Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte tuner et logiciel TNT HD pour PC

Message » 01 Nov 2008 14:52

Encore une fois, un lien vers des codecs H264 récents:

http://www.dvbsupport.net/download/inde ... gory&id=18

Se méfier si on a déjà installés des codecs de même marque qu'il n'y ait pas d'écrasement des précédentes installations. Risque de salades de codecs.

Arcsoft: pas mal mais effêts de flaques et rémanences sur les bas débits..à éviter.
Cyberlink 7,3 ou 8: OK, le plus facile.
Mainconcept: j'aimerais votre feedback en terme de qualité vidéo; pour moi c'est du 100% CPU assuré...faut donc du CPU tres musclé ou rien.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Nov 2008 15:59

tobal a écrit:
Dialhot a écrit:Pour le h264 ? CoreAVC il n'y a pas mieux.


De ce que j'ai pu constater le codec h.264 de pdvd qui utilise l'accélération matérielle des CG fonctionne carrément mieux que coreavc (dans dvbviewer). D'un autre côté je n'ai pu essayer qu'avec arte HD hier soir mais bon y'avait pas photo entre le boulot des 2 codecs.

Déjà tu as raison (je n'ai pas de carte qui gère le H264, je ne pensais qu'au soft) et un peu tort : dans ce cas c'est la carte qui fait le boulot et donc le résultat dépend d'elle. Mais c'est sur que c'est probablement mieux pour ceux qui en ont une.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Nov 2008 16:40

:wink:

Niveau désentrelacement entre les deux codecs hier y'avait pas photo même avec l'AM désactivée sur le codec cyberlink (c'est tout à fait faisable). Mais c'est vrai qu'avec la CG qui bosse, pas la peine de se fouler trop.
Le codec divx-h264 "remoulade" (beta) était lui total à la rue niveau affichage.
Quant à ffdshow (mon codec h264 de prédilection), pas réussi à le lancer en décodage sur arteHD.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 01 Nov 2008 17:13

tobal a écrit::wink:

Quant à ffdshow (mon codec h264 de prédilection), pas réussi à le lancer en décodage sur arteHD.

@+,
Xavier.


Eh oui, les fournisseurs de "bons codecs" H264 font évoluer ceux ci en permanence pour s"adapter aux différentes moutures de flux dispos.

Le Mpeg4 AVC n'est pas figé dans sa définition et chacun y met un peu ce qu'il veut. CoreAVC et Cyberlink sortent des mises à jour trés régulièrement....on sort de l'amateurisme. :lol:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Nov 2008 17:40

Quelle version de ffdshow vous avez ? J'ai du le desactiver parce qu'il était complètement buggé pour regarder la TNTHD (image complètement figée et au final plantage du lecteur).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Nov 2008 18:34

Le Mpeg4 AVC n'est pas figé dans sa définition et chacun y met un peu ce qu'il veut. CoreAVC et Cyberlink sortent des mises à jour trés régulièrement....on sort de l'amateurisme. :lol:
A+


Houla les mecs qui ont repris ffdshow, c'est tout SAUF des amateurs.
D'ailleurs ceux qui font coreavc en viennent.
Ce sont tous des ingés/infos qui font ça sur leur temps perso et il s'agit plutôt de pointures.

Y'a qu'à voir la qualité en restitution de ffdshow sur du h.264 par rapport aux codecs cyberlink... c'est juste super mieux niveau fluidité, déblocking...

Après ffdsv on peut vraiment s'y perdre et certains modules sont laissés un peu à l'abandon, mais niveau codecs, attention ! c'est du costaud.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 01 Nov 2008 18:41

trifon a écrit:
jlgre a écrit:Elle est sur quel multiplexeur la hd de canal sat ?
Merci d'avance.
A+
jlgre


Gybe parle du SAT.

Je crois pas que la HD cryptée ait démarrée sur la TNT.

