Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, Deul, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1061 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rockport Mira

Message » 18 Sep 2008 17:13

expertdoc a écrit:
reyle a écrit: . Eh bien avec les derniers réglages, j'obtiens une sorte d'immersion, la scène est plus large, déborde loin sur les côtés, le haut, le bas, l'arrière etc.. Les enceintes s'effacent littéralement pour laisser place à un image "plane", peut-être "ronde" (je ne sais pas comment la qualifier par rapport à triangulaire), mais néanmoins stable, avec beaucoup de relief et de détails.
Du coup la musique se déploie par vague successives tridimensionnelles comme si elle se libérait dans l'espace, oubliés la tension et l'éveil du scrutateur, place au relâchement, au plaisir de l'instant : j'étais là assis, les yeux fermé, comme allongé, engourdi sur l'herbe, sous un ciel bas chargé de nuages liquides et colorés, qui défilait à vitesse irrégulière au dessus de ma tête............ ]


Ça va reyle? besoin de rien? :D :lol: :wink:


Si, que tu corriges les fautes d'orthographe :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 18 Sep 2008 17:16

Je suggère que ce monument de la littérature hifiesque soit transféré sur le topic de Jeff :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Sep 2008 19:22

Maintenant il faut que l'enregistrement s'y prête, si un trio de jazz sonnait de cette façon, je crois que j'aurais du soucaïe à me faire ou que je devrais consulter un psydoc :lol: .
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 18 Sep 2008 20:00

reyle a écrit:Il est vrai qu'elles sont chiantes à placer et réagissent au moindre petit changement, comme on dit: "boomers sur le côté, pour sûr tu vas en chi*er" :lol:



ça doit etre les membranes?! :mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 18 Sep 2008 20:36

reyle a écrit:Maintenant il faut que l'enregistrement s'y prête, si un trio de jazz sonnait de cette façon, je crois que j'aurais du soucaïe à me faire ou que je devrais consulter un psydoc :lol: .


Oui c'est vrai que sur la musique électro on a parfois de drôles de sensations, un peu comme si on était dans une espèce de vortex musical. Je vois donc tout à fait ce que tu veux dire.
A ce propos je n'avais pas écouté un album de Chemical brothers intitulé "Surrender" depuis que j'étais passé à la HIFI (enfin j'espère :lol: ).. Vu le souvenir boom boom et rentre dedans de certains morceaux, j'étais bien curieux d'entendre ce que cela pouvait donner sur mon système actuel. Je l'ai donc enfourné dans mon lecteur CD tout à l'heure et ... :o J'avoue avoir été étonné de la manière dont tout cela sonnait, les effets, les nappes de synthés, ce qui se résumait à du boom boom auparavant etc... Whaouuu, certes ça déménage toujours sur certains morceaux mais pas de la même façon qu'avant c'est plus jouissif quelque part et écouter de la techno de cette manière, ma foi......


Autrement effectivement il y aurait problème si l'on écoutait, au hasard, un album de Brad Mehldau ou de John Coltrane de la même façon. :lol: Dans ce cas l'émotion est ailleurs.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 18 Sep 2008 20:42

Nan :lol: bien sûr, un trio de Jazz sonne plutôt comme s'il était dans la pièce :wink: :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 30 Oct 2008 14:10

Un petit up au cas où certains les auraient écoutées lors des salons :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 30 Oct 2008 20:01

reyle a écrit:Un petit up au cas où certains les auraient écoutées lors des salons :wink:


Ecoutées et ( trés ) appreciées au Mariott :wink:

elles m'ont rappelé par certrains cotés mes Hyperion 938 , grande transparence , rapidité ,bcp d'aeration tendu et en même temps trés leché :wink:
la piece comme souvent n'etait pas top , mais David Rio avait bien bossé le placement ce qui limitait pas mal les mauvaises surprises ......

impressionant cet ampli qui les accompagnait :o , mais je serais vraiment curieux de les ecouter sur une autre source que l'Emms labs , un Dcs p8i voir un DP500 de accuphase dans un autre registre ....

on sent bien qu'elles peuvent nous emmener loin..................voir trés loin :wink:

pour ma part je vais tacher d'aller les reecouter au calme, piano piano piano 8) 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 30 Oct 2008 20:49

Je les ai essayées sur divers amplis, le résultat peut être très différent mais surtout il faut tâtonner un peu pour obtenir ce que l'on souhaite, en particulier pour le niveau de grave, car elles sont finalement assez caméléon :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

mira

Message » 12 Fév 2009 18:59

reyle a écrit:Image

J'aimerais bien connaître ton avis sur leurs qualités et éventuels défauts, car possédant des Dynaudio Confidence C2, j'ai l'intention d'acheter des Mira.
Je dois les écouter prochainement chez acoustic Gallery.
Je n'écoute que de la musique classique dont beaucoup d'opéras et de musiques symphoniques.
lunel
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Sep 2008 9:48
  • offline

