Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 335 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Achat Homecinema

Message » 31 Oct 2008 11:04

AlexScan a écrit:
je suis persuadé que la biamp est facultative compte tenu de ton ampli.


Ah non pas d'accord , il faut toujours privilégier un max l'amplification , même avec un 906 la bi-amp sera bénéfique surtout pour les basses fréquences (elle n'a pas encore de caissons n'oublier pas)

Sinon flowen pour tes câbles je t'envoi un MP pour te donner encore un bon tuyau !


Je possede en ce moment un HKS1.3. C'est un ampli de puissance qui a une capacité en courant assez élevée selon les standards actuels. J'ai fait le test de la biamp sur des infinity à 90Db de rendement, avec 2 HPs de 20cm par enceinte (donc nettement plus dures à driver que des RF82). Il n'y avait aucune difference. Quand un seul canal est capable de sortir assez de puissance, biamplifier ne sert à rien. C'est comme si je te disais de mettre deux blocs Mcintosh pour driver des bibliotheque parce que ça sortira plus de basse...

J'ose esperer qu'un intégré haut de gamme comme le 906 arrive à driver des enceintes à 98Db de rendement et avec 2 Hps de 20cm par enceinte ! Il ne faut pas oublier que c'est le haut de gamme chez onkyo, et les RF82 restent des colonnes grands publics. On n'est pas dans le cas où on veut driver des triangles magellans ou des Focals utopia...

Bref, de toute façon, si tu relis, je lui ai conseillé de tenter la biamp, vu que ça ne coute pas cher. Par contre, je doute que ça serve à quelque chose (ou alors, je serais un peu deçu part le 906...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 31 Oct 2008 11:40

gloinfred a écrit:Bref, de toute façon, si tu relis, je lui ai conseillé de tenter la biamp, vu que ça ne coute pas cher. Par contre, je doute que ça serve à quelque chose (ou alors, je serais un peu deçu part le 906...)

+1 :)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Oct 2008 14:11

Vu le prix du câble que je lui ai conseillé (5 € le mètre en 4x4mm²), vaut mieux qu'elle bi-amp ça lui coutera pas plus cher !

Et puis si ça change rien tant pis !

C'est vrai que j'avais oublier que les RF82 sont à 98dB de rendement ... c'est énorme quand même !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Oct 2008 15:20

Le 4x4, ça peut etre bien pour les frontales (et puis ça permettrait une biamp pour pas cher et pas encombrant).

Pour les arriere, elle peut economiser pas mal en mettant du 2.5mm². Comme les arrieres seront declarées en small (elles ne feront pas de grave), elles supporteront moins de puissance, et n'ont donc pas besoin de gros cables...

Au final, ça devrait couter dans les 25 euros (5 x5m) pour le cable 4x4mm² et dans les 3 euros le metre grand maximum pour du 2.5mm²
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 31 Oct 2008 16:44

Oui du 2,5mm² sur les surround en small, c'est bon (à moins d'avoir 25 mètres et encore)
Et à la limite sur l'avant aussi, si les distances ampli-frontales sont de 3 ou 4m ça doit bien suffir aussi, d'autant que le rendement des enceintes est bon... il n'y aura pas besoin de faire passer beaucoup de puissance.

Flowen a écrit:Pour l'étagère, je la ferai moi-même, ça je sais faire.

Nan!!? :o D'abord le hc en cadeau et maintenant le bricolage... moi aussi je vote pour le wafette d'or.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Oct 2008 16:47

mcarre1 a écrit:Oui du 2,5mm² sur les surround en small, c'est bon (à moins d'avoir 25 mètres et encore)
Et à la limite sur l'avant aussi, si les distances ampli-frontales sont de 3 ou 4m ça doit bien suffir aussi, d'autant que le rendement des enceintes est bon... il n'y aura pas besoin de faire passer beaucoup de puissance.

Flowen a écrit:Pour l'étagère, je la ferai moi-même, ça je sais faire.

Nan!!? :o D'abord le hc en cadeau et maintenant le bricolage... moi aussi je vote pour le wafette d'or.


(en fait, on lui a dit de prendre du 4mm² pour les frontales pour etre tranquille: ça lui coute 5 euros de plus, ça n'est pas la mort et surtout, ça evite les debats qui pourrissent les topics sur ce forum :wink: )
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 31 Oct 2008 18:32

Salut

Comme je n'y connais rien, j'ai un peu de mal à participer au débat là...
En tout cas Alex m'a conseillé un 4X4mm² qui a l'air très bien et à 5.50€ sachant qu'il m'en faudra environ 5m je vais pouvoir m'en sortir à moins de 30 euros. Après avoir dépensé plus de 3000 euros ça passe inaperçu!
En ce qui concerne les surrounds je pense aussi prendre un 4mm (tant qu'a faire). Par contre là je vais plus me baser sur la couleur du revêtement qui devra être soit gris (couleur des joints de mon carrelage), soit beige, un gros fils noir ou pire bleu :o ça fera vraiment trop affreux même fixé correctement! En plus, là, pour le coup, il ne va pas y en avoir 5m mais plutôt le triple.
Vraiment les cables, je n'aime pas ça! Enfin bon, je ne pense pas avoir de mal à trouver un cable avec revêtement gris, c'est plutôt un truc courant (en tout cas en informatique).
Je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé le cable de mes rêves :D
Flowen
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Oct 2008 14:24
  • offline

Message » 31 Oct 2008 18:59

C'est extrêmement rare en hifi....

