Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, erictours, Fab G, Google Adsense [Bot], jpp25, jupal, lapinosore, ppierre et 366 invités

Toutes les enceintes HiFi

choix ampli pour B&w CM7.

Message » 27 Oct 2008 15:16

C'est sûr, c'est pas 20-25cm non plus...
Par contre dans un auditorium écouter les CM1 puis après les CM7 fait te rendre compte de la différence.... Un monde !
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 28 Oct 2008 17:23

Est-ce que ce type d'ampli ne ferait pas bien foncltionner des B&W CM7 ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1282&t=29895356
(je pense aussi au Bass Managment sur l'Arcam..)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 28 Oct 2008 20:11

Bonjour je suis trèsheureux de constater que je ne suis pas tout seul...
heureux possesseur de cm7 et cm1 et cmc je cherche deux amplis un hc et un hifi. L'idée étant dutiliser le hifi en bloc de puissance en hc...
je partage les commentaires sur les cm 7 (en rajoutant qu'elles sont belles a regarder... Ce qui n'est pas neutre côté waf...)
Dans l'aigu c'est extra le tweeter est au top le médium excellent mais le grave bave un peu. Cela dit c'est très subjectif et perso je naime pas les restitutions trop analytiques..
J'ai écoute les cm7 avec du naim et c'était très bon. Atoll risque d'être trop sec pour moi...
Hk est pas mal sur cm7 car grosse capacité en courant indispensable avec ces colonnes.
J'aimerais tester yam mais la aussi je crains le côté sec.
Voilà si j'ai pu aider... Et je lis vos conseils et cr d'écoute avec intérêt
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline

Message » 28 Oct 2008 20:22

julien max jacquemin a écrit:une écoute de bourrin :o

franchement, on peut faire tellement de choses sympas avec ces CM7 que ça serait dommage de mettre un ampli de sono dessus.

Gil Hifissimo (que je connais très bien cela dit en passant) a proposé d'excellentes idées : Myryad, Rotel, Yamaha. Je pense que tu peux y jeter une oreille, afin de trouver l'amplification adaptée à ce que tu recherches.

:idee:


Juste un clin d'oeil : nous semblons apprécier les mêmes colonnes et... Un bon vieux pink floyd pour les faire briller :wink:
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline

Message » 29 Oct 2008 12:29

Rahhh: CM7, Naim, Pink floyd; voilà un menu qu'il est beau... :D

tioneb79 a écrit:Dans l'aigu c'est extra le tweeter est au top le médium excellent mais le grave bave un peu. Cela dit c'est très subjectif et perso je naime pas les restitutions trop analytiques..

Ca, ca me fait plaisir; car peu d'expérience en hifi, j'ai quand même eu les mêmes impressions... cool !
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 29 Oct 2008 20:29

oui et j'ai oublié de donner mes impressions sur d'autres écoutes...

J'ai écouté les CM7 avec un gros ampli à tubes, je ne me rappelle ni marque ni modèle (faut dire qu'il était totalement hors budget...) et c'était très.... chaud comme son. Grosse capacité en courant, les graves merveilleux, mais çà c'est le tube.
Donc çà peut être une idée, mais dans des budgets qui ne sont pas les miens, genre 4000 euros la bête. Et à ce prix là, soyons honnetes, on met des enceintes de même niveau.

Sinon chez Mr Ronan d'Elecson (çà fait aristo, dit comme çà :D ), que je remercie pour sa patience (avec moi il en faut :oops: ), j'ai écouté les CM7 avec un YBA 201. C'était aussi très bien, mais j'ai pas sauté au plafond, je dois l'avouer.

Je voudrais d'ailleurs revenir sur le côté subjectif d'une écoute, et sur les attentes en matière d'enceintes.
Pour ma part, j'ai choisi mes enceintes comme le résultat d'un compromis entre type de musique écoutée, son, budget, waf, pièce, et design (cf Waf :wink: ).
Je suis du genre à aimer la musique (énormément, et sous plein de formes différentes) mais surtout lorsque je rentre du taf et que je fais tourner les glaçons dans un verre... assis sur mon canapé. Vous voyez le truc ?
Donc je n'ai que faire d'un ensemble qui "déboite sa mère" et qui colle les moustiques contre les murs.
En plus çà dépend totalement, mais alors TOTALEMENT du type de musique qu'on écoute, et AUSSI du cd que l'on a.
Des cd sont produits n'importe comment, d'autres sont nickels.
Par exemple j'aime Radiohead, ben leur dernier album est produit avec les pieds... donc avec des enceintes de faible sensibilité et un ampli un peu anémique (c'est mon cas), faut pas attendre un miracle : c'est bof.
Par contre, d'autres sont somptueux, et même mon ampli (dont je tairai le moindre détail tellement j'ai honte) suffit à me remplir de joie.
Le Grace de J. BUCKLEY par exemple... alors que sur un Atoll tout beau tout neuf, "Halleluiah" casse tout simplement les oreilles tellement c'est trop brillant.
Et tout cela sur MES oreilles. Quelqu'un d'autre, qui écoutera la même chose dans les mêmes conditions, aura une opinion différente.

