Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, zeh et 93 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Configuration et Reglages MPC-HC

Message » 30 Oct 2008 11:13

Bonjour,

Bon je débute en PCHC mais pour le moment tout marche plutot pas mal du tout (je croise les doigts). J'ai cependant quelques petites questions à vous soumettre :

1- Y a t il un moyen pour que dès qu'on ouvre un fichier avec MPC-HC, le film soit directement en plein ecran? J'ai bien essayé de cocher la case "Lancer en mode plein ecran" mais ça ne fonctionne pas. Y a t 'il un truc que j'ai mal fait? une incompatibilité avec les filtres que j'utilises (ffdshow, nvidia decoder, CoreAVC et AC3 filter)? Merci de m'aiguiller là dessus...

2- Je suis sous XP. J'ai cru lire que HAALI ne permet pas de sortir en yv12. le mode EVR oui mais il ne fonctionne pas sous XP. Comment faire pour sortir en YV12 avec MPC HC (+ ffdshow, nvidia decoder (j'ai fait la manip trouvé dans ce forum consistant à inscrire des clé dans la base de registre), CoreAVC) pour sortir en YV12. Pour l'instant je ne sors qu'en YUY2 mais je pense que c'est parce que je coche le rendu video Haali. Est ce que je dois metttre VMR9? Avantages et inconvenients de VRM9, HAALI ...? J'avoue que j'y comprends pas grand chose.

3- j'utilise evidemment les filtre FFDSHOW et j'ai suivi les conseils de l'excellent tutoriel http://www.homemedia.fr/tests-guides/139-Tout-savoir-sur-la-lecture-video-PC-13.html. Pour le postraitement dès que je coche la case Deblocage SPP, le film se met à tourner au ralenti alors que mon proc n'est qu'à 60% d'utilisation. Pourquoi? Le mode DSPP rapide marche bien...