Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

opinion sur le PANASONIC TH42PX81FV

Message » 14 Oct 2008 19:37

Bonsoir,

J'envisage l'achat d'un écran plat : je ne suis pas convaincu de l'utilité du full vu que je regarderai canalsat mais sans l'option HD.
J'ai 2,80 de recul et ai vu le PANASONIC TH42PX81FV qui, sauf erreur de ma part, serait l'équivalent du très connu 42px80e mais avec la tnt hd et une sortie audio optique (digital audio out). Que pensez-vous de ce choix ? Quelqu'un l'a-t-il testé ? Je suis preneur de toute info, étant néophyte en la matière (je suis ouvert également à des propositions LCD... même si j'ai souvent lu que le plasma était plus "cinema".
Merci.
P.S. Les problèmes de bandes vertes se poseraient-ils aussi sur le modèle en question ?
ghislain
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Oct 2005 18:35
  • offline

suite

Message » 14 Oct 2008 19:43

Si tu as parcouru le forum du 42px80 qui semble être le même que le 42px81 sans tuner HD et sortie audio numerique, pas de problème avec les bandes vertes.
Perso j'ai un 42px81 depuis 3 jours, tres belle image reglée d'après les réglages donnés sur le forum.
J'ai acheté ce modèle la semaine dernière auprès d'un ami qui est vendeur PANASONIC. Je l'ai vu aujourd'hui et il m'appris une bonne nouvelle, le prix doit baisser prochainement de + ou - 100 euros, le mieux c'est que PANA rembourse les achats récents dont le mien. Merci PANASONIC.
freddy1937
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:47
Localisation: AMBOISE 37
  • offline

Message » 15 Oct 2008 9:56

j ai recus egalement le mien depuis plusieurs jours (th42px81fv) et je suis entierement satisfait :D . cet ecran a un rapport qualite/prix inegalable a mon avis (- de 850€). seul probleme il est arrive avec le pied legerement casse, je suis donc en attente d un echange de pied.
cax
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2004 7:08
  • offline

Message » 15 Oct 2008 10:01

ghislain a écrit:Bonsoir,

J'envisage l'achat d'un écran plat : je ne suis pas convaincu de l'utilité du full vu que je regarderai canalsat mais sans l'option HD.
J'ai 2,80 de recul et ai vu le PANASONIC TH42PX81FV qui, sauf erreur de ma part, serait l'équivalent du très connu 42px80e mais avec la tnt hd et une sortie audio optique (digital audio out). Que pensez-vous de ce choix ? Quelqu'un l'a-t-il testé ? Je suis preneur de toute info, étant néophyte en la matière (je suis ouvert également à des propositions LCD... même si j'ai souvent lu que le plasma était plus "cinema".
Merci.
P.S. Les problèmes de bandes vertes se poseraient-ils aussi sur le modèle en question ?
Y a pas de problémes de vert sur le PX80 , ni de dérive chromatique , la colo est excellente , le PX81 devrait en etre de méme .
" Pana " a sortie un excellent HD Réady pour pas cher en plus . 8) :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Oct 2008 14:49

Bonjour Urga, j'ai cru avoir lu dans un de tes post que le filtre sur les PX et PZ n'était pas les même.
Peux tu m'en dire plus?
J'envisage d'acheter un plasma avant la fin de l'année.
J'hésite entre plusieurs modèles 42PX81, 42PZ81, 46PZ81 pour pana et 42A466, 50A466 et 50A566. Mon budget sera de 1500€ maxi garantie 5 ans.
Le full HD pour moi n'étant pas obligatoire pour moi, DVD et TNT pour l'instant, je peux rester en HDready même si en 42 la dalle n'est pas de résolution 16/9 exactement par rapport au 50.
Merci
Dide81
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 17 Oct 2008 19:12

dide81 a écrit:Bonjour Urga, j'ai cru avoir lu dans un de tes post que le filtre sur les PX et PZ n'était pas les même.
Peux tu m'en dire plus?
J'envisage d'acheter un plasma avant la fin de l'année.
J'hésite entre plusieurs modèles 42PX81, 42PZ81, 46PZ81 pour pana et 42A466, 50A466 et 50A566. Mon budget sera de 1500€ maxi garantie 5 ans.
Le full HD pour moi n'étant pas obligatoire pour moi, DVD et TNT pour l'instant, je peux rester en HDready même si en 42 la dalle n'est pas de résolution 16/9 exactement par rapport au 50.
Merci
Dide81
Salut ,