Tu auras surtout des câbles transparents, donc avec le cuivre au milieu.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 31 Oct 2008 19:07

salut,

tiens du cable hp de bonne qualitée en 2X4 et avec gaine grise
http://www.audiophonics.fr/sommercable- ... -1016.html
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 31 Oct 2008 22:06

agame a écrit:salut,

tiens du cable hp de bonne qualitée en 2X4 et avec gaine grise
http://www.audiophonics.fr/sommercable- ... -1016.html



:o Il faut arrêter là! Mais.................
Sérieusement, vous faites tout le boulot à ma place! Je vais devenir une grosse paresseuse. La prochaine étape c'est de mesurer précisement de combien de mètres de cables j'aurai besoin, si ça continue vous allez venir chez moi faire ça aussi :P
Honnêtement, je commence à être hyper génée :oops: Je suis une assistée, c'est honteux...
Flowen a écrit:En ce qui concerne les surrounds je pense aussi prendre un 4mm (tant qu'a faire). Par contre là je vais plus me baser sur la couleur du revêtement qui devra être soit gris (couleur des joints de mon carrelage), soit beige, un gros fils noir ou pire bleu :o ça fera vraiment trop affreux même fixé correctement! En plus, là, pour le coup, il ne va pas y en avoir 5m mais plutôt le triple.

Vraiment les cables, je n'aime pas ça! Enfin bon, je ne pense pas avoir de mal à trouver un cable avec revêtement gris, c'est plutôt un truc courant (en tout cas en informatique).

Je ne disais pas ça pour qu'on cherche à ma place. Mais en fait maintenant que je relis ce que j'ai écris ça fait un peu comme si...

Agame, merci beaucoup, c'est super sympa de m'avoir donné ce lien, j'espère que tu connaissais déjà ce cable et que tu n'as pas cherché juste pour moi

Vous m'avez déjà rendu la recherche super simple alors, franchement maintenant ne vous embêtez plus, je vais me débrouiller comme une grande et je vous donnerai des nouvelles.
Flowen
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Oct 2008 14:24
  • offline

Message » 01 Nov 2008 13:18

agame a écrit:salut,

tiens du cable hp de bonne qualitée en 2X4 et avec gaine grise
http://www.audiophonics.fr/sommercable- ... -1016.html


+1, tu peux y aller, c'est un site (basé à Bordeaux) très sérieux 8) . Je leur ai acheté pas mal de cables, mais franchement je n'ai pas entendu de différences...
Par contre un commentaire sur ces cables gainés : j'ai du sommercable 2*2,5, avec la gaine ça fait déjà un bon diamêtre, alors en 2*4... en tenir compte pour savoir comment les planquer. :wink:

A+
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Nov 2008 15:55

Pour les cables, je ne saurais te conseiller, mais les miens sont d'un faible diametre et vont tres bien.... 8)
Pour ce qui est de la TV au dessus de la centrale, tu devrais peut etre regarder à acheter ou fabriquer une niche dans laquelle tu logerais la centrale et sur laquelle tu poserais la tv. Autre option, tu surélève la TV de façon à ce que la centrale placée devant ne vienne pas perturber l'image.
Autre option, tu achetes un meuble dans lequel tu peux loger la centrale.
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 01 Nov 2008 20:39

Flowen a écrit:
agame a écrit:salut,

tiens du cable hp de bonne qualitée en 2X4 et avec gaine grise
http://www.audiophonics.fr/sommercable- ... -1016.html



:o Il faut arrêter là! Mais.................
Sérieusement, vous faites tout le boulot à ma place! Je vais devenir une grosse paresseuse. La prochaine étape c'est de mesurer précisement de combien de mètres de cables j'aurai besoin, si ça continue vous allez venir chez moi faire ça aussi :P
Honnêtement, je commence à être hyper génée :oops: Je suis une assistée, c'est honteux...
Flowen a écrit:En ce qui concerne les surrounds je pense aussi prendre un 4mm (tant qu'a faire). Par contre là je vais plus me baser sur la couleur du revêtement qui devra être soit gris (couleur des joints de mon carrelage), soit beige, un gros fils noir ou pire bleu :o ça fera vraiment trop affreux même fixé correctement! En plus, là, pour le coup, il ne va pas y en avoir 5m mais plutôt le triple.

