Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

SAMSUNG SHD 85 / Orange TV par sat

Message » 17 Oct 2008 11:11

RomainD2 a écrit:
Poutchig a écrit:La gestion du format d'écran est cohérente. Quand tu es raccordé en hdmi, l'écran se met systématiquement en "Large". Le problème vient des chaines qui diffusent tout et n'importe quoi. TF1 diffuse du 16/9 et du 4/3, M6 du 4/3 et 4/3 letterbox, du coup tu te retrouves avec des bandes noires un peu partout.
Moi je suis obligé de forcé le zoom2 sur mon écran pana et ça me convient bien. Mais c'est pas la faute du samsung.

Non, la gestion des formats est totalement incohérente, voir mon test sur la page précédente... Sur les mêmes canaux satellitaires, mon démo s'en sort très bien alors que le samsung est a la ramasse...



J'ai installé mon Samsung en me connectant par Péritel au tout début pour éviter de polluer les MAJ par une liaison HDMI.
Après avoir fini cette procédure (10 min seulement), j'ai du modifié les paramétrages 4/3 et 16/9 et le résultat restait mitigé (qualité d'image identique au déco noire mais image déformée).
J'ai éteins, branché ma TV en HDMI et redémarré, et là, super résultat. Sur mon 46'' sony Full HD, l'image apparait au format diffusé par la chaîne sans aucune bande noire quand la diffusion se fait en 16/9 (France 2 & Co) et la qualité est un cran au dessus du déco noir. La liaison en tout numérique apporte vraiment un plus
46pouces
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Juin 2008 12:50
  • offline

Message » 24 Oct 2008 8:19

Après un certain temps d'allumage, des fois , les commandes infrarouge du démo se bloquent, je suis obligé de faire un arrêt total et de redémarrer. Ca vous arrive ausi?
Poutchig
 
Messages: 48
Inscription Forum: 31 Déc 2007 12:41
Localisation: Normandie
  • offline

freeze

Message » 25 Oct 2008 0:00

ça serait plutôt un gèle du décodeur (démodulateur) .
3-4 fois par jours .
ce qui est pas super pour les enregistrements (magnétoscope) ;
car il faut éteindre et rallumer l'appareil à la main.

ps: on est a 46db niveau reception (dans la jauge de reglage du satellite) : 103 chaines
otij
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Oct 2008 23:52
  • offline

Message » 25 Oct 2008 11:26

J'ai 2 problèmes:

1- Quand j'éteinds le décodeur avec l'interrupteur situé derrière le déco et que je le rallume ensuite, il ne voit plus la Livebox (status: déconnecté dans la livebox) et il faut que je redémarre la livebox pour que la connection soit rétablie entre la livebox et de déco....pratique... Avez vous le même problème?
2- Quand j'éteinds le déco avec la télécommande et que je le rallume, j'ai certains boutons de la télécommande qui ne marchent plus et parfois plus aucun...comme Poutchig).
3- Enfin, ce n'est pas un problème mais au contraire des décos de Canal+, ce déco restitue le format d'image original et ne convertit pas en 16/9 des chaînes qui émettent en 4/3....

Avez-vous rencontré les mêmes problèmes?


Le 3900, un service marrant...j'attends pendant plus de 10 mins, ils prennent mon appel et...raccrochent. Une manière d'améliorer leurs performances?
Quelle daube ce déco., j'envisage sérieusement de revenir à Canal+
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 25 Oct 2008 11:56

Spouny a écrit:Bonjour,
- Connection obligatoire à la Livebox = QUELLE GALERE,
- Temps de mise en route assez long, même si c'est acceptable vu qu'on ne le fait pas toutes les 5 minutes,
- Impossibilité d'ajouter des chaines manuellement, même pas une chaine HD, ....
Un beau gachi ce démo :(
J'ai donc réinstallé le démo provisoire, et j'espère qu'ils vont apporter des modifications radicales d'ici quelques semaines, sinon je serai obligé de m'abonner à Canal malgré l'offre gratuite d'Orange... :evil: :evil: :evil:

@+.


D'accord.
Avec en plus des bugs comme ceux que j'ai rapportés en haut...
Je vais essayé de brancher mon déco sur l'Ethernet rouge auquel j'ai connecté un routeur (un vrai, pas un truc comme la livebox), parce qu'Ethernet jaune il est très mal géré par la Livebox vu qu'il passe en mode déconnecté permanent chaque fois que jéteinds le déco avec l'interrupteur.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 25 Oct 2008 12:24

Poutchig a écrit:Après un certain temps d'allumage, des fois , les commandes infrarouge du démo se bloquent, je suis obligé de faire un arrêt total et de redémarrer. Ca vous arrive ausi?



