Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

46" ou 52" sur cloison placo

Message » 29 Oct 2008 10:30

bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et comme vous tous passionné de home cinéma.
pour l'instant j'ai un videoprojecteur et la lampe commençant a rendre l'âme je projette de m'acheter un lcd de 46" ou 52".
or voila mon probleme.
pour commencer la distance, j'ai un recul de 4 m, alors avec ça quelle taille d'ecran me conseillez vous ?
deuxieme point et le plus important je suis a la recherche de conseil pour la fixation au mur, car voila, ma cloison est une cloison placo ba13 - laine de verre - ba13 séparant le salon de la salle de bain.
a votre avis est il possible de fixer au mur sur du placo ba13 un poids d'ecran de 46" ou 52" sans que cela tombe a terre au bout d'une semaine. en regardant de pres mon placo j'aurai peut etre la possibilité de prendre force sur un rail de placo, qu'en pensez vous ?

j'ai beau chercher un peu partout des conseils sur le net je ne trouve pas de reponse precise, d'ou ma venue ici.

si c'était vous, que feriez vous ?
il me faut un truc vraiment testé pour avoir de surprise.
merci d'avance pour tous vos conseils. bonne journée a tous.
killerloop
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Oct 2008 17:20
  • offline

Message » 29 Oct 2008 11:30

Bonjour,
Moi je m'inspirerais de la réalisation de icelade visible ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29893234
Son gros avantage est de pouvoir répartir la charge sur toute la hauteur de la plaque. C'est en plus "habillable" dans n'importe quel style, pour n'importe quel intérieur.
cybertiti
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Sep 2005 10:59
Localisation: DECINES (69)
  • offline

Message » 29 Oct 2008 12:01

cybertiti a écrit:Bonjour,
Moi je m'inspirerais de la réalisation de icelade visible ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29893234
Son gros avantage est de pouvoir répartir la charge sur toute la hauteur de la plaque. C'est en plus "habillable" dans n'importe quel style, pour n'importe quel intérieur.

bonjour, merci pour ta reponse, c'est en effet du joli boulot mais ca m'embete un peu de mettre plein de planche partout en faisant des trous un peu partout. mon but est que cela soit le plus discret possible et que surtout tout tienne. mais le systemen de cremaillere est bien pensé en effet.
avec des chevilles molly et un support adapté pour du 46 ou 52", certains on tenté l'expérience ou pas ? est ce que ca tient ?
merci d'avance
killerloop
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Oct 2008 17:20
  • offline

Message » 30 Oct 2008 16:35

je te conseille de passer chez Leroy Merlin ou Castorama, pose leur la question, faut déjà savoir le poids de écrans et le support que tu va utiliser pour mettre au mur.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 31 Oct 2008 0:29

Bonjour,
perso pour les fixations sur BA13, j'utilise des chevilles redhead http://www.renoveo.com/Visser-dans-du-placo-avec-Crocovix.htm
Tu peux en trouver dans toutes les boutiques de brico
Ce qu'il faut c'est un support de tv adapté assez large pour pouvoir y mettre plusieurs points de fixation et repartir ainsi la charge.
Ce qu'il faut éviter ce sont les porte à faux qui ont tendance à arracher les chevilles. Mais dans ton cas, et comme c'est un écran plat, la charge se fait quasiment verticalement et la force l'arrachement perpendiculaire à ton BA13 est quasi nulle.
Avec ce procédé je fait tenir des charges bien plus lourdes qu'une TV plate http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1059&t=29885359&start=15

Mon plasma qui fait un peu moins d'une 40aine de kg tiens avec 6 redhead et il n'est pas prêt de bouger (j'ai pré-testé l'accroche avec mes 90kg).
Ton 52" fera sûrement dans les 45kg donc tu n'a pas trop de souci à avoir.

Bien sûr le tout est sous entendu que ton mur est sain et non attaqué par l'humidité.
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message