Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Cordon doubleur HDMI

Message » 01 Nov 2008 2:34

J'ai une TV LCD ne disposant que de 2 entrées hdmi. Le probleme est que j'ai 3 sources hdmi : xbox 360, ps3, freebox HD. Comme il me manque une entrée hdmi sur mon LCD, la freebox HD a été sacrifiée et n'est branchée qu'en peritel. Depuis que la TNT-HD est dispo, j'aimerai profiter de ma freebox HD en HDMI. J'ai donc fait des recherches pour trouver une solution.

Je suis tombé sur un cordon doubleur HDMI (1 mal, 2 femelles) :
http://www.derotronic.net/cordon-double ... -1160.html

Image

A la base, ce cordon est fait pour fonctionner en mode "sortie hdmi". Or j'ai besoin de l'inverse, c'est à dire brancher 2 sources hdmi sur la meme entrée hdmi. Pensez-vous que ce cordon marcherait dans le sens inverse de ce qu'il est censé faire initialement ? L'idée par exemple serait de brancher la freebox hd et la 360 sur la meme entrée HDMI du LCD grâce à ce cordon. Bien entendu, seule une des 2 sources serait allumée à un instant T.

Question :
Imaginons que la freebox HD et la 360 sont reliées au cordon qui lui meme est connecté à 1 des 2 entrées hdmi de mon LCD.
Supposons que je veuille utiliser la 360. Est-ce que meme en veille la freebox HD envoie un signal hdmi qui pourrait venir faire des interférence avec celui de la 360 ?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Nov 2008 2:47

En général les cordons (et boitiers) marchant dans les 2 sens. Mais même en veille, un appareil cause sur sa prise HDMI (surtout si elle est CEC). Préfères un switch manuel (à poussoir).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Nov 2008 16:30

Merci pour ta réponse ! :wink:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters