Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Bobo le Chat, Epure63, jppaulus, jupal, skwat et 443 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des adoreurs du son des enceintes Réga!

Message » 01 Nov 2008 9:33

pour ce que j'en ai écouté, les pro ac ne sont pas moins colorés que les réga. Elles le sont juste de manière différente
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Nov 2008 11:17

Ca reste des anglaises ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Nov 2008 11:32

La seule enceinte Rega qui ne soit pas dans la lignée Rega est la R5 qui d'ailleurs, je crois, disparait du catalogue.
La R5 était une enceinte pour jeunes et pour écouter des musiques modernes (dixit Rega). Alors...

Sinon la R3 avec une petit tube (à l'époque le SP3 de Melody) cela donnait une écoute de belle qualité permettant de prendre plaisir à l'écoute de CD.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Nov 2008 12:02

Baussart a écrit:La seule enceinte Rega qui ne soit pas dans la lignée Rega est la R5 qui d'ailleurs, je crois, disparait du catalogue.
La R5 était une enceinte pour jeunes et pour écouter des musiques modernes (dixit Rega). Alors...

Sinon la R3 avec une petit tube (à l'époque le SP3 de Melody) cela donnait une écoute de belle qualité permettant de prendre plaisir à l'écoute de CD.


Ce post peut faire sous-entendre que la R5 n'est pas comme les autres, ne serait pas adaptée à d'autres musiques et va donc disparaître...
En fait toute la série R va être remplacée par la série RS (esthétiquement avec une nouvelle embase et un cache du boomer latéral triangulaire comme la face avant).
Les R5 font de la musique aussi bien avec un CD de Vivaldi, de Nathalie Dessay, de Frederika Stahl ou des Pet Shop Boys...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 02 Nov 2008 18:49

http://www.signals.uk.com/newsregarsseries.html

C'est tout ce que j'ai trouvé sur les nouvelles RS, d'ailleurs effectivement la gamme se réduit... et la RS3 prend du poids question prix...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:08

Sur les forums anglais certains se plaignent à première vue de la finition de la nouvelle série RS.
La RS-7 surtout ne serait pas aussi luxueuse que la R-7 et bien moins chère.
En plus de n'être non remplacée, la finition de la R-9 (idem la R-7) est donc oubliée (elles étaient vraiment différentes les R7 et R9 des autres, surtout les pieds).
Enfin le nouveau cache du boomer latéral est dans le même style que le frontal pour réduire les coûts ce qui est loin de faire l'unanimité...
Côté son proprement dit, encore rien!

En attendant il y a des affaires à réaliser sur les anciennes séries juqu'à épuisement des stocks.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 02 Nov 2008 21:58

Baussart a écrit:La seule enceinte Rega qui ne soit pas dans la lignée Rega est la R5 qui d'ailleurs, je crois, disparait du catalogue.
La R5 était une enceinte pour jeunes et pour écouter des musiques modernes (dixit Rega). Alors...

Sinon la R3 avec une petit tube (à l'époque le SP3 de Melody) cela donnait une écoute de belle qualité permettant de prendre plaisir à l'écoute de CD.


:D

La R5 pas plus que les autres de la serie R..... :roll:

avec la gamme "R", il semblerait que Rega aie voulu "élargir" sa clientèle en renonçant (R1 exceptées) à "son esprit" sur l'ancienne gamme: une écoute claire, détaillé, très riche en timbres et pour amateurs écoutant à niveau domestique.

La gamme "R" veut jouer dans une cours plus universelle en cédant à la mode du grave, plus de grave, toujours plus de grave.

Ce faisant, Rega a été contraint de revoir ses filtres, qui nécessairement deviennent plus complexes, et l'alchimie précédente: (petites caisses, filtres simples, petits HP de médium-grave diablement motorisé, deux voies de rigueur) ne peut qu'en pâtir.

Les Ara, Alya, Jura, Ela et Naos, c'était ça. Bien sur, ce n'était pas très "tendance", mais certains mélomannes en étaient dingues.

Aujourd'hui, la gamme R essaie (et réussit) de descendre plus bas, de rentrer dans le "moule"de la mode du moment. La finesse et l'homogénéité majique a, hélas, disparu au passage.

