et là... il n'y a qu'un seul : iPod Classic.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Nov 2008 10:09

Themisto a écrit:Pour les lecteurs MP3, si tu veux l'utiliser avec un format sans perte, il te faut une grande capacité (minimum 40Go) et là... il n'y a qu'un seul : iPod Classic.



+ 1

D'ou l'utilité ou l'inutilité d'avoir 3 ipod 160G :roll: qui as dit que j'étais un fou :mdr:

le dj
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 05 Nov 2008 17:11

Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Nov 2008 21:48

Merci pour l'info.

Va falloir que je prenne le temps d'essayer quelques casque pour voir ce que j'aime comme rendu sonore et ce qui me convient en terme de confort.
buldize
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Fév 2004 23:09
  • offline

Message » 13 Nov 2008 22:27

Peut-être que si tu as un pc, un couple carte son + casque pourrait te convenir car niveau sotckage de format sans perte ça sera toujours mieux qu'un ipod (même de 160Go).
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline

Message » 13 Nov 2008 22:52

j'ai un pc...portable :-?
donc, pour la carte son, ça sera un modele USB.

de ce que j'ai vu, ça irais de 25 à 65€ (créative, hercules, terratec).
sinon, un modele dont on dit beaucoup de bien: E-MU 0404 USB mais c'est 200€ :(

merci
buldize
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Fév 2004 23:09
  • offline

Message » 13 Nov 2008 23:25

regarde ma signature :wink: (je ne donne pas un conseil que je n'aurais pas testé)
et avec ça FLAC+foobar comme lecteur audio
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron