Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, Google Adsense [Bot], kelym, LSC, MOZ, sax.tenor, williamrick et 385 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMLab Electra 927 be, avec quelle électronique?

Message » 22 Mai 2008 18:37

Roye a écrit:Je souhaite repartir sur de très bonnes bases et à la source je pense que cet Eera DL2 est un bon voire un très bon choix.


Je le confirme et je saute le pas aussi.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Mai 2008 22:21

NON Tu vas craquer astrorock?

C'est pour quand?

Ce mercredi j'ai écouté l'ensemble avec des BH 150. C'est incroyable ce qu'un tweeter à ruban puisse faire. Et c'est un enceinte très bon marché!
Je n'ai pas pu réécouter les Vienna, malheureusement pour moi elles étaient vendues. Tant mieux pour Dilip.
Même sont câble P'tit Gris est étonnant pour son prix!
J'aimerai bien te rencontrer un jour chez Dilip avec un petit café. Tiens! Au fait! Il ne m'a pas offert de café....
C'est pas de sa faute je suis arrivé à 9h30 pour un RDV à 10h00. Il n'a pas eu le temps de le préparer.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 23 Mai 2008 7:52

Ben oui. :oops: :oops: :oops:

J'avais prevu d'acheter la dl1.5 mais je prend une dl2. :mdr:

Pour les enceintes, je prefere les bh, les vienna sont meilleurs que les bh sur tous les plan sauf...........

Sauf due c'est plat, sans vie et la , les bh repassent devant, avec elles il se passe toujours quelque chose.

En ce qui concerne les cables, effectivement le petit gris est d'un rapport qualite prix stupefiant et il semble que tu tirerais grand profit a changer tes cables.

Sinon, on peut se faire une ecoute chez moi un de ces jours quand j'aurais la dl2.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Juil 2008 8:55

quelle chance d avoir des commercants nombreux et de qualites autours de chez toi,
moi a nice j ai le droit a l' "achat aveugle et on verra" :cry:
pour me consoler je me suis mis diy
en tout cas bonne continuation j ai hate de lire la suite !
fred
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 11:54

astrorock et roye, du nouveau ?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Oct 2008 21:16

Bonsoir,

Suis tenté par cet ensemble Electrocompaniet composé du pré-ampli EC 4.7 et de l'ampli AW250R !

De tels appareils datant de plusieurs années au jour d'aujourd'hui, peuvent ils rivaliser avec des équipements Hi-Fi dernièrement sortis?

Cela vaut il le coup d'investir dans du matériel relativement vieux et usagé? Je pense bien sûr au couple Electrocompaniet.

Un intégré Mimetism , graaf GM50 ou tout autre appareil de construction récente ne serait il pas un choix plus sage voire meilleur car plus musical?

Sinon comment sonne ce couple Electrocompaniet?

Merci Francis
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 29 Oct 2008 1:09

Bonsoir

A ce jour Roye a décidé de revendre ces enceintes car il tournait en rond!

Il recherche des enceintes neuves qui sont disponibles chez les commerçants, du genre JM Reynaud ou Vénus Acoustics.

Mais il ne cherche pas que ça le Roye, il lui faut un ampli pour faire bouger ces enceintes

Alors un MIMETISM 15.2? Un GRAAF GM50? Voici ses choix pour le moment car il ne peut tout écouter ce roye.

J'attends de vos nouvelles et vos avis.

Dites moi si je me trompe? Osez le dire :evil:
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 01 Nov 2008 18:54

BOnjour,
J'ai un ampli cinecitta de AA monté sur des 920.1
Je viens d'acheter d'occas une paire de 927Be et j'ai lu que avec un AA c'etait divain :P :P

Vous avez testé ? moi je les recois que Mardi ... :(

J'ai cru voir qu'il n'etait plus possible de BI-amplifier sur les 927Be :cry: c'est le cas ?

je ne sais pas si les 150W / canal du cinecitta va etre assé costo !!!

SI une personne a fait le test entre AA et les 927 je suis preuneur
Merci
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 01 Nov 2008 20:00

Pas de amplification sur les 927 c'est un simple bornier, 150w ça devrait leur convenir a ces dames, je me souviens de ma 1ère écoute des 927 elle m'ont fait frissonner, le tweeter en beryllium a un rendu magnifique.
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 01 Nov 2008 20:23

J'ai vu que l'on parlais de AA et c'est sans doute le Maestro que j'ai eu egalement

afin de retruver la sonorité du Maestro il a fallu sur mes 920.1 faire de la BI-amplification :x mais il y a un gros grave de 26cm sur la 901

le transfo du maestro et de 500VA contre un 350VA sur le cinecitta

C'est possible dans le pire des cas de doubler l'amplification sur le meme bornier HP ?
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 02 Nov 2008 0:00

Je suis resté sur ma compo audiophile , AA maestro (cd + ampli intégré) + 937be. :lol: DIVIN :lol: .
Je pense aussi que l'AA CINECITTA devrait être en mesure de dompter les belles 927Be sans trop de difficulté . :wink:
@++ Diapason
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 02 Nov 2008 11:28

Bonjour,
Merci diapason :wink:
J'ai vu que tu avais un Lecteur CD maestro, a tu deja test la difference avec le paganini ?

Merci
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 02 Nov 2008 19:47

Salut swords, non je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le Paganini :roll: mais je pense que l'on doit retrouver la même philosophie de fabrication et la même ligne de restitution audiophile, non ? genre: un son plutôt "chaud" ,bien charpenté, les graves bien explorés, pas trop "analytique" tout du moins avec l'AA Maetro :wink:
@++ Diapason
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:52

diapason a écrit:Salut swords, non je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le Paganini :roll: mais je pense que l'on doit retrouver la même philosophie de fabrication et la même ligne de restitution audiophile, non ? genre: un son plutôt "chaud" ,bien charpenté, les graves bien explorés, pas trop "analytique" tout du moins avec l'AA Maetro :wink:
@++ Diapason


Oui effectivement mais come j'ai lu dans la NDS qu'il y avait confusion dans le HDG de AA telement le paganini etait bon !!

C'est pour cela que je voulais savoir si c'etait une conclusion justifiée

Merci
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 11:26

Bonjour a tous
J ai des jmlab 927 Be et je souhaiterai investir dans un ampli.J ai commencé à lire tout ce topic,mais mon message s adresse principalement a ceux qui connaissent bien ces enceintes.
Mon budget est d environ 1000 euros et je souhaitera ensuite le faire évoluer.J ai un ampli Ka 58 kenWood,une pièce de 17metre carré,car habite un studio de 35m2
J hésité à revendre mes enceintes et acheter un système plus adapte à la taille de la pièce.Mais j ai écouté Jadis,ces enceintes à Paris et ne me rapelle plus qu'elle était l ampli,
TT4, Roye,Diapason .Swords aidez moi,s il vous plaît.Ou puis je écouter,et enfin trouver quelque chose dans mon budget ,neuf ou occase,sachant que je privilégie les voix,le jazz,
Je peux cet après-midi me déplacer sur Paris
Merci à tous.
shalimarinette
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2014 22:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message