Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 197 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

arcam FMJ A38

Message » 01 Nov 2008 11:05

Je suis nouveau dans le monde Arcam, j'ai passé, hier, ma matinée à écouter ces électroniques extrêmement bien fabriquées. Une finition exemplaire, très étonnant pour de tels produits entièrement fabriqués en Europe (GB).
L'approche est très positive, par contre côté son je n'ai pas été du tout emballé, j'ai trouvé que le message sonore était très simplifié, un peu comme si nous écoutions un amplificateur home cinema.
il est possible que ces électroniques fonctionnent très bien en compensation avec certaines enceintes mais là je n'ai pas eu le temps de faire de nombreux tests.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Nov 2008 12:11

lude a écrit:bon,trés bien et quel différence entre un myryad z142 et l'A38 de chez arcam,a par le prix bien entendu?(mème concepteur?)


Le Z142 est un amplificateur nerveux, rapide et superbement bien timbré. A ce prix, c'est une petite bombe !
Le passage au A38 permet de gagner en raffinement, en bande passante, et en tenue de l'enceinte. Cela dit, on perd le côté rapide et spontané du Myryrad. Tout est une affaire de gout et d'association :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Nov 2008 13:11

ou la,la je me demande si le myryad n'est pas plus pour la hifi et l'arcam fait de trés bonne source.Pour l'ampli intégré arcam je me pose des questions ayant fait une écoute,plus fin c'est vrai mais vaut t'il l'écart de prix avec le myryad hum hum???
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 01 Nov 2008 13:44

ah,une derniere chose,toutes les touches qu'il y a sur l'arcam ,a quoi ça sert ,cela ne joue-t-il pas sur le rendu musical. Le myryad lui est vraiment trés trés simple, pas de gadjets....je ne doute pas de la qualité de l'arcam mais pourquoi autant de touche ???
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 01 Nov 2008 13:51

Lude : Même concepteur pour Myriad et Arcam, tes sources?Le même importateur en France, PPL mais c'est tout!
Parcequ'à part l'origine de la création de Myryad il y a plus de 10 ans (cf. Myryad Systems came together in the partnership of Chris Short, former owner and managing director of Mordaunt-Short, Chris Evans, a founder and director of Arcam, and David Evans, a veteran of NAD.), il n'y a donc aucun lien.

Par ailleurs, est-ce que le FMJA38 ne serait pas lus comparable à une série MXi 2080 à 1600€!, et le Z142 à un A18 ou 28, à budget similaire?

Enfin pour Beaussart, et le rodage?!
A la sortie du carton et après une petite journée d'écoute, il faut attendre un peu et débrider ces électroniques, qui ont autant besoin de chaleur qu'elles en procurent ensuite?
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 01 Nov 2008 14:55

merçi a toi jlms4 pour rectifier au sujet des concepteur arcam et myryad ,j'ai mélangé mes pinceaux,a l'écoute(z142 et A38) je m'attendais a autre chose ,avec l'arcam ,c'est vrai tout est plus soigné ,moins trouble est ce ça la différence??Et pour le prix l'arcam est il bien placé?
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 01 Nov 2008 15:04

et encore une chose et j'insiste la dessus les touches ,pourquoi y en a t-il autant sur l'arcam,y pourrai pas faire plus simple?Simple question audiophile . Les puriste s'en plaigne.Et pourquoi?? Cela dénature ???
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 01 Nov 2008 19:18

Je devrai pouvoir l'écouter en fin de semaine prochaine ... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Nov 2008 20:18

on en sauras +la semaine prochaine alors.En attendant peut etre que quelqu'un peut me dire pourquoi certain audiophile n'aiment pas les batteries de touches sur les amplis arcam ou autre d'ailleur?Personne ne sait??
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 02 Nov 2008 3:59

:idee:
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 02 Nov 2008 16:18

+ essai dans la NDRS de Novembre du A28.
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 03 Nov 2008 19:57

test du A28 dans hifi video, resultat du test:un peu trop sage,dynamique un peu court dans le bas,son axé sur la chaleur et l'emotion

test du A38 dans NRDS : Ils ont aimé le relief particulierement realiste,le confort d'utilisation,les qualités melodiques
ils auraient apprecié + de nervosité.


ils ont pas l'air tres nerveux les amplis arcam?(c'est pas gagné pour ecouter du rock,hard,pop)
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 03 Nov 2008 20:15

Baussart a écrit:Je suis nouveau dans le monde Arcam, j'ai passé, hier, ma matinée à écouter ces électroniques extrêmement bien fabriquées. Une finition exemplaire, très étonnant pour de tels produits entièrement fabriqués en Europe (GB).
L'approche est très positive, par contre côté son je n'ai pas été du tout emballé, j'ai trouvé que le message sonore était très simplifié, un peu comme si nous écoutions un amplificateur home cinema.
il est possible que ces électroniques fonctionnent très bien en compensation avec certaines enceintes mais là je n'ai pas eu le temps de faire de nombreux tests.


Je vous trouve très très dur avec arcam (le comparer a un ampli Homecinéma :-? ). Perso je possède un diva A90 couplé a des iQ70 et c'est vraiment très très bien. J'ai eu l'occasion d'écouter le petit de la marque (le A18) chez elecson et bien je peux vous dire qu'il enterrait très franchement les cambridge 640, Rotel RA05, Advance accoustic MA305 et le HK dont je ne me souviens même plus la référence.
Je suis tombé sous le charme de cette marque. D'ailleurs j'ai même acheté une platine CD73 pour tout dire :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 03 Nov 2008 20:45

Bien le bonjour a tous,

Juste en passant comme ça...

J"ai vaguement lu cet essai , possédant un MARANTZ PM 7001 "KI" , et il me semble retrouver exactement les memes reproches fait sur le A38 que ceux qui me semble etre les particuralités de ce MARANTZ , doux , manque de dynamique...ect...ect...

Est-ce-que parmis vous certains peuvent confirmer cette similitude , car ayant acquis comme source le lecteur cd FMJ CD17 , que je trouve remarquable en tout point , j"avais des vues sur cette marque qui me seduit énormement et notamment cet A38 en remplacement de mon MARANTZ mais la du coup je vais attendre d"avoir l"avis d"utilisateur...

Car ne faisant aucunement confiance a ces revues...qui si elles etaient impartiales et objectives cela se sauraient...

Bien a vous...
bigfoot907
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Avr 2008 14:12
Localisation: St LAURENT du VAR...( 06 )
  • offline

Message » 04 Nov 2008 0:17

hé bien, c'est pas réjouissant ,soyons optimiste quand mème, ce ne sont que des critiques de magazuines ,ce n'est que subjectif de leur par!
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message