Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dave_rzh, droudaut, Evensnalgonel, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, smeagol, themouloud, yardbird, zeh et 311 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Enceintes Cabasse MT4

Message » 31 Oct 2008 18:54

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je vous lis dans l'optique de m'équiper avec un système HC de bonne qualité. Je précise également que je suis novice dans le domaine (mais ai une bonne oreille de musicien), je vous demande donc d'être indulgent face à mes questions ridicules :-). Mon utilisation sera 65-70% HC et 30-35% Hifi dans une pièce d'environ 25m². Mon budget est d'environ 3000-3500€.

Je suis littéralement tombé sous le charme de la série MT4 de Cabasse en chêne clair. Alors je sais bien qu'il ne faut pas se baser uniquement sur l'esthétique mais le forum Cabasse n'a pas l'air de se plaindre de ces enceintes.

L'ensemble que j'imagine est le suivant :
MT4 Java
MT4 Bornéo ou Samoa
MT4 Faro
MT4 Mercure

Pour accompagner le tout, j'envisageais un Marantz SR5003. J'envoie donc un mail à Son-Video.com pour avoir un avis et ils me répondent (très gentiment au passage) que les enceintes Cabasse nécessitent une grosse amplification afin de les faire bouger, et que le Marantz propose un son très doux mais manquera de nervosité. Il me conseille alors un Harman Kardon AVR-255.

J'ai regardé les HK AVR-255 et AVR-355 et ils m'ont l'air pas mal mais j'ai un doute, permettent-ils le traitement de flux PCM ? (ils sont biensur HD) Qua valent-ils en HC et en Hifi ? Sont-ils meilleurs que le Marantz ?

Que pensez-vous de ces remarques et conseils ?
Les amplis HK sont bien moins puissant que le Marantz, le sont-ils réellement ou bien est-ce que cette notion varie d'une marque à une autre ?
Ma pièce est-elle trop petite pour les Java (j'ai lu qu'elles avaient besoin d'espace pour s'exprimer) ?
Avez-vous d'autres conseils à me donner ?

Alors je sais très bien qu'il faut avant tout aller écouter, ce que je ferai mais je préfère avoir quelques avis. Cela ne sert à rien de me déplacer si un mariage est d'ores et déjà détesté sur ce forum ;-). D'ailleurs, si vous avez une adresse en région parisienne où je pourrais écouter tout cela... (j'ai l'impression que les Cabasse ne sont pas tout le temps représentées dans les magasins).

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Antoine

PS: désolé, j'ai l'impression d'avoir été un peu long
Dernière édition par Antoine.G le 01 Nov 2008 12:13, édité 1 fois.
Antoine.G
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Oct 2008 18:50
  • offline

Message » 01 Nov 2008 2:27

en ce qui concerne HK, ce sont de vrai watt qui sont proposés avec un fort ampérage...donc une tres bonne dynamique en general :wink:
les watts annonçés selon les amplis sont calculés canal par canal...alors que chez HK, ce sont les watts tout canaux en fonction...
cela n'a donc rien a voir!!
50 watts chez eux peuvent te faire trembler beaucoup plus que 120 w chez les autres... :wink:
mais le mieux reste encore une ecoute personnalisé !!

pour ce qui est des flux PCM,s'il y a decodage des codecs HD via hdmi, il y a forcement le pcm avec...car il s'agit uniquement que l'ampli accepte l'audio multicanal via hdmi & c'est le cas,donc ,tu peux y aller les yeux fermé!!!
lepatibulaire
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 11:24
  • offline

Message » 01 Nov 2008 18:32

Merci bcp pour ta réponse. Je pense aller écouter chez homecinesolutions à Compiègne, ils ont l'air d'avoir tout ce matériel mais je sais pas s'il est possible de prendre rendez-vous pour qu'ils me préparent ces enceintes avec ces amplis. Il faut que je les appelle (vive leur numéro à 0,15ctm/min).

Sinon, des avis sur ces potentielles associations (HK ou marantz) ou sur ces enceintes ?

Vous me conseilleriez autre chose ?
Antoine.G
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Oct 2008 18:50
  • offline

Message » 02 Nov 2008 0:09

si tu as l oreille musicos, c est pas un ampli hc qu il faut prendre tu vas etre forcement decu,j ai commencé avec un ampli hc marantz sr 7300 gros bestiaux déja a l epoque pour aller avec mes jersey mt3,je me suis vite fatiguée en hifi, je lui ai ensuite rajouté un ampli de puissance le m600 de micromega en l occurence cela n avait déjà plus rien a voir,j ai fini par mettre le marantz dans la chambre des enfants :oops: , et me suis acheté du vrai matos en occasion un rotel rsp1066 plus un hk1.3 j ai gardé le m600 pour les surrounds,je n ai plus reconnu mes enceintes ,ce que je voulai te dire c est que ces amplis hc sont nul en hifi,tu vas sur les pa un preampli hc a 450 euros plus un h.k 1.3 dans les 500 plus un petit ampli 2 canaux il y en a style atoll ou proton pour les arrieres et là pour a peut pour 1200 euros tu as quelques choses qui fera vraiment bougé tes enceintes avec un son dont tes oreilles te remercieront . :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Nov 2008 17:21

Aïe, du coup, j'hésite :)

Je dois avouer que le matériel d'occasion ne m'a jamais attiré, j'ai toujours des doutes sur l'utilisation précédente. Alors, oui, c'est vrai aussi que les gens qui achètent ce genre de matériel doivent réellement y faire très attention, après tout ce sont des passionnés.

Du coup, j'hésite entre attendre un peu pour acheter du matériel plus cher ou bien faire un peu comme toi, j'achète un ampli HC et des enceintes très correctes (les Cabasse MT4 mais à part sur le forum cabasse, j'ai pas bcp d'echo), plus tard, je brancherai un ampli de puissance puis un préampli HC.

En tout cas, j'irai écouter la différence entre tout cela.

D'autres conseils ou remarques ?

Vous les trouvez comment, vous, les Cabasse MT4 ?

Merci encore
Antoine.G
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Oct 2008 18:50
  • offline

Message » 03 Nov 2008 0:50

re
a priori les mt4 sont des bonnes enceintes,elles font un bon trio avec rotel et hk de surcroit,maintenant tu regardes ma config tout est d occaz a part les enceintes :wink:
denon dvd 3910 occaz 350 euros au lieu de 1500 la rolls des lecteurs dvd
rotels rsp1066 préampli hc 600 au lieu de 1200 et encore en fin de vie,impecc en hifi effectivement il y a sans doute mieux en hc mais il est pas a la rue non plus
hk 1.3 600 au lieu de 1200 pour 3x100w et 25kg sur la balance le top du top cela a tout changé, il y en au moins 3 a vendre sur les pa, c est pas tout le temps le cas
micromega m600 400 au lieu de 750 il etait tout neuf encore garantie 6x100w bon son mais peut etre fragile,encore que le mien fonctionne depuis deux et demi pour mes surrounds
caisson audience 200 au lieu de 500, un tres bon petit caisson
et pour finir cd marantz 6000ose ki 250 de memoire au lieu de 900 a sa sortie, une tres bonne platine,
et bien tout fonctionnent a merveille depuis deux ans et demi sans aucun probleme,comme quoi cela permet quand meme de monter en gamme tout en restant raisonnable

va chez hifissimo ou elecson pour faire des ecoutes

byby
olivier
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message