Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

opinion sur le PANASONIC TH42PX81FV

Message » 14 Oct 2008 19:37

Bonsoir,

J'envisage l'achat d'un écran plat : je ne suis pas convaincu de l'utilité du full vu que je regarderai canalsat mais sans l'option HD.
J'ai 2,80 de recul et ai vu le PANASONIC TH42PX81FV qui, sauf erreur de ma part, serait l'équivalent du très connu 42px80e mais avec la tnt hd et une sortie audio optique (digital audio out). Que pensez-vous de ce choix ? Quelqu'un l'a-t-il testé ? Je suis preneur de toute info, étant néophyte en la matière (je suis ouvert également à des propositions LCD... même si j'ai souvent lu que le plasma était plus "cinema".
Merci.
P.S. Les problèmes de bandes vertes se poseraient-ils aussi sur le modèle en question ?
ghislain
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Oct 2005 18:35
  • offline

suite

Message » 14 Oct 2008 19:43

Si tu as parcouru le forum du 42px80 qui semble être le même que le 42px81 sans tuner HD et sortie audio numerique, pas de problème avec les bandes vertes.
Perso j'ai un 42px81 depuis 3 jours, tres belle image reglée d'après les réglages donnés sur le forum.
J'ai acheté ce modèle la semaine dernière auprès d'un ami qui est vendeur PANASONIC. Je l'ai vu aujourd'hui et il m'appris une bonne nouvelle, le prix doit baisser prochainement de + ou - 100 euros, le mieux c'est que PANA rembourse les achats récents dont le mien. Merci PANASONIC.
freddy1937
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:47
Localisation: AMBOISE 37
  • offline

Message » 15 Oct 2008 9:56

j ai recus egalement le mien depuis plusieurs jours (th42px81fv) et je suis entierement satisfait :D . cet ecran a un rapport qualite/prix inegalable a mon avis (- de 850€). seul probleme il est arrive avec le pied legerement casse, je suis donc en attente d un echange de pied.