Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, zeh et 93 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Configuration et Reglages MPC-HC

Message » 30 Oct 2008 11:13

Bonjour,

Bon je débute en PCHC mais pour le moment tout marche plutot pas mal du tout (je croise les doigts). J'ai cependant quelques petites questions à vous soumettre :

1- Y a t il un moyen pour que dès qu'on ouvre un fichier avec MPC-HC, le film soit directement en plein ecran? J'ai bien essayé de cocher la case "Lancer en mode plein ecran" mais ça ne fonctionne pas. Y a t 'il un truc que j'ai mal fait? une incompatibilité avec les filtres que j'utilises (ffdshow, nvidia decoder, CoreAVC et AC3 filter)? Merci de m'aiguiller là dessus...

2- Je suis sous XP. J'ai cru lire que HAALI ne permet pas de sortir en yv12. le mode EVR oui mais il ne fonctionne pas sous XP. Comment faire pour sortir en YV12 avec MPC HC (+ ffdshow, nvidia decoder (j'ai fait la manip trouvé dans ce forum consistant à inscrire des clé dans la base de registre), CoreAVC) pour sortir en YV12. Pour l'instant je ne sors qu'en YUY2 mais je pense que c'est parce que je coche le rendu video Haali. Est ce que je dois metttre VMR9? Avantages et inconvenients de VRM9, HAALI ...? J'avoue que j'y comprends pas grand chose.

3- j'utilise evidemment les filtre FFDSHOW et j'ai suivi les conseils de l'excellent tutoriel http://www.homemedia.fr/tests-guides/139-Tout-savoir-sur-la-lecture-video-PC-13.html. Pour le postraitement dès que je coche la case Deblocage SPP, le film se met à tourner au ralenti alors que mon proc n'est qu'à 60% d'utilisation. Pourquoi? Le mode DSPP rapide marche bien...

4- Enfin une dernière question sur la partie audio. Ma volonté est de tout envoyer à mon ampli sans decodage avant. AC3 ets il utile? ou est ce que demander à MPC-HC de tout sortir par la sortie SPDIF sera identique?

Merci à vous pour les éclaircissements à mes questions,

La Reinette
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 31 Oct 2008 11:03

1) j'ai le même pb, ça dépend des films, j'ai remarqué que les dvd iso (via daemon Tools) ne s’ouvraient pas en plein écran automatiquement.
2) là je ne sais pas je suis Vista
3) je pense qu'il s'agit d'un bug de FFDSHOW, ça le fait qu'avec les divx? essaie une autre version de ffdshow. Moi je mets en "contrôle automatique de qualité" et c'est nickel
4) si le film est encodé en AC3 tu peux l'envoyé directement à ton ampli, d'ailleurs tu remarquera que dans ce cas Ac3filter est inopérant (il faut coché "Use SPDIF" et "SPDIF Passthrough") en revanche si c'est du mepg audio (le cas des divx) il faut nécessairement le réencoder avec FFDSHOW ou AC3FILTER moi je préfère Ac3filter.
chob92
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Jan 2004 11:49
  • offline

Message » 31 Oct 2008 13:11

chob92 a écrit:4) si le film est encodé en AC3 tu peux l'envoyé directement à ton ampli, d'ailleurs tu remarquera que dans ce cas Ac3filter est inopérant (il faut coché "Use SPDIF" et "SPDIF Passthrough") en revanche si c'est du mepg audio (le cas des divx) il faut nécessairement le réencoder avec FFDSHOW ou AC3FILTER moi je préfère Ac3filter.


Ce qui m'étonne c'est que dans AC3filter pour que ça marche et qu'il envoie du dolby digital à mon ampli il faut que je laisse cocher les cases DTS, AC3 ... dans la rubrique "Use AC3 Filter for" (de l'onglet System). Alors que j'ai lu dans un tutoriel qu'il fallait décocher que si on voulait que le son transit sans décodage vers l'ampli via la prise SPDIF, il fallait décocher ces cases.
Si je les décoche alors il m'envoie du stéréo à mon ampli. Si je les coche (avec la case "use SPDIF" cochés et le passthrough) alors mon ampli reçoit bien du dolby digital ou du DTS selon les films. Mais en laissant ces cases cochés est ce que AC3 filter n'intervient pas un peu sur le décodage avant de renvoyer du dolby digital à l'ampli?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 31 Oct 2008 13:13

chob92 a écrit:3) je pense qu'il s'agit d'un bug de FFDSHOW, ça le fait qu'avec les divx? essaie une autre version de ffdshow. Moi je mets en "contrôle automatique de qualité" et c'est nickel


Pour installer une autre version de FFDSHOW, il va écraser l'ancienne et donc mes preset? Faut que je les exporte avant alors ...
Je commençais à réfléchir à le faire parce que j'ai vu sur un autre post de ce forum qu'une nouvelle version de FFDSHOW décodant le son HD était sortie.
AC3 filter ne le fait toujours pas ça?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 31 Oct 2008 17:09

La Reinette a écrit:
chob92 a écrit:3) je pense qu'il s'agit d'un bug de FFDSHOW, ça le fait qu'avec les divx? essaie une autre version de ffdshow. Moi je mets en "contrôle automatique de qualité" et c'est nickel


Pour installer une autre version de FFDSHOW, il va écraser l'ancienne et donc mes preset? Faut que je les exporte avant alors ...
Je commençais à réfléchir à le faire parce que j'ai vu sur un autre post de ce forum qu'une nouvelle version de FFDSHOW décodant le son HD était sortie.
AC3 filter ne le fait toujours pas ça?


Tu peux reinstaller par dessus, tes presets seront conservés, je le fais régulièrement car je test les versions béta de http://www.xvidvideo.ru/
chob92
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Jan 2004 11:49
  • offline

Message » 31 Oct 2008 17:22

La Reinette a écrit:

Ce qui m'étonne c'est que dans AC3filter pour que ça marche et qu'il envoie du dolby digital à mon ampli il faut que je laisse cocher les cases DTS, AC3 ... dans la rubrique "Use AC3 Filter for" (de l'onglet System). Alors que j'ai lu dans un tutoriel qu'il fallait décocher que si on voulait que le son transit sans décodage vers l'ampli via la prise SPDIF, il fallait décocher ces cases.
Si je les décoche alors il m'envoie du stéréo à mon ampli. Si je les coche (avec la case "use SPDIF" cochés et le passthrough) alors mon ampli reçoit bien du dolby digital ou du DTS selon les films. Mais en laissant ces cases cochés est ce que AC3 filter n'intervient pas un peu sur le décodage avant de renvoyer du dolby digital à l'ampli?


Chez moi ces 2 cases sont décochées et ça marche, avec une bande son encodée en AC3 (ex.DVD). Mais je suis d'accord avec toi, le filtre se lance quand même, il doit donc agir un peu
chob92
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Jan 2004 11:49
  • offline

Accélération materiel MPEG 2

Message » 31 Oct 2008 18:12

Avec le filtre Arcsoft Video Decoder on beneficie de l'acceleration materiel, enfin sur ma carte ATI, ça marche.
J'ai découvert ça par hasard en faisant des essais. Je n'ai pas encore vu de post à ce sujet.

En tout cas adieux Nvidia video decoder !
chob92
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Jan 2004 11:49
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message