:D
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 02 Nov 2008 22:34

pas comparé directement, mais c'est sur que je préfère le look des anciennes, beaucoup plus classique et discret; et l'alya a un grave étonnant pour sa taille
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Nov 2008 0:14

la ELA marchait très bien également. a un prix très raisonnable
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Nov 2008 0:36

Allez, ne soyez pas trop passéistes, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les anciens modèles (et comment se les procurer sinon pour un novice de Rega comme moi?), mais les R5 me conviennent très bien, en classique (beaucoup) comme en pop. Rega reste Rega quelque part, moi j'adore!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Nov 2008 1:05

VADOR84 a écrit:Aujourd'hui, la gamme R essaie (et réussit) de descendre plus bas, de rentrer dans le "moule"de la mode du moment. La finesse et l'homogénéité majique a, hélas, disparu au passage.


+1 !

Les anciennes séries étaient bien meilleures de mon point de vue. Effectivement, c'est vraiment ça... Une plus grande finesse et homogénéité.

NOIR a écrit:la ELA marchait très bien également. a un prix très raisonnable


C'est vrai, un excellent rapport Q/P.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 03 Nov 2008 9:05

Ha-Dê a écrit:Allez, ne soyez pas trop passéistes, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les anciens modèles (et comment se les procurer sinon pour un novice de Rega comme moi?), mais les R5 me conviennent très bien, en classique (beaucoup) comme en pop. Rega reste Rega quelque part, moi j'adore!



Moi aussi, je les adore... j'en possede une paire ! :mdr:
Mais je comprend la reticence de certain surtout en comparaison de l'ancienne gamme...

Mais de là a dire que ce sont des enceintes pour jeunes et musique moderne, c'est un cap que je ne franchirai pas ! :lol:

Medium superbe,naturel et timbres loin d'etre "quelconques"...
Enceinte qui "fait" de la musique sans prise de téte ! :P

:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 03 Nov 2008 10:50

VADOR84 a écrit: timbres loin d'etre "quelconques"...
Enceinte qui "fait" de la musique sans prise de téte ! :P
:wink:

Tout à fait d'accord pour la deuxième phrase.
Pour la première, j'ai critiqué le médium/aigu de la R7 pour 2500 euro car je préfère les 805, R1S, D15.
Mais pour les R3 et R5 le prix n'est pas dans la même catégorie et là Rega doit être un très bon choix
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Nov 2008 11:00

VADOR84 a écrit:
Ha-Dê a écrit:Allez, ne soyez pas trop passéistes, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les anciens modèles (et comment se les procurer sinon pour un novice de Rega comme moi?), mais les R5 me conviennent très bien, en classique (beaucoup) comme en pop. Rega reste Rega quelque part, moi j'adore!



Moi aussi, je les adore... j'en possede une paire ! :mdr:
Mais je comprend la reticence de certain surtout en comparaison de l'ancienne gamme...

Mais de là a dire que ce sont des enceintes pour jeunes et musique moderne, c'est un cap que je ne franchirai pas ! :lol:

Medium superbe,naturel et timbres loin d'etre "quelconques"...
Enceinte qui "fait" de la musique sans prise de téte ! :P

:wink:


Par exemple j'ai pu écouter d'une traite le concerto pour violon de Sibélius, qui était un peu limite pour mes goûts. C'était superbe avec un équilibre soliste/orchestre magnifique!
L'orchestre avait du poids (et du grave lol) tandis que le violon était acéré et aérien, se détachait bien tout en répondant/concertant (version Ferras/Karajan, pas la mieux peut être mais bon...).
Un beau côté live et une façon de réveiller la musique, magistral!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Nov 2008 11:23

VADOR84 a écrit:Mais de là a dire que ce sont des enceintes pour jeunes et musique moderne, c'est un cap que je ne franchirai pas ! :lol:


Cela peut être une façon de dire quelles sont plus dynamiques et rapides (ce qui n'est pas un défaut :wink: ) à défaut d'être aussi bien timbrées que les autres.

A quand l'élection des enceintes les plus timbrées de l'année ? A vos wafette !!! :mdr: :mdr: :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message