Vraiment les cables, je n'aime pas ça! Enfin bon, je ne pense pas avoir de mal à trouver un cable avec revêtement gris, c'est plutôt un truc courant (en tout cas en informatique).

Je ne disais pas ça pour qu'on cherche à ma place. Mais en fait maintenant que je relis ce que j'ai écris ça fait un peu comme si...

Agame, merci beaucoup, c'est super sympa de m'avoir donné ce lien, j'espère que tu connaissais déjà ce cable et que tu n'as pas cherché juste pour moi

Vous m'avez déjà rendu la recherche super simple alors, franchement maintenant ne vous embêtez plus, je vais me débrouiller comme une grande et je vous donnerai des nouvelles.


Faut pas etre génée !

Tu demandes des conseils, on t'en donne. C'est le but du forum et on le fait pour le plaisir de rendre service.

Si tu regarde bien, TU as fait le gros du boulot, c'est à dire choisir le matériel après écoute, et sans trop te perdre sur le forum, à remettre tout en question. Le reste, ce n'est que des conseils généraux... Si tous les gens qui achètent des systèmes hifi ou HC faisaient comme toi, ce serait vachement simple :P et il n'y aurait pas autant de gens déçus par leur matériel.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Nov 2008 20:59

Nico974 a écrit:Par contre un commentaire sur ces cables gainés : j'ai du sommercable 2*2,5, avec la gaine ça fait déjà un bon diamêtre, alors en 2*4... en tenir compte pour savoir comment les planquer. :wink:

A+


Ah, j'avais pas pensé à ça, je ferais mieux d'aller voir en vrai ce que ça donne, si ça n'est pas bien flexible et vilain, c'est pas la peine :x

eric1966 a écrit:

Pour ce qui est de la TV au dessus de la centrale, tu devrais peut etre regarder à acheter ou fabriquer une niche dans laquelle tu logerais la centrale et sur laquelle tu poserais la tv. Autre option, tu surélève la TV de façon à ce que la centrale placée devant ne vienne pas perturber l'image.

Autre option, tu achetes un meuble dans lequel tu peux loger la centrale.


En fait je vais vraiment laisser l'option "tv sur centrale" au placard. Il ne faut pas que la tv soit plus haute qu'elle ne l'est déjà. Mon copain s'était renseigné sur la hauteur idéale d'une tv et je me souviens que nous avons changé de meuble télé pour qu'elle soit pile à cette fameuse hauteur.
Donc, ça sera sans doute l'étagère comme ça on ne touche ni à la tv, ni au meuble que j'adore :D
En tout cas merci pour les idées!

Aujourd'hui je suis allée au cinéma voir Fly me to the moon, le film d'animation en 3D. C'était tout mignon, le sénario est beaucoup moins bon que Ratatouille par exemple, mais le principe est sympa. Pour couronner le tout, le look 80's que donnent les lunettes n'est pas mal non plus lol. En tout cas ça m'a encore plus donné envie d'offrir à mon copain son cadeau... On est quand même super mal installé au ciné :x Mais j'ai été attentive au son et je suis impatiente d'avoir ce résultat chez nous

EDIT : Salut Gloinfred :)

Je pense que je ne suis pas habituée au système de forum. C'est pour cela que j'ai l'impression d'être une assistée. En tout cas, j'ai déjà lu des forums et l'ambiance n'était pas la même que sur celui-ci. Les gens critiquent plus qu'ils n'aident et ici c'est le contraire. C'est pour ça que je compte bien rester, je veux prendre part aux discussions et continuer à apprendre. Je pense que mon copain viendra également, il va vous bénir de m'avoir aidé!
Flowen
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Oct 2008 14:24
  • offline

Message » 02 Nov 2008 12:02

Il faut bien choisir les sujets aussi. Mine de rien, on n'est jamais loin du dérapage. Le sujet des câbles est particulièrement sensible et part quasiment systématiquement en sucette...

Il faut absolument que j'aille voir Fly me to the moon! Tu es la deuxième personne qui m'en parle!

La comparaison HC perso et cinéma selon moi:
- on est mieux installé chez soit.
- les popcorns sont moins chers :P
- le son est souvent meilleur (car on n'a pas de problème de placement)
- l'image est souvent moins bonne chez soit comparé à la position idéale au cinéma (sauf quand on a un video projecteur)
- on n'a pas le droit de monter le son au même niveau sous peine de gros soucis avec ses voisins (ou de les inviter aux séances)
- il ne faut pas oublier de débrancher le téléphone pour ne pas être dérangé (comme au cinéma en fait :wink: )

Bon WE flowen !
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message