Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, DOLBY ONE, ericb56, fernous, Google Adsense [Bot], hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes aux 2 salons de ce WE à Paris

Message » 30 Oct 2008 15:12

ci joint lien concernant la visite du salon Haute Fidélité à l'hotel Marriott

viewtopic.php?f=1029&t=29884608&st=0&sk=t&sd=a&start=105
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 30 Oct 2008 15:46

reyle a écrit:Image

Ces électroniques m'ont eu l'air tout à fait intéressantes et bien positionnées en prix :wink: http://www.vanmedevoort.com/home.html


Produit à suivre en effet et à écouter à l'occasion dans d'autres associations qu'avec les Duevel :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 31 Oct 2008 12:22

"Le constructeur hollandais Van Medevoort présentait de nouveaux produits réalisés spécifiquement pour ce salon, comme le préamplificateur modèle CA 460 (3 300 euros). Les étages ligne sont réalisés avec des composants discrets. Les transistors sont montés suivant la technologie cascode. Résultats : un temps de montée ultrarapide et d’excellentes transitoires. Les amplificateurs monophoniques PA 460 (3 300 euros pièce), eux ont été préparés spécialement pour alimenter les Duevel Sirius à l’occasion de cette manifestation. Ils développent 300 watts RMS et travaillent en classe A. Ils sont dotés d'étages de puissance dont le temps de montée est très rapide également. L'alimentation est surdimensionnée."
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 31 Oct 2008 18:17

Et une marque de plus sur le marché. Est-ce bien nécessaire, le choix est déjà pléthorique. de plus l'écoute avec les Duevel était très étrange. Pas de phase que des timbres. Les Duevel sont de superbes "transmetteurs" de sons.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 31 Oct 2008 18:33

Ajout Modéré par Haskil


Pourquoi dites-vous ça monsieur ?
Si ça se trouve vous nous les proposerez dans quelques temps à la vente.
Dernière édition par Soljenitsyne le 31 Oct 2008 19:24, édité 1 fois.
Soljenitsyne
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Oct 2008 15:36
  • offline

Message » 31 Oct 2008 18:51

Soljenitsyne a écrit:Pourquoi dites-vous ça ?
Si ça se trouve vous nous les proposerez dans quelques temps à la vente.


Belle entrée en matière pour un premier post :idee: Si c'est bien un premier post :mdr:

Mais quand on entre dans un bar, on dit "bonjour !"

et l'on ne bouscule pas les clients avant qu'ils ne vous aient marché sur les pieds.

Bonjour et bienvenue... donc. :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Oct 2008 19:02

J'attaque par un angle qui pour l'heure n'a pas encore été abordé:
Que fait ce topic dans la catégorie "sources" ?
:wink:

Je suis moi aussi dubitatif sur la paire de Duevel.
Pas pour la spatialisation, qui demande du temps pour recaler nos critères d'appréciation, mais pour la qualité des timbres.
Du coup, pas pu juger les Van Medevoort .
Les Rockport m'ont aussi fait bonne impression,
les panneaux Podium Sound à réécouter: lors de mon passage, pas convaincu du tout.


Mais il y a tellement de risques de rater des écoutes. Par contre, quand on persiste, c'est pas bon signe (je pense là aux grosses Proac, avec des graves baveux, bourdonnants, qui bouffaient tout: si la salle ou la mise en oeuvre étaient délicates, pourquoi en rajouter dans l'horreur des basses fréquences en passant du Hadouk Trio, qui travaille pas mal sur ces fréquences? pauvre Hadouk, j'ai eu mal.
Et pour Proac aussi.

Pour l'1SR, j'ai eu l'occasion d'écouter longuement chez un client exigeant; le gros modèle avec batterie (d'alimentation, pas l'instrument), et en 3 éléments. Je peux affirmer, ça marche très bien.

Le tout petit Atoll (intégré IN 30) conforme à ce que je m'en étais imaginé: du tout bon. Les enceintes de Tornior, belle écoute aussi.
Mais pas facile, la plupart des salles ont eu leur passage de bonnes et de mauvaises écoutes, sauf certaines qui n'ont eu que les mauvaises (mauvais produits, ou / et mauvaise mise en oeuvre. Pas facile de passer au bon moment.

Ravi de toutes les rencontres, et découvertes, de fabricants, distributeurs, forumeurs, musicien même (quelques instants avec Steve Shehan. Alors Fafa, elle est prête, cette interview? :wink: )
Dernière édition par grand x le 31 Oct 2008 23:05, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 31 Oct 2008 19:59

IL est maintenant classé en général :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Oct 2008 21:06

Merci Amiral !

:wink:

( :idee: J'espère que tu ne parlais pas de Fafa: si on le place à le tête des troupes, il va leur piquer tous leurs desserts, et là la mutinerie grondera).