Message » 24 Fév 2009 16:45

Quelqu'un a-t-il écouté les FocusAudio90, sur le point de changer mes HP, j'ai entendu les Mira (très belle écoute chez Acoustic Gallery sur mes amplis) et attends l'écoute des Magico V2 avant de me décider?
Tout compte rendu sera très apprécié sauf si l'auteur est revendeur et/ou importateur bien évidemment.
lunel
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Sep 2008 9:48
  • offline

Message » 24 Fév 2009 17:20

Je suis un peu dans la meme situation que toi. Mon systèmefonctionne (pas trop mal) avec des C2. Ils sont alimentés par de gros blocs KR Audio. Je voudrais faire évoluer ce système vers plus de vie, de cette sensation de "musicalité", rapidité que l'on a parfois avec des panneaux ou des transducteurs de plus haut rendement. La derniere écoute sur des Strada m'a confirmé la direction à prendre.
J'ai eu l'occasion, à plusieurs reprises d'écouter les colonnes Focus Audio (les 888? )et plus recement le 90. Alors par rapport aux C2, j'ai trouvé, qu'avec les électroniques de type Acoustic Arts ou Ermitage, on perdait en transparence. Le spectre me paraissait très équilibré et naturel (c'est là leur force) mais légèrement "étouffé", un peu comme si un voile était tendu devant les enceintes. Elles descendaient plus bas que les C2, mais avec un sentiment de manque de définition dans le bas duspectre. En effet, les graves étaient plus enveloppants, moins percutants et moins tendus. L'image m'a paru correct, sans etre grandiose. En claire, sur le système écouté (j'insiste :D ) je n'aurai pas changé mes C2 contre les FA 90. Ceci en adequation avec mon préambule. Bonnes écoutes.
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 24 Fév 2009 18:17

jago a écrit:Je suis un peu dans la meme situation que toi. Mon systèmefonctionne (pas trop mal) avec des C2. Ils sont alimentés par de gros blocs KR Audio. Je voudrais faire évoluer ce système vers plus de vie, de cette sensation de "musicalité", rapidité que l'on a parfois avec des panneaux ou des transducteurs de plus haut rendement. La derniere écoute sur des Strada m'a confirmé la direction à prendre.
J'ai eu l'occasion, à plusieurs reprises d'écouter les colonnes Focus Audio (les 888? )et plus recement le 90. Alors par rapport aux C2, j'ai trouvé, qu'avec les électroniques de type Acoustic Arts ou Ermitage, on perdait en transparence. Le spectre me paraissait très équilibré et naturel (c'est là leur force) mais légèrement "étouffé", un peu comme si un voile était tendu devant les enceintes. Elles descendaient plus bas que les C2, mais avec un sentiment de manque de définition dans le bas duspectre. En effet, les graves étaient plus enveloppants, moins percutants et moins tendus. L'image m'a paru correct, sans etre grandiose. En claire, sur le système écouté (j'insiste :D ) je n'aurai pas changé mes C2 contre les FA 90. Ceci en adequation avec mon préambule. Bonnes écoutes.

Merci pour ton compte rendu, j'ai bien l'impression que ce n'est pas une évolution suffisante, pas plus que les Mira que j'ai trouvé très agréables, mais en rentrant chez moi et réécoutant les mêmes passages les C2 m'ont paru très proches (pas identiques mais dans la même gamme).
Changer pour changer ne m'intéresse pas du tout et je ne suis pas pressé: j'attends l'écoute des Magico V2 et puis nous verrons bien, je recherche une évolution importante car il y aura une grosse perte financière à la clé.
Sont pressés les revendeurs: je n'ai pas l'impression que le business soit florissant...
Merci et à bientôt.
lunel
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Sep 2008 9:48
  • offline

Message » 25 Fév 2009 9:23

lunel a écrit:
jago a écrit:Je suis un peu dans la meme situation que toi. Mon systèmefonctionne (pas trop mal) avec des C2. Ils sont alimentés par de gros blocs KR Audio. Je voudrais faire évoluer ce système vers plus de vie, de cette sensation de "musicalité", rapidité que l'on a parfois avec des panneaux ou des transducteurs de plus haut rendement. La derniere écoute sur des Strada m'a confirmé la direction à prendre.
J'ai eu l'occasion, à plusieurs reprises d'écouter les colonnes Focus Audio (les 888? )et plus recement le 90. Alors par rapport aux C2, j'ai trouvé, qu'avec les électroniques de type Acoustic Arts ou Ermitage, on perdait en transparence. Le spectre me paraissait très équilibré et naturel (c'est là leur force) mais légèrement "étouffé", un peu comme si un voile était tendu devant les enceintes. Elles descendaient plus bas que les C2, mais avec un sentiment de manque de définition dans le bas duspectre. En effet, les graves étaient plus enveloppants, moins percutants et moins tendus. L'image m'a paru correct, sans etre grandiose. En claire, sur le système écouté (j'insiste :D ) je n'aurai pas changé mes C2 contre les FA 90. Ceci en adequation avec mon préambule. Bonnes écoutes.

Merci pour ton compte rendu, j'ai bien l'impression que ce n'est pas une évolution suffisante, pas plus que les Mira que j'ai trouvé très agréables, mais en rentrant chez moi et réécoutant les mêmes passages les C2 m'ont paru très proches (pas identiques mais dans la même gamme).
Changer pour changer ne m'intéresse pas du tout et je ne suis pas pressé: j'attends l'écoute des Magico V2 et puis nous verrons bien, je recherche une évolution importante car il y aura une grosse perte financière à la clé.
Sont pressés les revendeurs: je n'ai pas l'impression que le business soit florissant...
Merci et à bientôt.


J'ai pu écouter une bonne partie de la gamme F-A des 688 aux Master2, et ces enceintes sont très sensibles aux types d'amplifications en amont; des electroniques transparentes & rapides (facteur d'amortissement+++) ont données les meilleurs résultats d'écoute. Les amplis un peu plus "ronds" genre classA ne sont pas AMHA, le plus approprié pour traiter le bas du spectre et la lisibilité globale des messages sur ces enceintes naturellement bien équilibrées.

Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à tester des amplis allant de la class A à la class D, histoire de vous faire une idée :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 25 Fév 2009 11:25

P. le maudit a écrit:
lunel a écrit:
jago a écrit:Je suis un peu dans la meme situation que toi. Mon systèmefonctionne (pas trop mal) avec des C2. Ils sont alimentés par de gros blocs KR Audio. Je voudrais faire évoluer ce système vers plus de vie, de cette sensation de "musicalité", rapidité que l'on a parfois avec des panneaux ou des transducteurs de plus haut rendement. La derniere écoute sur des Strada m'a confirmé la direction à prendre.
J'ai eu l'occasion, à plusieurs reprises d'écouter les colonnes Focus Audio (les 888? )et plus recement le 90. Alors par rapport aux C2, j'ai trouvé, qu'avec les électroniques de type Acoustic Arts ou Ermitage, on perdait en transparence. Le spectre me paraissait très équilibré et naturel (c'est là leur force) mais légèrement "étouffé", un peu comme si un voile était tendu devant les enceintes. Elles descendaient plus bas que les C2, mais avec un sentiment de manque de définition dans le bas duspectre. En effet, les graves étaient plus enveloppants, moins percutants et moins tendus. L'image m'a paru correct, sans etre grandiose. En claire, sur le système écouté (j'insiste :D ) je n'aurai pas changé mes C2 contre les FA 90. Ceci en adequation avec mon préambule. Bonnes écoutes.

Merci pour ton compte rendu, j'ai bien l'impression que ce n'est pas une évolution suffisante, pas plus que les Mira que j'ai trouvé très agréables, mais en rentrant chez moi et réécoutant les mêmes passages les C2 m'ont paru très proches (pas identiques mais dans la même gamme).
Changer pour changer ne m'intéresse pas du tout et je ne suis pas pressé: j'attends l'écoute des Magico V2 et puis nous verrons bien, je recherche une évolution importante car il y aura une grosse perte financière à la clé.
Sont pressés les revendeurs: je n'ai pas l'impression que le business soit florissant...
Merci et à bientôt.


J'ai pu écouter une bonne partie de la gamme F-A des 688 aux Master2, et ces enceintes sont très sensibles aux types d'amplifications en amont; des electroniques transparentes & rapides (facteur d'amortissement+++) ont données les meilleurs résultats d'écoute. Les amplis un peu plus "ronds" genre classA ne sont pas AMHA, le plus approprié pour traiter le bas du spectre et la lisibilité globale des messages sur ces enceintes naturellement bien équilibrées.

Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à tester des amplis allant de la class A à la class D, histoire de vous faire une idée :wink:

Merci beaucoup pour la réponse, je possède des blocs Kharma (classe D) très rapides avec un facteur d'amortissement très élevè > 200 sur toute la bande, ça ne devrait donc pas poser de problème.
A écouter donc avant de prendre une décision.
Merci.
A bientôt.
lunel
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Sep 2008 9:48
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message