Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Dead Space

Message » 31 Oct 2008 16:36

Je suis surpris de voir qu'il n'y a encore aucun sujet sur ce jeu.

Il a l'air incroyable. Je viens de le voir tourner en test sur Gametrailers. Quelqu'un peut-il faire un retour sur son experience de jeu ? Mici :D

Image

Image

Image

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... e-test.htm

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

http://www.gametrailers.com/player/41717.html

http://www.playfrance.com/test-ps3-dead-space.html

La critique semble unanime et note le jeu de bien belle manière !
Dernière édition par deep le 31 Oct 2008 17:08, édité 1 fois.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 31 Oct 2008 16:40

Pour ceux qui l'ont acheté en import, a-t-on droit à des sous-titre FR ou mieux à une VF?
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 31 Oct 2008 17:09

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait une VF sur la version québecquoise :wink:

C'est une bonne question en tout cas. Apparemment la VF a l'air satisfaisante, mais puisque rien ne remplace une VO ...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 31 Oct 2008 17:15

C'est un autre sujet mais autant un "vrai" acteur dans un film je preferre l'ecouter en VO avec sa vrai voix à lui,
autant un personnage de dessin animé (cf les simpson) ou de jeu video, si le "doublage", ou plutot la voix qui est donné
en Francais au personnage de synthèse est bien fait ca m'est completement egal...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Oct 2008 17:16

Je partage ton avis jujulolo. Et donc on a doit à une VF sur le jeu US?
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 31 Oct 2008 17:20

Je te réponds clairement oui, avec le lien qui va bien :wink:

http://www.metagames-eu.com/forums/play ... 93822.html
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 31 Oct 2008 17:22

Merci! :wink:

Je le prendrai en import (un peu ras le bol des nouveautés à 70€)
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 31 Oct 2008 17:49

flo64 a écrit:Pour ceux qui l'ont acheté en import, a-t-on droit à des sous-titre FR ou mieux à une VF?


'tain mais ça sert à quoi que Ducros se décarcasse ?!? :o :evil:
Si tu passais moins de temps sur le topic "Guerre" et plus sur celui de ton unique console, tu verrais que j'ai posté un premier retour puis un second retour, tous deux ultra-positifs, sur ce même topic...

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 31 Oct 2008 17:54

Pour faire suite à mes deux messages du 18/10 dans le lien donné, j'en suis actuellement à la fin du chapitre 9 (sur 12) et très franchement, le rythme ne faiblit pas.
Un des tous meilleurs jeux d'action auxquels j'ai pu jouer. Et il semblerait que je ne sois pas au bout de mes surprises (jonglant entre deux fenêtres, j'ai accidentellement lu un texte caché dédié à Dead Space :roll:).
Pour info, Joypad estime que c'est l'un des jeux d'action de l'année. Tout simplement.
Je ne sais pas s'il y a des sous-titres français.
Mais pour le reste, tout est en français (sauf le manuel :wink:).

Voilà...bon jeu. :)

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 31 Oct 2008 17:56

Vincent arrete je bave :evil:
je l'aurais ce WE je l'aurais

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2008 17:58

oui, ca a l'air definitivement d'etre un jeu a ne pas manquer.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Oct 2008 18:06

Dirty Vincent a écrit:'tain mais ça sert à quoi que Ducros se décarcasse ?!? :o :evil:
Si tu passais moins de temps sur le topic "Guerre" et plus sur celui de ton unique console, tu verrais que j'ai posté un premier retour puis un second retour, tous deux ultra-positifs


:-? :oops: :lol: :lol:

Désolé Dirty Vince!!! Mea maxima culpa. Le pire c'est que j'ai lu ta critique qui m'avait bien donné envie mais j'avais oublié depuis s'il avait une VF ou non.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 31 Oct 2008 20:39

flo64 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:'tain mais ça sert à quoi que Ducros se décarcasse ?!? :o :evil:
Si tu passais moins de temps sur le topic "Guerre" et plus sur celui de ton unique console, tu verrais que j'ai posté un premier retour puis un second retour, tous deux ultra-positifs


:-? :oops: :lol: :lol:

Désolé Dirty Vince!!! Mea maxima culpa. Le pire c'est que j'ai lu ta critique qui m'avait bien donné envie mais j'avais oublié depuis s'il avait une VF ou non.


Je te pardonne mais uniquement parce que tu n'as qu'une PS3 pour te consoler. :wink:
Si tu fus un BoGoss, tu aurais eu droit à une séance SM spécialement administrée par MaTouze.
Et crois-moi, tu n'aurais pas rigolé...

Plus sérieusement, ce jeu est une vraie perle. La preuve, j'attendais avec impatience Fable 2.
J'ai acheté d'abord Dead Space par déception (même si je l'attendais mais moins que les autres) de ne pas avoir LittleBigPlanet. Puis quelques jours plus tard Fable 2.
Et bien je n'ai quasiment pas avancé sur Fable 2 à cause de DS. Non pas parce que Fable 2 soit mauvais, bien au contraire. J'aime beaucoup. Mais je kiffe tellement Dead Space que j'ai du mal à décrocher.

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Nov 2008 11:30

GTA revendu. Dead Space acheté hier. Pas eu le temps d'y jouer encore.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 01 Nov 2008 11:32

Je suis totalement d'accord avec Dirty Vincent. Ce game est une grosse surprise et surtout une vraie bombe! Le jeu recycle en bonne partie les idées des autres, mais parvient à tout intégrer de la meilleure façon.
A chaque fois que j'y joue j'arrive plus à m'arrêter! :mdr: J'aime beaucoup le gestion de l'éclairage, les effets d'étincelles ou de flammes qui se reflètent sur la carlingue du vaisseau sont de toute beauté. Je trouve aussi que le son multicanal est incroyable! (avis aux amateurs de HC) L'ambiance sonore est très bien pensée, Par exemple, le son tout assourdi lors des sorties dans l'espace. A l'intérieur du vaisseau, à tout moment sa craque, bruisse et gemit de tous les côtés. Le bruit dans les zones ou de grosses machines sont en fonction sont assourdissants et les effets sonores liés aux flammes de réacteurs font plus vrai que nature.
Sionon je trouve l'idée de l'arme de base (le cutter plasma) fort bien trouvée. Pouvoir trancher verticalement ou horizontalement selon la position du necromorphe est trés jouissif et surtout obligatoire pour être efficace dans le trucidage des pas beaux.
Il est aussi amusant de constater à quel point le jeu s'est inspiré de classiques tel que 2001 l'odissée de l'espace et Alien et ce de manière complètemet assumée. Le scéario est sans surprises mais plutôt agréable à suivre. J'y joue en VF et pour une fois les voix sont bien intégrées.
Bref, si vous êtes friands de SF et d'ambiances incroyablement pénétrantes, ce game et fait pour vous transporter loin, trés loin de notre petit paradis bleu!

Juste avant d'y retourner, je précise que j'ai pris le jeu version PS3. Et oh surprise! Pas d'installation sur DD, pas de temps de charge qui durent 3 plombes...la classe ! Comme quoi c'est pas un problème quand c'est bien fait!
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message