Fafa, vous avancez pour le CR des salons? une date ?
C'est pas pour mettre la pression, c'est juste pour savoir ...

(en fait, j'attends plutôt la transcription des interviews 8) )
Dernière édition par grand x le 31 Oct 2008 21:13, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 31 Oct 2008 21:11

.
Dernière édition par zeroundemi le 19 Mar 2010 11:24, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 31 Oct 2008 22:09

grand x a écrit:Merci Amiral !

:wink:

( :idee: J'espère que tu ne parlais pas de Fafa: si on le place à le tête des troupes, il va leur piquer tous leurs desserts, et là la mutinerie grondera).

Fafa, vous avancez pour le CR des salons? une date ?
C'est pas pour mettre la pression, c'est juste pour savoir ...

(en fait, j'attends plutôt la transcription des interviews 8) )



Il est en vacances... faut le laisser rentrer et se mettre au travail !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Oct 2008 23:08

arnaud12 a écrit:...je suis assez fan de ProAc mais aucune des démos de Musimages n'est réussi(leurs frigos canadiens sont tres souvent responsables ,ces gens la (ils ne sont pas méchants!!)ne mériteraient pas de seconde chance,néanmoins je te conseille de réentendre les ProAc pour avoir une opinion plus fidèle de leur réelle qualitées,sur du Air Tight ATM2 chez Quatuor a Lyon,Point Final a montpellier ,Graaf,Conrad Johnson ,CTA a Paris s'ils peuvent mettre de Gros manley 250 derriere,ce sera a ton goût ou peut être pas!! mais en tous cas très différent des démos du sieur Jean Bouix.


Salut Arnaud,

t'as pas l'air d'être un mauvais gars, mais trop c'est trop... Que ce soit ici ou sur le vert, 50% de tes interventions sur ProAc contiennent des remarques abusives et insistantes quant à l'importateur de la marque (que tu nommes en plus!!!), ainsi que pour MOON. A croire qui existe un réglement de comptes entre vous! c'est une histoire de juppons ???? . Laisse ce monsieur faire son travail (bien ou mal) et toi vis ta passion dans le respect des autres si tu veut qu'on te lise respectueusement. Et tant qu'a faire alimente tes topics 8) le CR sur les D2, capicci ... :mdr:

à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 01 Nov 2008 12:43

tulip a écrit:
arnaud12 a écrit:...je suis assez fan de ProAc mais aucune des démos de Musimages n'est réussi(leurs frigos canadiens sont tres souvent responsables ,ces gens la (ils ne sont pas méchants!!)ne mériteraient pas de seconde chance,néanmoins je te conseille de réentendre les ProAc pour avoir une opinion plus fidèle de leur réelle qualitées,sur du Air Tight ATM2 chez Quatuor a Lyon,Point Final a montpellier ,Graaf,Conrad Johnson ,CTA a Paris s'ils peuvent mettre de Gros manley 250 derriere,ce sera a ton goût ou peut être pas!! mais en tous cas très différent des démos du sieur Jean Bouix.


Salut Arnaud,

t'as pas l'air d'être un mauvais gars, mais trop c'est trop... Que ce soit ici ou sur le vert, 50% de tes interventions sur ProAc contiennent des remarques abusives et insistantes quant à l'importateur de la marque (que tu nommes en plus!!!), ainsi que pour MOON. A croire qui existe un réglement de comptes entre vous! c'est une histoire de juppons ???? . Laisse ce monsieur faire son travail (bien ou mal) et toi vis ta passion dans le respect des autres si tu veut qu'on te lise respectueusement. Et tant qu'a faire alimente tes topics 8) le CR sur les D2, capicci ... :mdr:

à+

ok :wink: mais perso ,j'ai rien contre lui,je pourrais discuter avec ,il parait assez sympa,quand il arrête la musique :mdr:

si tu vas sur le poste Leben,il me semble que je parle un peu de mon écoute des D2 ,j'essaierai de remettre quelque chose sur, D2 et rien d'autre.(sans parler de musimages 8)
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 01 Nov 2008 19:54

Le moyen le plus simple pour déterminer un respect de phase acoustique sur un système et d'écouter un disque monophonique... Alors tout, absolument tout doit se passer au centre entre les deux enceintes... Si à un moment ou à un autre moment l'image sonore bouge ou si vous avez l'impression d'une écoute sur deux enceintes alors le système a un problme de phase acoustique...

Merci de ne pas me tomber dessus parce que j'ai tout simplifié mais ce test si vous le faite honnêtement peut être d'un grand service.


M. Soljenitsyne (bienvenue à vous) c'est avec grand plaisir que j'écouterai ces nouvelles électroniques bataves chez Opus 51 et qui sait finalement vous aurez peut être raison ?
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Nov 2008 21:59

+1. D'ailleurs sur des intégrés plus ancien la touche mono permettait de détecter immédiatement un problème de phase
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message