Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dave_rzh, droudaut, Evensnalgonel, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, smeagol, themouloud, yardbird, zeh et 311 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Enceintes Cabasse MT4

Message » 31 Oct 2008 18:54

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je vous lis dans l'optique de m'équiper avec un système HC de bonne qualité. Je précise également que je suis novice dans le domaine (mais ai une bonne oreille de musicien), je vous demande donc d'être indulgent face à mes questions ridicules :-). Mon utilisation sera 65-70% HC et 30-35% Hifi dans une pièce d'environ 25m². Mon budget est d'environ 3000-3500€.

Je suis littéralement tombé sous le charme de la série MT4 de Cabasse en chêne clair. Alors je sais bien qu'il ne faut pas se baser uniquement sur l'esthétique mais le forum Cabasse n'a pas l'air de se plaindre de ces enceintes.

L'ensemble que j'imagine est le suivant :
MT4 Java
MT4 Bornéo ou Samoa
MT4 Faro
MT4 Mercure

Pour accompagner le tout, j'envisageais un Marantz SR5003. J'envoie donc un mail à Son-Video.com pour avoir un avis et ils me répondent (très gentiment au passage) que les enceintes Cabasse nécessitent une grosse amplification afin de les faire bouger, et que le Marantz propose un son très doux mais manquera de nervosité. Il me conseille alors un Harman Kardon AVR-255.

J'ai regardé les HK AVR-255 et AVR-355 et ils m'ont l'air pas mal mais j'ai un doute, permettent-ils le traitement de flux PCM ? (ils sont biensur HD) Qua valent-ils en HC et en Hifi ? Sont-ils meilleurs que le Marantz ?

Que pensez-vous de ces remarques et conseils ?
Les amplis HK sont bien moins puissant que le Marantz, le sont-ils réellement ou bien est-ce que cette notion varie d'une marque à une autre ?