Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, Bing [Bot], dombell, dragornard, esolma, lapinosore, lasticot, petesburne, PtitLu64, themouloud, thivame, yardbird et 268 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON UPGRADE PACK pour AVR-3808, AVR-4308, AVR-AVCA-HD, AVP

Message » 31 Oct 2008 17:25

Salut
bon c'est ok mise a jour faite, 20 minutes (refusé 3 fois serveur inaccésible.
Probléme je veux rentré dans la config comme avant en appuyant sur le bouton
setup de la telco, et là je n'y est plus accé je tombe sur "run audissey" et accé a rien d'autre
je cherche le pourquoi comment, mais si d'autres on trouvé qu'il le dise
merci
@+
serge40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 09 Mai 2008 10:08
  • offline

Message » 31 Oct 2008 17:38

Salut,
Il faut impérativement refaire un calibrage auto avec le micro.
Après tout est accessible.
Le dynamic EQ est activé par défaut mais pas le dynamic volume.
Les premières impressions sont sympas. Pour ceux qui se plaignaient d'avoir perdu des basses avec l'Audyssey, je pense qu'il vont être heureux (beaucoup plus d'impacts sur les basses fréquences).
Attention aux réglages du dynamic volume (3 possibilités). Avec la musique ça fait un peu bizarre, mais il est désactivable.

Je vais écouter un peu plus.
A très bientôt
SA77
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Mar 2008 19:10
  • offline

Message » 31 Oct 2008 18:05

serge40 a écrit:Salut
bon c'est ok mise a jour faite, 20 minutes (refusé 3 fois serveur inaccésible.
Probléme je veux rentré dans la config comme avant en appuyant sur le bouton
setup de la telco, et là je n'y est plus accé je tombe sur "run audissey" et accé a rien d'autre
je cherche le pourquoi comment, mais si d'autres on trouvé qu'il le dise
merci
@+


Sur l'AVCA1, l'accès au setup a changé de place sur la télécommande.
Avant c'était par "setup", maintenant c'est par la touche "menu" ... Si ça peut t'aider :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 31 Oct 2008 18:44

Haaaaaa!!!!! :lol:
Je vois que je ne suis pas un cas isolé...
J'ai dû refaire plusieurs tentatives avant d'être enregistré sur le site (au moins 3 je crois, c'est donc si je ne me trompe pas à la quatrième que j'ai enfin réussi) :oops:
Ensuite, après la mise à jour, j'ai dû également refaire toute la calibration pour accéder aux nouvelles fonctions :(
Autre chose, pendant la mise à jour, le décompte se fait en minute, tout correspond bien ( en temps réel ) jusqu'à la dernière minute .... qui en fait à durée chez moi presque 1/4 d'heure :cry:
Je commençais à me poser des questions...!
Sinon, je n'ai pas encore eu le temps de faire des essais, désolé :-?
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline

Message » 31 Oct 2008 18:52

Salut
ouf c'est bon, merci pour les changement (bouton telco...etc)
tout les parametre a refaire, hdmi, affectation...etc
que du bonheur..... 3 heures en tout et pour tout............ :evil:
premier remarque, les graves dans les surrounds lateral de la bombe.............
oui pardon je suis en 7.1. Par contre le soir ( quand tout le monde dort) il va falloir deactivé le dynamique...
Voilà pour le moment, d'autres commantere plus tard
@+
serge40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 09 Mai 2008 10:08
  • offline

Message » 31 Oct 2008 19:33

bizarre, chez moi la mise à jour n'a mis que 20 min. et j'ai gardé tous mes réglages de sources à part la calibration Audissey à refaire.
Par contre j'avais fait la mise à jour de l'ampli dimanche dernier avec la nouvelle version qui était disponible. C'est peut être pour ça que la mise à jour d'aujourd'hui a été rapide.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 31 Oct 2008 20:05

Petits essais rapides; effectivement beaucoup plus d'impact dans les basses fréquences :o
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline

Message » 31 Oct 2008 21:27

Intéressant tout ça :D
Je me prendrai peut-être la mise à jour dans la semaine, je vais attendre quand même plus de retour, mais les premiers sont encourageants ;)

Par contre je comprends pas votre remarque sur la calibration Audyssey qui fait perdre des basses ?? C'est quoi cette histoire ?
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 31 Oct 2008 23:55

Pour ceux qui ont déjà fait l'upgrade pourriez-vous donner votre version de firmware actuelle et éventuellement

voir si une nouvelle mise à jour est disponible ?

Les américains ont la version firmware A1.97 après l'upgrade et après une nouvelle mise à jour A2.01 !

Merci.
Bob Surcouf
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Sep 2003 16:43
  • offline

Message » 01 Nov 2008 9:43

Voilà, je viens de vérifier.
Pas de nouvelle mise à jour après l'upgrade et c'est bien la version 2.01 que j'ai :wink:
Hier soir j'ai écouté un peu de musique et je trouvais que les basses étaient trop envahissantes...
Le caisson n'arrêtait pas de grogner (en bruit de fond), presque en continu :cry:
Ce matin j'ai désactivé le mode LFE+Main pour passer en LFE et c'est beaucoup mieux comme ça !! :D
Remarque que je referais peut-être une nouvelle calibration automatique dans de meilleurs conditions, car hier j'étais assez pressé de tester ces nouvelles fonctions :mdr:
Je ferais également d'autres essais sur l'ensemble (DVD et CD)la semaine prochaine pour voir tout ça (enfin écouter, pas voir) :wink:
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline

Message » 01 Nov 2008 9:49

Pour le manque de basse, Il a eu quelques" posts" qui abordaient le sujet. C'est vrai que cela date un peu.
Digit@II en parlait à l'époque. Je cite "La calibration Audissey, j'ai fait tout comme indiqué dans le mode d'emploi, mais le resultat chez moi est un peu decevant, certes la balance est meilleure, mais l'equalisation enlève énormémént de frequences graves. Est ce un bug, ou une erreur de ma part ? Pour le momment je le garde inactif, car je trouve le son plus homogène. Sur un forum US, qqn se plaignais également de manqer de grave en stéréo en dessous de 40Hz. Peut être un bug dans la config ou le bypass...?"

Je crois que McGyver avait eu des soucis aussi.

Pour ce qui est de la MAJ, j'ai essayé hier soir (sur un film) le dynamic volume, c'est très efficace. Les dialogues sont devenu tout de suite très audibles. Il va falloir tester davantage évidement, mais pour l'instant je suis plutôt satisfait .
SA77
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Mar 2008 19:10
  • offline

Message » 01 Nov 2008 9:59

C'est vrai que quand j'écoute de la musique je me posais la question sur les basses que je ne sentais quasiment pas, mais par contre avec un film, je n'ai jamais eu ce sentiment.
M'enfin quand je prendrai le pack je verrai surement la différence alors, nous verrons bien :)
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 01 Nov 2008 10:41

Depuis la mise à jour je trouve également les basses nettement plus présentes. La fréquence de coupure des front est descendue à 40 Hz (ca me parait vraiment pas beaucoup, j'étais à 80 Hz avant) et le LFE à 80 Hz. Du coup doit y avoir du recouvrement, attention à la phase. Le Sub est en LFE+Main.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 01 Nov 2008 12:09

LFE+Main avec des crossover qui se chevauchent, effectivement ça fait peut être beaucoup :o
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Nov 2008 18:04

Image
Bob Surcouf
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Sep 2003 16:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message