A+


??? Mais non je parle bien de TNT ! canal est en HD lors des périodes cryptées depuis les JO cet été (c+ uniquement, pas c+ cinema ni c+ sport) !!
gybe
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Oct 2007 12:38
  • offline

Message » 01 Nov 2008 21:48

Merci trifon pour ta réponse sur le common interface pour tntop...
En ce qui concerne le décodage de la tnthd je suis à 20-25 % de cpu...et c'est hyper fluide.
je ne vais pas m'embeter avec de codecs sur carte graphique.
De plus j'attenf la version ffdshow h264 multi core....
a+
Magnifico
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Mai 2003 19:28
  • offline

Message » 01 Nov 2008 22:40

Dialhot a écrit:Merci pour les explication mais le soucis était un poil plus compliqué : erreur systèmatique de "impossible de créer le filtre MPEG2 B2C2". Heureusement google est là ;) ...



Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que toi : pourrais-tu me dire comment tu as résolu le problème ?

Merci
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2067
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Nov 2008 23:42

Il te faut enregistrer un filtre pour lire les source DVB.
Je t'ai uploadé les 2 fichiers ici :

http://kvcd.net/downloads/reg_drag&drop.exe
http://kvcd.net/downloads/PushSource.ax

Tu les mets dans un repertoire que tu ne risques pas d'effacer (celui de windows par exemple), et tu fais glisser le fichier .ax sur le .exe, tu confirmes pour fermer la fenêtre qui s'ouvre, et ça devrait être bon.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Nov 2008 0:16

Merci beaucoup, je venais de trouver la solution sur le net.

Par contre je trouve que l'image n'est pas fluide :( (j'ai une TERRATEC Cinergy 2400idt)
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2067
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Nov 2008 1:05

Bonsoir,

J'essaie, depuis le début de soirée, de faire fonctionner les chaînes HD. Après avoir bataillé avec DVB Viewver, j'ai enfin réussi à le faire fonctionner. Malheureusement, maintenant que toutes les chaînes fonctionnent, les chaînes HD affichent un écran noir (le son fonctionne) :

- Je tourne sous Vista ;
- Processeur et carte graphique relativement puissants ;
- J'ai installé les packs de codecs données plus haut dans le topic ;
- J'ai également essayé chaque codec disponible dans le liste déroulante du menu option, mais rien n'y fait.

Voici une capture :
Image

Avez-vous des idées quant au problème ?

Merci d'avance pour votre aide :)
floriann
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Nov 2008 0:58
  • offline

Message » 02 Nov 2008 1:23

Qd tu testes avec CoreAVC, tu vois l'icone du codec dans la barre de tache à droite ? Et est-ce que tu as essayé d'autres renderer que EVR ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

C'est bizarre

Message » 02 Nov 2008 1:51

C'est quoi ta version de dvbviewer car moi avec la mienne quand je choisis l'option "Vista enhanced video renderer" j'ai exp (comme experimental je suppose) en parenthèse. Pourtant ma version a été achetée il y a 15 jours et je crois pas qu'une nouvelle soit sortie.
Et tu fais quoi avec dvb source ?
Moi dvbviewer ne fonctionne pas non plus en vista video renderer. du son mais pas d'image, je dois mettre vmr9.
C'est pas logique je suis sous vista je comprends pas pourquoi ce rendu video ne fonctionne pas car il fonctionne bien avec mpc.
Bonne nuit.
jlgre
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline

Message » 02 Nov 2008 1:56

Salut Dialhot,

Merci pour ta réponse. Non, si je choisis CoreAVC, ce dernier ne s'affiche pas dans la barre de tâches. Pour que qui est des renders, j'ai essayé tous ceux disponibles.

Edit : jlgre, ce mode ne fonctionne pas non plus. Je l'avais sélectionné car c'était le seul m'affichant des couleurs sur les images des chaînes normales.
floriann
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Nov 2008 0:58
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message