Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacMehdi et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Grado SR 80, 125 ou ultrasone HFI 2200?

Message » 24 Oct 2008 16:55

Nautil a écrit:Il sera confortable, et vu la taille de ses écouteurs, tu n'auras pas froid en hiver et en été régime amaigrissant des oreilles ! L'arceau du 555 était serré sur le mien (impossbile à détendre), c'est quand même un casque que tu sens bien sur la tête.
Côté confort mis de côté, niveau son, c'est le jour et la nuit avec un SR80... mais ça, je l'ai déjà dit. :wink:


Et avec un SR125?
J'ai peut être une possibilité d'occasion sur ce modèle...mais il correspond moins à "mon cahier des charges"....
Le jour et la nuit.....je vais relire tes post alors....
merci
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 24 Oct 2008 16:57

Encore mieux ! :D
Avec mon 555, c'était plat, sans relief.
Avec le Grado, la musique revit, le voile est levé !

A toi de voir... ou d'entendre... :roll:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Nov 2008 17:33

Sennheiser et Grado c'est deux écoutes tellement différentes.

. Sennheiser : écoute gros casque plus traditionnelle, plus aérée, meilleure scène sonore et petits détails. Port confortable. Son toutefois un rien coloré et pincé.
. Grado : port un peu spartiate, un peu fatigant (retirer ses lunettes pour les porteurs), gros câble un peu court. Les + : c'est extrêmement musical et vivant, les voix ont une superbe présence, la scène stéréo est plus rapprochée, la bande passante sans doute objectivement moins large mais on s'en fiche non?

Bref le Sennheiser c'est bien pour lire un livre en même temps et on peut s'endormir avec tranquillement... le Grado, on vit la musique, on se concentre mais après un album ou deux écoutés en entier, on arrête et on va faire autre chose ce qui n'est pas plus mal non plus!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message