Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis "veloutés" autour de 1000/1200 euros

Message » 22 Oct 2008 15:59

Je viens d'acheter le mien, en parfait état, récent à 600. A ton clavier...
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 28 Oct 2008 8:28

Creek: chaleur et vitalité. Mais peu représentés aussi.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Oct 2008 21:21

il y a aussi l'audreal duo 2.0 qui est trés velouté tout en étant dynamique et péchu avec des timbres charnels :wink:
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 30 Oct 2008 21:44

Un Néodio 61 devrait te combler... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 31 Oct 2008 19:55

Bien le bonjour,

Il serait interessant de voir du côté de chez ARCAM , la gamme FMJ A28 ou 38 , car quand je vois la reputation de leurs lecteurs CD et je la confirme , j"ai le FMJ CD17 une pure merveille en tout point , donc si leurs amplis sont du meme acabit cela doit etre vraiment quelque chose de vraiment sympa , faudrait avoir l"avis de ceux qui en possedent...ou mieux avoir la possibilté de pouvoir ecouter cette marque vraiment remarquable...avec un rapport/qualité/prix a faire palir ou au moins n"etre pas ridicule par rapport a des marques et/ou leurs modeles bien superieur...

Bien a vous.
bigfoot907
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Avr 2008 14:12
Localisation: St LAURENT du VAR...( 06 )
  • offline

Message » 31 Oct 2008 20:13

je confirme pour avoir un arcam A32...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Nov 2008 9:26

Bien le bonjour,


viewtopic.php?f=1031&t=29892783&st=0&sk=t&sd=a&start=45

Si cela peut t"aider voila une experience qui peut apporter un peu d"eau a ton moulin , sachant comme je l"ai indiqué precedement , qu"en faite c"est surtout un ensemble qu"il faut voir , en cela cet exemple le demontre tres bien...
*** le texte ci-dessous est tirer du post dont le lien ce trouve ci-dessus...***
Jazza a écrit:Me revoilà fort d’une nouvelle expérience d’écoute. Je me suis fait un nouveau magasin sur Paris, le Illel à magenta. Le vendeur, très sympa, m’a conseillé lui aussi d’écouter les Davis Stentaure et je dois dire que c’est vrai que c’est pas mal...

...Je dis bien « devenais alors très difficile » car Alain (au passage le meilleur vendeur de la terre pour des enceintes) à réglé mon souci en 2 minutes montre en main. Je lui ai exposé le choix très difficile que je devais faire. Mon attirance Klipsch pour le côté live et ça présence imposante et les focal qui ont des aigus plus passent partout sur les autres styles. J’ai été ravi de voir qu’il était entièrement d’accord avec moi. Les klipsch sont les plus puissantes mais mal maîtrisées ça devient très agressif. « Pour le côté live on fait pas mieux ».
C’est alors que la magie à pris forme (prends en note Horn). On est passé d’un ampli Attol à un ampli Arcam (Fmj A18). Il m’a expliqué avant de mettre le son que ça allait garder la force et adoucir les aigus. Résultat réellement stupéfiant. En jazz ça restait de loin les meilleurs, toujours autant de pêche, les aigus parfait. Et en classique la claque : plus un seul mal de crâne. Le son est totalement maîtrisé, les aigus sont moins en avant, le tout est beaucoup moins criard. On passe sur un Cambridge et là la patate a disparu et le son est devenu trop doux. On passe sur un ampli à lampe Kora (90 explorer csc). Peut-être encore un peu plus de patate que sur l’arcam et le son aussi bien maîtrisé, mais le prix (350 euros de plus) décourage énormément...


Bien a vous.
bigfoot907
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Avr 2008 14:12
Localisation: St LAURENT du VAR...( 06 )
  • offline

Message » 01 Nov 2008 20:38

jago a écrit:Et certainement ISEM XTASIS, 2x90 w sous 4 ohms, dont environ 15 en classe A. Je crois que sous son faible encombrement il réunit les qualités que tu recherches. Il faut surtout écouter...


Velouté velouté... j'ai écouté plus velouté que l'isem :oops:

Enfin en tout cas sur mes divatech ce n'était pas très velouté :lol:

Par contre si tu peux dénicher un neodio 61... on en trouve à 900 euros d'occase, et c'est un excellent compromis à mon sens entre dynamique, naturel, et velouté. C'est ce que j'ai et ne pense à le changer que pour passer à du gros audio research...
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • online

Message » 01 Nov 2008 21:44

Merci de vos messages, en vacances en ce moment, je prendrai le temps de vous répondre bientôt devant mon écran ! Un essai de l'Arcam A28 dans la NRDS du mois de novembre ...
A bientôt
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message