Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, frider, kad75009, MIB91, Sergiot92 et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré ... Pass Labs Int 150 ... vos avis

Message » 31 Oct 2008 15:02

Laurent69 a écrit:A force de lire des CR sur accuphase et pass, j'ai eu l'occasion de passer chez Elecson faire une écoute de quelques morceaux qui me font vibrer :
* Rostropovich / Britten sur la sonate arpeggione de schubert, Sonny Terry & Brownie McGhee, Sarah Vaughan, Brendel / Rattle sur l'empereur, B.B King, Régine Crespin, Buddy Guy, ...

le tout écouté sur des Kef Reference 203 avec en source l'accuphase DP500.

et en ampli , les 2 configs suivantes :
1/ Un accuphase C2110 avec un A45.
2/ Soit un Pass INT 150.

L'ensemble accuphase, c'est joli, mais au bout du 3ème morceau, j'ai commencé à m'endormir... :o
Blague à part, à mes oreilles, le Pass est bien plus musical sur les Kef Reference que l'ensemble Accuphase : avec le pass, ca swingue, ca virevolte, c'est enlevé, détaillé sans perdre en finesse ou en subtilité.
Avec l'accuphase, je n'étais pas "impliqué" dans la musique. Avec le pass, on est obligé de l'être.
Bon, peut-être que l'accuphase était handicapté par le préamp et qu'un A45 mérite mieux qu'un C2110. Mais quand même, vu le tarif des 2 bestiaux, un poil décevant...

Pour revenir au Pass, un vrai coup de coeur, cet INT150, qui rejoint pour moi un certain KF (même si c'est pas la même famille sonore : le KF a plus de matière) au sommet de la hiérarchie des amplis à transistors.

Attention aussi au mariage : sur des triangle, ça doit pas le faire ... :wink:


C’est un peut ce que je reproche à Accu, ce n’est pas que l’on s’ennuis, mais a mon humble avis, ils leur ont toujours manqué, la matière, ou un peut de bas medium, avec un haut quelque peut encore un chouia Jap.

Mais dans un autre sens, il n’y a pas que Pass dans la vie.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Oct 2008 19:42

CriNieRe a écrit:Sur du JMR ça donnerait bien vous pensez ?

Depuis qu'il est sorti je lorgne du côté de cet INT150 mais comme il n'y a pas de revendeurs proches de Lyon je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter.


ca, c' est une bonne question : je me pose aussi la question du mariage avec le tweeter à ruban ... :roll:

Il va falloir que quelqu'un se lance ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Oct 2008 22:16

CriNieRe a écrit:quand l'euro était monté face au dollar le prix n'avait pas bougé d'un poil mais maintenant que l'euro baisse le prix monte... merci les importateurs


+100
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 06 Jan 2009 14:40

frisounette a écrit:qqu'un a t il eu l'occasion d'écouter l'intégré pass avec les enceintes suivantes :
> harbeth monitor 30 ou super hl5
> tannoy kensington (ou autre modèle serie prestige, ou encore glenair 10)

enfin, n'ayant pas encore eu la possibilité d'écouter cet intégré pass, pouvez vous me dire si c'est un ampli RAPIDE ?


Bonjour,

J'utilise un Pass int-150 avec des Tannoy D900 et le résultat est superbe! Cet intégré est à mon avis un des tout meilleurs du marché et son prix est totalement jutifié (en regard des prix pratiqués par les concurrents).
didbox
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:37
Localisation: Belgique (Ouest)
  • offline

Message » 06 Jan 2009 17:42

didbox a écrit:...Cet intégré est à mon avis un des tout meilleurs du marché et son prix est totalement jutifié (en regard des prix pratiqués par les concurrents).