Au 3900 ils m'ont conseillé d'appuyer pendant + de 10 secs sur le bouton on/standby qui se trouve en façade? Cela réinitialise le démo mais on ne perd pas les chaînes. C'est le bouton blanc en façade à côté des boutons de changement de chaînes. Effectivement, une fois redémarré ça marche et le problème semble résolu.

Cela dit, je trouve l'image légèrement meilleure qu'avec l'ancien déco, sans doute grace à la liaison HDMI.

Par contre, la gestion des formats (déco paramétré en 16/9) est un désastre. Intéressant d'avoir une image en 4/3 sur son écran plasma... ou une image 16/9 réduite de partout... Il n'y a que quelques chaînes qui sont formattées correctement.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 26 Oct 2008 17:21

Donc, je confirme ici que brancher son déco à l'Ethernet rouge de la LiveBox marche très bien et mieux pour moi.
J'ai maintenant connecté le déco à mon routeur qui lui-même est connecté à l'Ethernet rouge de la LiveBox.
Donc, si vous avez un problème avec le fait que votre déco ne voit pas la livebox (il croit qu'il n'y est pas connecté, essayer avec l'Ethernet rouge de la Livebox.
Si ça marche, deux options, soit vous placer un switch soit un routeur derrière la prise Ethernet rouge.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 27 Oct 2008 11:03

Pour le format des chaines, il n'y a que les chaines réélement diffusées en 16/9 qui sont en pleine écran. Celles diffusées en 4/3 se retrouvent affichées en 4/3 ( bandes noires sur les cotés) et celles diffusées en 4/3 letterbox se retrouvent avec des bandes noires sur tous les cotés. Quand tout le monde diffusera en 16/9, il n'y aura plus de problème. En attendant il faut jouer avec le zoom de la télé ou rester en péritel.
Poutchig
 
Messages: 48
Inscription Forum: 31 Déc 2007 12:41
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Oct 2008 19:22

Je preferais que ce soit le decodeur qui gere les formats et adapte l'image au format desire, 16/9 or 4/3, suivant ce que l'on a defini dans la config.
C'est ce que les decodeurs Canal+ font.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Résolu

Message » 29 Oct 2008 21:21

Bonjour,
Après une réinitialisation du décodeur
il suffit juste d'appuyer 5 secondes sur le bouton marche/arret en façade du démodulateur.

J'ai l'heure à 00:00 et rien ne se passe ?
La télécommande est inactive et plus d'affichage sur la télé après plus d'une heure suivant un arrêt du déco par son interrupteur de courant.
Que faire pour recharger le programme ?
Merci pour votre aide.
Salutations.
Dernière édition par odinh le 30 Oct 2008 20:27, édité 1 fois.
odinh
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Sep 2008 17:08
  • offline

Message » 30 Oct 2008 17:55

odinh a écrit:Bonjour,
Après une réinitialisation du décodeur
il suffit juste d'appuyer 5 secondes sur le bouton marche/arret en façade du démodulateur.

J'ai l'heure à 00:00 et rien ne se passe ?
La télécommande est inactive et plus d'affichage sur la télé après plus d'une heure suivant un arrêt du déco par son interrupteur de courant.
Que faire pour recharger le programme ?
Merci pour votre aide.
Salutations.


??? Débrancher le démodulateur, et tenter de le rallumer en espérant les mises à jour. Ecran noir ou écran bleu?
@+
ingenuus
 
Messages: 264
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 19:39
Localisation: Var
  • offline

Message » 30 Oct 2008 20:26

Bon à savoir !
Après appel du 3900 l'opérateur m'a mis la puce à l'oreille en me demandant si le décodeur était connecté en direct, il l'est par switch, j'ai connecté le décodeur en direct et miracle cela remarche. :lol:
odinh
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Sep 2008 17:08
  • offline

Message » 30 Oct 2008 22:25

bonjour ,

j'ai un soucis avec ce terminal , j'ai meme pas reussi a l'installer , cela bloquait lors de la premiere mise a jour au demarrage
Aujourdhui a l'ecran j'ai "une erreur est intervenue , veuillez redemarrer votre terminal plus tard"
J"ai tenter une reinitialisation en maintenant 5 sec/10 sec le bouton en facade marche arret sans succes
J"ai appeler le 3900 qui ne comprenais rien au film et qui m'a dis qu'on me rappelerais plus tard demain

Voila ca commence mal pour moi !!
PIRATELEPIRATE
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Oct 2008 22:15
  • offline

Message » 04 Nov 2008 18:36

salut

pour info, j 'ai relié mon démo par un pont WIFI à 15 m de la livebox, et ca marche sans probleme.
jabbahot
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Sep 2008 16:36
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message