Bref, c'est pas gagné tout çà... :o
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline

Ampli class D

Message » 30 Oct 2008 9:32

Un ampli class D ?

Lequel, il y a t'il des valeurs sure dans ce type d'ampli.
Quelle seraient les avantages par rapport au RA06, naim...etc

Ps: "NAUTIL", félicitation pour ton site une mine d'or.
bodax
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Juil 2005 8:41
Localisation: belgique
  • offline

Message » 30 Oct 2008 13:56

Les avantages par rapport à un RA06 ? Plus grande transparence, haut rendement, facteur d'amortissement élevé pour la tenue des HP de grave, plus grande aération et séparation des instruments.
Essaye un bloc Rotel RA1072 ou RMB 1077. La classe D, ça marche très fort, mais sans chauffer et consommer.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2008 15:09

Sinon il y a Gemincore. Il y a une commande groupée de modules en ce moment. Bon faut mettre les mains dans le camboui et monter son propre ampli mais c'est du niveau Mecano ou Lego 13 ans :mdr:

Et le jeu en vaut la chandelle ! (enfin vaut mieux monter son ampli autrement qu'à la bougie :mdr: )
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 31 Oct 2008 14:08

bodax a écrit:Un ampli class D ?

Lequel, il y a t'il des valeurs sure dans ce type d'ampli.
Quelle seraient les avantages par rapport au RA06, naim...etc

Ps: "NAUTIL", félicitation pour ton site une mine d'or.


+1
et qu'un amateur de jazz éclairé écoute tout çà avec des CM7 me rassure sur mon choix 8)
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline

Class D

Message » 31 Oct 2008 19:02

Il y a t'il un post qui explique pourquoi le class D, pas sur la technique mais le résultat.

Le CLass D n'est pas nouveaux, pourquoi N'as t'il pas prix le pas sur le class AB ....?

Les fabricants d'amplis n'auraient'il pas intéret à adoptée uniquement ce type ?

Prenez du class D c'est mieux ??? acheter des Kits pour bricoleur du dimanche (3 soudures) et vous aurez le top.

Mouai, je suis plus qu'hesitant.
bodax
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Juil 2005 8:41
Localisation: belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2008 17:51

Bonjour à tous,

Je suis heureux de trouver un sujet sur les CM7. Pour tout vous dire je dois réinvestir dans une hifi complete pour une piéce de 50 m2.

Ma config de non initié était un denon 700AE avec des cabasses 3 voies MT30.

Et puis j'ai écouté à Montparnasse une paire de CM7 avec un ampli atoll........ SUperbe....... Du coup mon budget explose un peu.

Je souhaitai savoir ce que vous pensez de coupler les CM7 avec un Nad355.

J'ai une crainte avec les 88 db des enceintes!

Merci à tous de vos riches retours.
NANTAISMELO
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Nov 2008 13:48
  • offline

Message » 01 Nov 2008 20:03

Bonsoir,
Je viens également d'écouter les CM7 , vraiment magnifique !
Cela dot j'écoute plutôt à bas volume et je me demande si ces enceintes sont bien idéales pour ce genre d'utilisation. J'ai l'impression qu'il faut quand monter un peu le son pour qu'elles chantent...

Qu'en pensez vous?

Mathieu
matlaf
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Sep 2006 13:27
  • offline

Message » 01 Nov 2008 20:36

bodax a écrit:Il y a t'il un post qui explique pourquoi le class D, pas sur la technique mais le résultat.

Le CLass D n'est pas nouveaux, pourquoi N'as t'il pas prix le pas sur le class AB ....?

Les fabricants d'amplis n'auraient'il pas intéret à adoptée uniquement ce type ?

Prenez du class D c'est mieux ??? acheter des Kits pour bricoleur du dimanche (3 soudures) et vous aurez le top.

Mouai, je suis plus qu'hesitant.


Le mieux, c'est d'écouter.... Pas de réponse à tes questions.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 01 Nov 2008 20:40

matlaf a écrit:Bonsoir,
Je viens également d'écouter les CM7 , vraiment magnifique !
Cela dot j'écoute plutôt à bas volume et je me demande si ces enceintes sont bien idéales pour ce genre d'utilisation. J'ai l'impression qu'il faut quand monter un peu le son pour qu'elles chantent...

Qu'en pensez vous?

Mathieu


Quoique tu fasses, la musique à bas volume écrase la dynamique... donc pas facile à avoir un rendu extraordinaire à bas volume.

Pour répondre quand même à ta question, je pense que l'ampli est très important pour des écoutes à bas volume. A priori, il faudrait privilégier des amplis avec une bonne dynamique.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message