Complètement d'accord avec ça!
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 06 Jan 2009 18:17

didbox a écrit:
...Cet intégré est à mon avis un des tout meilleurs du marché et son prix est totalement jutifié


ha c'est sur le client est préssé comme un citron :mdr: :mdr: :mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Jan 2009 18:19

captaincaverne a écrit:
didbox a écrit:
...Cet intégré est à mon avis un des tout meilleurs du marché et son prix est totalement jutifié


ha c'est sur le client est préssé comme un citron :mdr: :mdr: :mdr:

Mais d'accord avec ça aussi... :mdr:, 6000€ ça laisse rarement indemne...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 06 Jan 2009 18:33

avec le dollar qui a beaucoup monté par rapport à l'euro, c'est peut être plus intéressant d'acheter des marques équivalentes à Pass mais fabriquées en Europe !
et pourquoi pas un ampli Sugden ou Acoustic Arts ou autres du genre, il faudrait essayer de faire une liste des bons plans "made in EU"
deepdive
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Nov 2008 22:19
  • offline

Message » 06 Jan 2009 19:26

:D j'ajouterai l'excellent intégré Franco/Suisse MIMETISM 15.2, que missa a bien apprécié :wink:
Image

ou alors de s'approvisionner directement chez le Maître si on a un enceinte pas trop gourmande .. un F4 ou un F5 le reste de la gamme etant réservé au H.R

http://www.firstwatt.com/default.html
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Jan 2009 19:40

Un Goldmund Telos 390, en plus il y a les convertos dedans :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Jan 2009 15:00

Je profite de cette aparté sur les prix pour vous faire part du fait qu'un ami de la personne à qui j'ai acheté mon INT150 (devenu un copain) en Autriche vend le sien. Je n' ai pas encore trop de détails mais c'est surement un état parfait, vieux de moins d'un an et dans les 4000€. Pas de soucis, ces gars là sont des maniaques.
MP pour ceux éventuellement intéressés
A+ :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 16 Jan 2009 23:36

Fyper a écrit:Je profite de cette aparté sur les prix pour vous faire part du fait qu'un ami de la personne à qui j'ai acheté mon INT150 (devenu un copain) en Autriche vend le sien. Je n' ai pas encore trop de détails mais c'est surement un état parfait, vieux de moins d'un an et dans les 4000€. Pas de soucis, ces gars là sont des maniaques.
MP pour ceux éventuellement intéressés
A+ :wink:

Ton offre pourrait fortement m'intéresser... mais cet intégré tiendrait-il la comparaison avec mon actuel Récital ? :roll:
Sinon, j'aurais aussi une opportunité pour un X2.5 + X250.5...
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 16 Jan 2009 23:46

hello Mister moon,

j'ai eu un Audiomat Solfege Reference et j'ai récemment écouté un Pass labs INT150.

Je trouve les 2 très bons avec une légère préférence pour le Pass Labs mais une écoute est impérative valider le Pass sur les Orfeo : en effet, il déborde d'énergie, et très respectueux des timbres mais n'a pas le côté roboratif d'un audiomat. Je pense que le mariage avec les Orfeo mk2 peut être excellent comme il peut aussi ne pas du tout te plaire.

EN tout cas, tiens nous au courant !! :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Jan 2009 23:55

Mais comme le Récital Mk2 va bcp plus loin qu'un Solfège Référence... :roll:
J'ai peur de ne pas retrouver dans l'INT150 toutes les qualités de mon Récital. :-?

D'où mon envie de m'orienter plutôt vers le X250.5.

Tout cela me rend bien perplexe ! :roll: :lol:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 17 Jan 2009 0:12

tu n'auras pas plus de qualité avec le X250.5 qu'avec un INT150, plus de jus oui. sans parler du préamp Xn qu'il faut trouver en plus ...

Et comme les Orfeo mk2 ne sont pas spécialement des gourmandes, je pense que l'intérêt d'avoir un X250.5 est plutôt dans la possibilité de choisir alors un préamp de compèt, mais là on n'est plus du tout dans les mêmes tarifs d'un INT150 ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message