Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305, zarkka et 1096 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte Pioneer S-3EX

Message » 30 Oct 2008 20:39

Bonjour,
L'un d'entre vous a-t'il eu l'occasion d'écouter ces colonnes de Pioneer/TAD lors du dernier salon haute-fidélité? qui selon certains n'aurait comme seul défaut d'être estampillé "pioneer" dans le monde de la hi-fi...

Merci!!
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 30 Oct 2008 20:43

Je n'ai pas entendu les S3 EX par contre j'ai entendu des S1 EX sur différent type d'ampli (Rotel et Accuphase) et j'ai beaucoup aimé surtout vu leur prix assez bas, elles sont néanmoins assez difficile a trouver.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 30 Oct 2008 21:51

Je n'ai pas entendu les S3 EX par contre j'ai entendu des S1 EX sur différent type d'ampli (Rotel et Accuphase) et j'ai beaucoup aimé surtout vu leur prix assez bas, elles sont néanmoins assez difficile a trouver.

de memoire c'est 4000€ piece, prix assez bas!!!!!
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • online

Message » 30 Oct 2008 21:54

les s-1ex étaient à 7000 euros la paire je crois.
Ce qui n'est pas donné, Suez je pense voulait dire comparé à d'autres enceintes plus chères...
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 30 Oct 2008 22:43

Les S1 EX se négocie autour de 6 a 7 k€ la paire mais tienne tete en terme de qualite , du moins a mon gout, a des enceintes bien plus cher ceci dit elle sont assez gourmande en courant elles nécessite donc des ampli costaud.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 30 Oct 2008 22:56

Non malheureusement pas au salon, mais j'ai entendu les petites colonnes noires et fines surmontées d'un tweeter à ruban surmontant un HP coaxial lui même au dessus de 2 boomer... 2600 euros la paire et un son splendide de précision, d'ampleur, de finesse, d'ouverture, d'absence de son de boites, de tonique ; le son se répandait dans la pièce d'une façon très très convaincante. Je ne connais pas leur référence.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 30 Oct 2008 23:08

Haskil cela devait etre les S 81 le modele en dessous des S 3EX
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 31 Oct 2008 0:03

Ah ! les S-3EX :D

Honnêtement j'en garde un souvenir impérissable. Pourquoi ?
Parce que c'était l'année dernière ma première écoute HiFi. Alors mon jugement est très certainement faussé mais franchement je m'en souviens comme si c'était hier. Pour info la présentation à laquelle j'avais pu assisté est celle-là : http://www.homecinema-fr.com/article_ma ... t=29864645

A la base je n'y allais pas pour çà. C'était pour la présentation des plasmas Pioneer G8. Et en partant le boss me dit "attendez, il va y avoir une démo en haut !" Bon, allons-y, çà ne coute rien :mdr:

Et là :o Mon dieu, POUR MOI c'était tout simplement la plus grande claque de ma vie. Mon jugement est sans doute très excessif mais je débarquais là-dedans. Ne m'intéressant à l'époque pas autant au son qu'à l'image.

Je viens il y a environ 1 mois maintenant de rentrer enfin dans le monde de la HiFi et pour l'instant même si je suis très content de ma config, je ne retrouve pas le plaisir que j'ai eu ce jour là. Bon mon jugement est sans doute faussé parce que c'était ma première écoute. Pas dit qu'aujourd'hui je ressente la même chose en les réécoutant... Et puis il faut dire que l'auditorium avait une acoustique sans comparaison avec ma pièce, de même pour l'electronique qu'il y avait derrière (je ne sais pas ce qu'il y avait ce jour là mais c'était sans du plus lourd que chez moi :mdr: )

Mais franchement je conseille à tout le monde d'aller les écouter. En plus je trouve qu'elles sont vraiment très belles, un peu imposante pour un salon mais très belles :D J'ai l'impression que ces enceinte sont sous-estimés, peut-être parce que ce sont des Pioneer, pas vraiment une marque audiophile, et pourtant...