Sur le PX80/81 c'est " Natural Vision Filter " et sur le PZ800 c'est le " Vision Filter 0 Pro " , sans doute pas la méme conception . :wink:
" Vidéo Man " avait un excés de teinte verte qu'il a pas arrivé à se débarrasser sur son PZ800 , méme en calibrant :o , y a pas cela sur mon PX80 , du coup je pense que sa vient du filtre de la dalle de son PZ , je ne voit que cela . :P
Le PX80 a une excellente colo et y a pas lieu d'y toucher , c'était aussi l'avis du test sur HDTVtest . 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Oct 2008 17:47

Bonjour Urga,

pourriez-vous poster un image (photo) de l'écran en réception TNT...Si c'est déjà fait dans un autre forum merci de m'indiquer le lien.

Merci :D
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Confirmé ou pas ?

Message » 03 Nov 2008 11:41

freddy1937 a écrit:J'ai acheté ce modèle la semaine dernière auprès d'un ami qui est vendeur PANASONIC. Je l'ai vu aujourd'hui et il m'appris une bonne nouvelle, le prix doit baisser prochainement de + ou - 100 euros, le mieux c'est que PANA rembourse les achats récents dont le mien. Merci PANASONIC.


Quelqu'un peut'il confirmer cette future réduction pour Pana ? :o
Cordialement :wink:
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

Message » 03 Nov 2008 12:32

Bonjour, pour la baisse de prix, elle est en train de se faire:
Darty 779€
Fnac 779€
boulanger 769€

Ils font un réajustement par rapport au 42PZ81 qui n'avait plus qu'une centaine d'euros d'écart sur le Web.

Voilà je pense que je vais me l'acheter fin novembre ou début décembre. le temps que les vendeurs Web et autres grossistes mettent leur remise à jour sur les nouveaux prix publics.
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 03 Nov 2008 13:46

dide81 a écrit:Bonjour, pour la baisse de prix, elle est en train de se faire:
Darty 779€
Fnac 779€
boulanger 769€

Ils font un réajustement par rapport au 42PZ81 qui n'avait plus qu'une centaine d'euros d'écart sur le Web.

Voilà je pense que je vais me l'acheter fin novembre ou début décembre. le temps que les vendeurs Web et autres grossistes mettent leur remise à jour sur les nouveaux prix publics.


Ah bon intéressant :o
Etant donné que sur le net on les prix sont 15-30% moins cher vous croyez vraiment que ça va baisser.
Déjà que c'es pas très cher, moi je ne suis pas convencu que cela baisse de beaucoup.... :-?
A moins qu'ils veuillent se débarasser de tous les HD-Ready restants...si on regarde ce qui est proposé, le Full HD domine pas mal.

Wait and see... :roll:
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 03 Nov 2008 15:12

je pense plutôt à une remise de 15 à 20%, pas plus.
Mais si pana baisse de 100 € il baisse pour tout le monde.
A voir comment il s'arrange pour les stocks achetés à l'ancien prix.
En général, le constructeur fait un avoir sur les produits à venir.
Il faut que tout çà ce mette en place.
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 03 Nov 2008 15:32

:wink:
dide81 a écrit:je pense plutôt à une remise de 15 à 20%, pas plus.
Mais si pana baisse de 100 € il baisse pour tout le monde.
A voir comment il s'arrange pour les stocks achetés à l'ancien prix.
En général, le constructeur fait un avoir sur les produits à venir.
Il faut que tout çà ce mette en place.


Ayant déjà travaillé dans le commerce, il ya ce qu'on appelle "protection du stock" c-à-d que les grossistes achetent un stock prévisionnel
à un certain prix et à un moment donné ils ne peuvent pas vendre à perte, sauf si le Fabriquant alloue ce q'on appelle "prime pour protection du stock" pour compenser la baisse de prix de vente au détail.
Cela explique le paradoxe que certains vieux modèles d'écran plat sont plus chers que les nouveaux ...
A ma connaissance les Sites de e-commerce n'ont pas de stock ou très peu pour assurer "un stock tampon". Ils s'appuient sur la logistique fabricant
ce qui fait leur force :wink: Dans le commerce c'est le stock qui coûte très cher...le reste s'arrange.

