Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, imotep27000, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, PAT 94, smurz44 et 218 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes HDG en appartement?

Message » 01 Nov 2008 1:38

cheffois a écrit:J'ai retrouvé un cr de carbo dans un petit auditorium qui dit que une petite piece n'est pas le meilleur des receptacles pour les karissima.

viewtopic.php?f=1034&t=29843356&st=0&sk=t&sd=a&hilit=karissima&start=480



au final, qqu'un les a écoutées dans un volume + important et avec un (ou des) ampli(s) plus péchus ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 01 Nov 2008 1:41

cheffois a écrit:Je pense que Suez devrait mettre le nom des karissima dans le titre de son post pour attirer les avis et écoutes et Syber devrait nous tailler un cr des belles avec toutes ces écoutes. Je reve certaine nuit ou le ciel est bas et la lune rousse qu'elle sont miennes. :roll:


+ 1
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 01 Nov 2008 2:12

bonsoir,

désireux de découvrir un peu plus ces karissima, jai essayé de télacharger les bancs d'essai qui sont en ligne sur le site cabasse dans "la presse en parle" :
http://www.cabasse.com/fr/gamme/artis/karissima
mais j'ai systématiquement une erreur à l'ouverture de chaque pdf ...

ca vous fait pareil ,
si non, qqu'un peut il me les transmettre ?

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 01 Nov 2008 11:14

Je viens de regarder. Ça fonctionne pour moi.

Il faut Acrobat 9.0 pour ouvrir les documents.

Si tu as un pb, je peux t'envoyer les docs par mail.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 01 Nov 2008 12:33

frisounette a écrit:
cheffois a écrit:J'ai retrouvé un cr de carbo dans un petit auditorium qui dit que une petite piece n'est pas le meilleur des receptacles pour les karissima.

viewtopic.php?f=1034&t=29843356&st=0&sk=t&sd=a&hilit=karissima&start=480



au final, qqu'un les a écoutées dans un volume + important et avec un (ou des) ampli(s) plus péchus ?
<

Salut,

Je les ai écoutées sur un McIntosh MC402 mais malheureusement dans un auditorium franchement indigent (microscopique et très encombré). Le potentiel de l'ensemble était très clairement bridé.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2008 12:47

syber a écrit:
PS : la baisse de prix avait eu lieu peu de temps après tes écoutes et ta préférence pour les WP8 :wink:


Salut,

Merci pour l'info. Ce prix est nettement plus réaliste. Le prix initialement affiché était le fruit d'un esprit délirant ... :mdr:

En tout cas de bien belles enceintes, majestueuses et très impressionnantes en "vrai". Dommage que Cabasse ne propose que 3 finitions "bois" ... Une belle laque aurait été du plus bel effet.

Emmanuel
Dernière édition par Emm le 01 Nov 2008 12:55, édité 1 fois.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2008 12:48

frisounette a écrit:
ps : tu as une bien belle config.


Merci. :wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2008 14:01

Emm, et les autres :wink:


La Kara existait en Laqué Noir.

Je me demande même si il n'en reste pas encore une paire ou deux à vendre. Il y à quelques mois, on en avait identifié une chez SonorPlus à Lille, de mémoire, et une autre chez un revendeur en Bretagne.

Les nouvelles Iroise III sortent en finition laqué noire ... perso, si j'étais un client potentiel de Karissima Laquée, je passerai un coup de fil chez Cabasse pour savoir si ils peuvent me la faire dans cette finition !
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 01 Nov 2008 18:33

syber a écrit:Je viens de regarder. Ça fonctionne pour moi.

Il faut Acrobat 9.0 pour ouvrir les documents.

Si tu as un pb, je peux t'envoyer les docs par mail.


oui j'ai mis à jour acrobat ... j'ai désormais réussi merci
je vais lire tout cela attentivement.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 03 Nov 2008 12:20

syber a écrit:
perso, si j'étais un client potentiel de Karissima Laquée, je passerai un coup de fil chez Cabasse pour savoir si ils peuvent me la faire dans cette finition !


Salut,

J'avais posé la question à Cabasse et, à l'époque, on m'avait répondu par la négative ... Comme chez B&W pour les 800D ... :wink:

Je peux concevoir qu'un constructeur ne souhaite pas multiplier les finitions personnalisées mais certains pourraient s'inspirer utilement de la palette de finitions / couleurs proposées par Wilson Audio. Elles sont certes facturées au prix (très) fort mais il me semble que, quand on évoque des enceintes dont le prix de vente est de 20.000 EUR ou plus, il est franchement désolant de ne disposer que de 3 choix de finition bois ...

A+

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2008 23:58

Bon ben pour vous dire que j'abandonne pour les Karissima, car j'en ai parlé a un ami qui s'y connait , un retraité des studio d'enregistrement, et il ma' laissé gentiment expliquer mon projet sans rien dire ce qui n'est pas son genre puis a la fin il m'a dit que c'était une excellente idée , la j'était content mais c'est quand il m'a afiirmé que pour compléter efficacement mon installation je devrai mettre des sphéres dans mon bureau (lequel fait 10 m²) que j'ai compris que mon projet lui semblait incohérent.
Il ma ensuite expliqué que toute facons ma piéce était "pourie" (trop petite, trop clair mal disposé ... pour la HiFi) et qu'il ne servait a rien d'y mettre du HDG il m'a meme déconseillé toute colonne en m'expliquant qu'elle ne s'exprimerait jamais totalement et que de fait les inconvénients (plan de circulation) ne justifiait pas une tel demarche ..................... bon ben je vais me rabattre sur du matos HC d'entré de gamme avec un bon ecran............. c'est mon banquier qui va etre content.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message