Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, DSAGNES, Glenn900, MOZ, sax.tenor, tovarich007, williamrick et 416 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes HDG en appartement?

Message » 30 Oct 2008 18:23

Perso je les ai entendu sur du YBA signature double mono........ cela rendait bien 8)
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 30 Oct 2008 19:17

merci pour ces répponses ..

je n'ai pas eu l'occasion de les écouter ces belles cabasse ... j'avais néanmoins par le passé eu le plaisir d'écouter des modèles cabasse de "la grande époque de leur succès".
=> pouvez vous me dire si avec ce modèle, on retrouve la signature sonore des cabasses de cette époque passée ?
=> sinon, par rapport à des modèles hauts de gamme actuels, la sonorité de ces cabasse tendrait à se rapprocher plus de quoi ? (tannoy prestige, kef reference, bw 800, liste non exhaustive ...)
=> est ce que ce sont des enceintes "rapides" ?
frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 30 Oct 2008 22:22

Emm a écrit:Ils avaient sorti la Karissima à 35.000 EUR (ce qui était objectivement totalement hors marché) ... Ils l'ont finalement aligné sur le prix des B&W 800D, ce que me semble plus réaliste.



Salut Emm,


Même avis que toi ... initialement.

Quand j'ai posé la question aux personnes de Cabasse à l'époque de la baisse de prix, ils m'avaient répondu "que grâce au rachat par Canon, il avait gagné une compétence pour produire moins cher" ; comprendre "pression sur les prix des sous-traitant grâce aux effets de masse", etc... etc ...

Et puis en même temps, comme j'ai mauvais esprit, je me suis dit mon oeil, "ils" n'arrivent pas à la vendre à ce prix !

... et puis vient de sortir la nouvelle Iroise III, moins chère que l'Iroise I à son époque, ce qui est peu courant en Hifi de nos jours et tendrait à me faire penser qu'il y avait quand même un peu de vrai dans les propos que l'on m'avait tenu à l'époque.



PS : la baisse de prix avait eu lieu peu de temps après tes écoutes et ta préférence pour les WP8 :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 30 Oct 2008 22:30

frisounette a écrit:merci pour ces répponses ..

je n'ai pas eu l'occasion de les écouter ces belles cabasse ... j'avais néanmoins par le passé eu le plaisir d'écouter des modèles cabasse de "la grande époque de leur succès".
=> pouvez vous me dire si avec ce modèle, on retrouve la signature sonore des cabasses de cette époque passée ?
=> sinon, par rapport à des modèles hauts de gamme actuels, la sonorité de ces cabasse tendrait à se rapprocher plus de quoi ? (tannoy prestige, kef reference, bw 800, liste non exhaustive ...)
=> est ce que ce sont des enceintes "rapides" ?
frisou



La Gamme ALTURA et la gamme ARTIS sont des cousines très proches des anciennes Cabasse. Aucun doute la-dessus.
Mais en plus, une scène sonore en 3D qui me rend fou de bonheur et d'émerveillement depuis deux ans !
J'ai des Baltic : la tête des Kara auxquelles on ajoute un ou plusieurs caisson suivant les besoins.

Sinon, pour les comparer avec ses concurrentes, c'est difficile sans les avoir côte à côte dans le même local. Les WP8 ne m'avaient pas déplu. Les BW8xx ont également une capacité à s'effacer devant la scène sonore, ... bon, chaque enceinte est respectable, mais ... les karissima sont plus respectables 8)


... bon, je laisse tomber :wink: , je n'arriverai jamais à leur avouer un défaut :oops: , à part le besoin de les bi-amplifier :lol:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 31 Oct 2008 8:23

syber a écrit:
frisounette a écrit:merci pour ces répponses ..

je n'ai pas eu l'occasion de les écouter ces belles cabasse ... j'avais néanmoins par le passé eu le plaisir d'écouter des modèles cabasse de "la grande époque de leur succès".
=> pouvez vous me dire si avec ce modèle, on retrouve la signature sonore des cabasses de cette époque passée ?
=> sinon, par rapport à des modèles hauts de gamme actuels, la sonorité de ces cabasse tendrait à se rapprocher plus de quoi ? (tannoy prestige, kef reference, bw 800, liste non exhaustive ...)
=> est ce que ce sont des enceintes "rapides" ?
frisou



La Gamme ALTURA et la gamme ARTIS sont des cousines très proches des anciennes Cabasse. Aucun doute la-dessus.
Mais en plus, une scène sonore en 3D qui me rend fou de bonheur et d'émerveillement depuis deux ans !
J'ai des Baltic : la tête des Kara auxquelles on ajoute un ou plusieurs caisson suivant les besoins.

Sinon, pour les comparer avec ses concurrentes, c'est difficile sans les avoir côte à côte dans le même local. Les WP8 ne m'avaient pas déplu. Les BW8xx ont également une capacité à s'effacer devant la scène sonore, ... bon, chaque enceinte est respectable, mais ... les karissima sont plus respectables 8)


... bon, je laisse tomber :wink: , je n'arriverai jamais à leur avouer un défaut :oops: , à part le besoin de les bi-amplifier :lol:


Oh si il y a un gros défaut : pas magasin pour les entendre dans le sud est.... :evil:

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 31 Oct 2008 11:41

Emm a écrit:
syber a écrit:20000 € en prix catalogue.

- Ah ! :o

- Oui, mais ce n'est pas l'enceinte de M. Toutlemonde ! Le prix s'oublie et la qualité reste ! :wink:

Je les ai écouté en mono-amplification VECTEUR, puis bi-amplification VECTEUR toujours, avec CHORD en mono-ampli, petit McINTOSH à totor en mono-ampli, gros McINTOSH à totor en mono-ampli, puis gros McINTOSH à totor en bi-ampli !

Chaque écoute présente ses (grandes) qualités et ses (petits) défauts et donnent bien du plaisir à leurs proprios respectifs.

Moi, tout ce que j'en pense, c'est qu'elles fonctionnent encore mieux en bi-amplification ! :D


Image Image

Ben, oui, ... mais j'en rêve ! :lol:


Ils font du discount chez Cabasse ??? Ils avaient sorti la Karissima à 35.000 EUR (ce qui était objectivement totalement hors marché) ... Ils l'ont finalement aligné sur le prix des B&W 800D, ce que me semble plus réaliste. Même si, dans cette gamme de prix, la concurrence est rude, les B&W jouant le rôle de "valeur refuge" (c'est un constat et non un jugement).

J'avais bien aimé cette belle et majestueuse enceinte que j'ai écoutée à 2 reprises sur du Mc et du Jeff Rowland.

Au passage, je suis en appartement et j'ai des WP8 avec des MC1.2KW au cul.

Emmanuel


pas donné certes ... mais elle sont superbes en merisier rouge (ca rappelle un peu le bubinga (flammé rouge) que faisait cabasse il y a qques années), et si elles sont bonnes à l'écoute que belles au regard ... leur prix devrait etre en partie justifié !

ps : tu as une bien belle config.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 31 Oct 2008 11:45

quelles différences techniques entre les Kara et les karissima ?

je ne sais d'ailleurs pas si les Kara sont tjrs au catalogue, mais elles faisaient en 2006 visiblement 11 000 euros la paire contre donc à priori 20 000 euros les Karissima ?
http://www.forumcabasse.org/wiki/Kara
les Karissima doivent donc apporter qque chose en plus non ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 31 Oct 2008 11:48

oups ... erreur
c'était en 2002 le prix des kara sur le lien ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 31 Oct 2008 12:19

Il y a quelques différences, en effet.

Un rendement plus bas qui nécessite des amplis un peu plus puissants que sur la Kara.
Un Tweeter qui monte plus haut.
Une puissance admissible plus importante, si ma mémoire est bonne (à vérifier, mais ce serait en cohérence avec le premier point).
Un HP de grave avec membrane en nid d'abeille.
Une charge de ce HP de grave beaucoup plus élaborée que sur la Kara. La kara avait un seul évent vers le haut, près de la tête tri-axiale. La Karissima possède un évent vers le bas, qui débouche sur une plaque de découplage, ainsi que 3 évents supplémentaires en facade. Chaque évent étant accordé sur une fréquence particulière d'après ce que j'ai compris.

Le grave de la Karissima est mieux, pour ma part c'est certain : à l'écoute, la différence qui vient immédiatement entre les deux enceintes, c'est le grave.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 31 Oct 2008 12:30

EDIT :wink:


J'avais en son temps comparé leurs caractéristiques, je viens de retrouver un de mes post sur un autre forum : Tous comptes faits, le Tweeter ne monte pas plus haut .. bizarre, c'est à priori le même que sur la Shpère et sur celle-ci il monte à 25000 Hz ! Peut-être le filtrage actif permet-il d'autres performances ? Je ne sais pas.



Caractéristiques..............KARA.............................KARISSIMA

HP 3 voies......................TC22..............................TC23
HP grave........................30M22............................30ND40
Rendement.....................93.5 db..........................91 db
Filtre..............................100/600/3800 Hz.............100/800/3500 Hz
Réponse en fréquence.....35 à 22000 Hz.................35 à 22000 Hz
Puissance nominale.........150 W.............................180 W
Puissance crête...............1050 W...........................1260 W
Dimensions.....................140x38x54 cm.................145x38x54 cm
Poids..............................39 Kg.............................70 Kg
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 31 Oct 2008 13:16

syber a écrit:EDIT :wink:


J'avais en son temps comparé leurs caractéristiques, je viens de retrouver un de mes post sur un autre forum : Tous comptes faits, le Tweeter ne monte pas plus haut .. bizarre, c'est à priori le même que sur la Shpère et sur celle-ci il monte à 25000 Hz ! Peut-être le filtrage actif permet-il d'autres performances ? Je ne sais pas.



Caractéristiques..............KARA.............................KARISSIMA

HP 3 voies......................TC22..............................TC23
HP grave........................30M22............................30ND40
Rendement.....................93.5 db..........................91 db
Filtre..............................100/600/3800 Hz.............100/800/3500 Hz
Réponse en fréquence.....35 à 22000 Hz.................35 à 22000 Hz
Puissance nominale.........150 W.............................180 W
Puissance crête...............1050 W...........................1260 W
Dimensions.....................140x38x54 cm.................145x38x54 cm
Poids..............................39 Kg.............................70 Kg


merci pour ces données techniques.
'a quand meme une sacré différence de poids !!!
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 31 Oct 2008 13:22

C'est uniquement dû aux différences de conception de la section de grave : HP différent, plaque de découplage supplémentaire, charge bien plus sophistiquée ...


La tête tri-axiale ne change quasiment pas de poids.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 31 Oct 2008 22:00

Je pense que Suez devrait mettre le nom des karissima dans le titre de son post pour attirer les avis et écoutes et Syber devrait nous tailler un cr des belles avec toutes ces écoutes. Je reve certaine nuit ou le ciel est bas et la lune rousse qu'elle sont miennes. :roll:
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 31 Oct 2008 22:04

J'ai retrouvé un cr de carbo dans un petit auditorium qui dit que une petite piece n'est pas le meilleur des receptacles pour les karissima.

viewtopic.php?f=1034&t=29843356&st=0&sk=t&sd=a&hilit=karissima&start=480
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 01 Nov 2008 0:51

Quelqu'un a parlé de Accuphase ?

Image*



* merci Man. :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message