Si les distributeurs classiques (Darty etc) baissent les prix, je pense c'est plutôt pour alleger leur stock, mais ça va pas forcement se repercuter
sur le e-commerce qui n'ont pas ce souci. Ca va peut être les obliger à baisser un tout petit peu pour garder une longeur d'avance, mais il faut
pas rêver, il vont pas brader à tout va :wink:
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 03 Nov 2008 15:43

:idee: Il y a une autre chose qu'il faut savoir :
Panasonic garanti la pièce et la main d'oeuvre seulement. Pas de déplacement ! Dons petit détail qu'il faut prendre en compte.
Cerains commerçants proposent de prendre en charge le déplacement (ex. darty, fnac etc). A vous de voir si vous n'êtes pas à 30 € près à l'achat..
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 03 Nov 2008 16:24

Je suis d'accord avec toi, entre 780€ à Darty à coté de chez moi ou 730€ sur le net, je prends à Darty car garantie 2 ans avec mains d'œuvre et déplacement inclus, livraison domicile. Avec un interlocuteur en face en magasin en cas de problème!

Mais je compte prendre un extension de garantie 5 ans. Et là, le prix n'est pas le même d'un commerçant à une autre.
Les "rôles" (prix) peuvent se retrouvent inversés. A Darty, c'est 249€ pour un 42PX81 à 779€, soit 32% du prix : bref, du n'importe quoi !

Je compte le prendre chez un commerçant qui fait l'extension 5 ans à 89€ ou à 99€ maxi : dans les 10/15% du prix.

J'ai un grossiste à coté de chez moi qui propose aujourd'hui ce type d'extension de garantie, il ne le faisaient pas avant (garantie 1 an).
Je lui avais demandé le prix (par mon CE) du PX81 il y a 3 semaines à titre d'info, et on était dans les 750€ en stock (entre 15 à 20% de remise), soit équivalent au meilleur prix du net mais garantie qu'un an et pas de livraison. Extension à 5 ans 89€. Soit 840€ le 42PX81 garantie 5 ans :D
Voilà, c'est pour çà que je vais attendre un peu au cas où il répercuterai un peu cette baisse de prix...
L'achat étant prévu avant la fin de l'année( encore 2 mois).
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 03 Nov 2008 16:49

La garantie 5 ans est très chere car les pièces des écrans plats sont très chères (parfois 300-400 €).

C'est vrai que comparé au prix cela devient exessif! Attention cépendant car les garanties étendues ne se valent pas toutes ! Il faut voir ce que elle couvrent :wink: et lire entre les lignes...

C'est comme pour les voitures d'occasion chez les professionnels. Il vous vendent ça avec la bagnole mais en cas de pepin : " :mdr: Ah non Monsieur, c'est pas prévu en garantie, pièce d'usure, l'ecletronique n'est pas incluse,.....et vous devez payer une franchise de vétusté.... :mdr: . C'est écrit dans votre contrat :( "

Moi je la prendrais pas... :roll: Pour une grande marque j'ai plutôt confiance.... 250 € de garantie ça fait mal...Je préfère compter sur ma bonne étoile :lol: et puis en cas de panne ça revient au même. La Garantie c'est comme si on avançait l'argent...Mais la chance profite à celui qui la vend. Ce n'est pas pour rien que les extensions de Garantie sont sosucrites auprès de Companies d'assurance :wink:

Autre chose: le Panasonic est garanti 2 ans pièce et MO (Garantie Légale), ce qui disent 1 an c'est parceque pendant la 1ère année il s'occupent de tout et à partir de la 2e année c'est à vous de contacter la SAV Panasonic, c'est tout.
********************************************************************************************************************************************************************************************************
Après avoir fait une petite recherche je trouve effectivement une extesion de Garantie de 5ans en total au prix de 89 € chez Domestic & Generali...Je ne veut pas faire de la pub mais ça me paraît raisonnable surtout que l'essentiel y est: (pièce et MO). Par contre c'est à vous d'amener la TV à un centre agrée le plus proche lequel s'occupera de la réparation.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message