Il y a des tests ici : http://www.pioneer.fr/fr/products/42/99 ... eview.html

Je constate que je ne suis pas le seul à les avoir apprécié :D Donc en tout je n'ai pu écouter que deux enceintes dans ma très courte expérience, ces S-3EX et mes 804S. Il serait intéressant pour moi de pouvoir les réécouter un an après pour voir si elles me plaisent toujours autant.

Voilà voilà c'était ma petite histoire. Désolé si j'ai été trop long et que je vous ai saoulé avec çà :mdr:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 31 Oct 2008 0:16

c'est marrant...pourquoi tu as acheté des 804 et pas les pioneer?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Oct 2008 0:28

Merci pour les liens, la critique est véritablement ellogieuse, j'en vient meme a me demander si ce type d'enceinte ne me suffirait pas vu que j'ai un petit espace a sonoriser.......
Il me faut une écoute......mais ou?
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 31 Oct 2008 0:39

NOIR a écrit:c'est marrant...pourquoi tu as acheté des 804 et pas les pioneer?


Parce que j'ai pu avoir les 804S à un très bon prix (d'occasion) alors j'ai sauté sur l'occas, un moyen de mettre un pied dans le monde dans la haute-fidélité. Honnêtement ce n'était pas prévu, je voulais attendre d'avoir plus de budget pour prendre des enceintes comme les S-3EX ou bien d'autres encore dans la même gamme de prix. De toute façon je les aurais réécouter avant et comparé avec d'autres.

Mais je ne compte pas en rester là. Je sais très bien que ne garderais pas mes 804S eternellement. Et lorsque ce sera le cas, les S-3EX (voire les S-1EX) feront clairement parti de mes écoutes futures, pour de plus..."grosses pétoires" :mdr:
Elles sont en démo permanente à Espace Cinéma :wink:

Ca fait un an que je ne l'ai pas écouter mais je crois pouvoir me dire sans me tromper que le son B&W et Pioneer n'ont rien mais alors rien à voir. J'espère retrouvé la même magie lorsque je les réécouterais mais il faut aussi l'electronique qui va avec (et là bonjour le budget :roll: ) et ce ne sera plus pareil. Là je débarquais, maintenant je sais plus ou moins à quoi m'attendre, alors pas dit que je retrouve le même enthousiasme. Mon écoute serait sûrement beaucoup plus critique et analytique aujourd'hui. Je ne sais pas d'ailleurs si c'est une si bonne chose :roll: , un peu moins de plaisir sûrement et sans doute plus de prise de tête :mdr:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 31 Oct 2008 7:31

Merci pour ces infos qui me donnent vraiment l'envie de tenter une écoute des S3. en espérant qu'elles soient moins difficiles à driver sur les S1.
selon un revendeur il a eu un très bon mariage entre les S1 et un cayin 500. ils devaient se débarasser de leurs S1 de démo pour faire de la place et elles sont parties à 2900 euros!! il y a eu un veinard ce jour là...
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 31 Oct 2008 9:09

Des S-1EX à 2900€ :o ? Ah ben oui là c'est clairement une affaire :D

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Jan 2009 10:06

maillotp a écrit:Merci pour ces infos qui me donnent vraiment l'envie de tenter une écoute des S3. en espérant qu'elles soient moins difficiles à driver sur les S1.
selon un revendeur il a eu un très bon mariage entre les S1 et un cayin 500. ils devaient se débarasser de leurs S1 de démo pour faire de la place et elles sont parties à 2900 euros!! il y a eu un veinard ce jour là...


Salut,

Alors tu as pu les écouter finalement ces enceintes ? :D

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Jan 2009 10:08

oui, mais je les trouve dur à alimenter, il faut un ampli puissant. sur mon euphya il faut mettre le volume assez haut pour pouvoir profiter de ces pioneer. je préfère les enceintes plus faciles à alimenter.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message