Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kilou2000 et 67 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Encastrement PIONEER 507 XD bonne ou mauvaise idée???

Message » 02 Nov 2008 4:48

Salut à tous :D ,

Je possède actuellement un Pioneer 507 xd sur un meuble Norstone Design PIU . Mais nous sommes en train de faire construire et je me trouve devant un « GROS DILEMME » :? :? .
Dois-je ou non en profiter pour encastrer mon écran façon « toile de maitre » ????.


J’en rêve depuis pas mal de temps mais « ma chère et tendre » doute que ce soit une bonne idée compte tenue des différentes contraintes et souhaits que nous avons.


* 1ere contrainte : Derrière le mur sur lequel va être fixé l’écran, se trouve la chambre de ma petite dernière.

* 2ème contrainte : Cette cloison en Placoplatre BA13 et laine de roche doit être suffisamment épaisse pour accueillir une porte à galandage (qui rentre à l’intérieur du mur pour les néophytes).

* 3ème contrainte : La niche ne doit pas être trop exigüe pour laisser respirer l’écran
et doit être assez accessible pour installer l’écran sur son support ou brancher des câbles si besoin.

* 4ème souhait : L’écran ne doit pas être trop bas sur le mur et s’accorder avec de futures enceintes Highland Audio 45 ORAN d’une hauteur de 1m environ.

* 5ème souhait : que la plus value de mon constructeur pour cette demande ne soit pas trop importante.


J’ai donc imaginer une installation et j’aimerais avoir vos avis et conseils sur ces croquis…
ImageImage

Explications :

1) D’abord « Double BA13 » (mieux qu’une seule plaque de « placo acoustic » je pense) coté chambre pour amoindrir le bruit.
2) Ensuite une 1ere cloison de 72 mm avec laine de roche
3) Sur le BA 13 du milieu viendra le support de l’écran (pas encore fait mon choix définitif mais surement un Norstone MOUNT VALM 3250) qui sera fixé sur les railles de la cloison.
4) Ensuite une 2eme cloison plus large de 100 mm qui permettra d’accueillir la porte à galandage + 1 goulotte pour les câbles et qui permettra un encastrement partiel de l’écran ( 6 cm je pense).
Je pense ainsi avoir résolu différents problèmes : l’isolation acoustique + les difficultés pour fixer l’écran sur son support + une aération suffisante sur l’arrière de l’écran + un encastrement du support et d’une partie de l’écran.

Cependant reste à choisir la « Hauteur de la niche » et là… c’est le drame ».

L’écran doit être ni trop bas (esthétique sur le mur du salon sinon mieux vaut garder le meuble actuel) ni trop haut (pour ne pas avoir de fatigue visuelle).

Je prévois que le bas de l’écran sera à 1m ou 1.10 m du sol. (Plafond prévu entre 2.50m et 2.60m + canapé avec 3m de recul)

Si cela est trop haut pensez-vous qu’un support inclinable serait judicieux (mais diminuerait encore l’encastrement car plus épais…) ???

MERCI d’avance... pour vos réponses
g-rom16
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Nov 2008 4:41
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées