Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1229 invités

Toutes les enceintes HiFi

choix ampli pour B&w CM7.

Message » 02 Nov 2008 11:20

bodax a écrit:Il y a t'il un post qui explique pourquoi le class D, pas sur la technique mais le résultat.

Le CLass D n'est pas nouveaux, pourquoi N'as t'il pas prix le pas sur le class AB ....?

Les fabricants d'amplis n'auraient'il pas intéret à adoptée uniquement ce type ?

Prenez du class D c'est mieux ??? acheter des Kits pour bricoleur du dimanche (3 soudures) et vous aurez le top.

Mouai, je suis plus qu'hesitant.


Pour des raisons commerciales, il y aurait quantité de revendeurs de marque ésotériques chères qui fermeraient boutique. Il est toujours plus intéressant de faire croire qu'un ampli à 5000 en AB euros fonctionne mieux qu'un autre de 1000 en D (voire moins). Et je ne parle pas même pas des marques qui n'ont pas de distributeurs, et où les prix sont encore plus bas. Comment veux tu que les revendeurs encouragent à acheter ces produits ? Il faut bien gagner son pain sur des produits plus exotiques vendus à des clients fortunés.
Mais il est clair que la classe D, comme Philippe Muller l'a souligné, baisse et baissera le prix d'accès/ticket d'entrée à l'excellence, sans sacrifier les qualités de restitution sonore. Et il faut avouer que c'est déroutant pour un grand nombre de passionnés/pro longtemps habitués à résoudre cette équation par le prix.
Et puis le jour où la classe D sera à la mode, il est très certain que les grandes marques de la Hifi le vendront à des prix exorbitants. On a tout intérêt pour le moment que cela ne soit pas encore aussi répandu. ;)
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2008 12:50

bodax a écrit:Il y a t'il un post qui explique pourquoi le class D, pas sur la technique mais le résultat.

Le CLass D n'est pas nouveaux, pourquoi N'as t'il pas prix le pas sur le class AB ....?

Les fabricants d'amplis n'auraient'il pas intéret à adoptée uniquement ce type ?

Prenez du class D c'est mieux ??? acheter des Kits pour bricoleur du dimanche (3 soudures) et vous aurez le top.

Mouai, je suis plus qu'hesitant.



pour le prix c'est très simple: des composant bien moins nombreux, des boîtiers beaucoup plus petits donc moins chers à produire. je pense que l'on serait surpris du coût d'un boîtier d'un ampli hdg avec multiples ailettes de refroidissement et plaques en alu brossé 50mm
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 02 Nov 2008 16:03

Et puis j'ai écouté à Montparnasse une paire de CM7 avec un ampli atoll........ SUperbe....... Du coup mon budget explose un peu.

Je souhaitai savoir ce que vous pensez de coupler les CM7 avec un Nad355.

J'ai une crainte avec les 88 db des enceintes!


PETITE RELANCE SVP.
NANTAISMELO
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Nov 2008 13:48
  • offline

Message » 02 Nov 2008 21:35

NANTAISMELO a écrit:Et puis j'ai écouté à Montparnasse une paire de CM7 avec un ampli atoll........ SUperbe....... Du coup mon budget explose un peu.

Je souhaitai savoir ce que vous pensez de coupler les CM7 avec un Nad355.

J'ai une crainte avec les 88 db des enceintes!


PETITE RELANCE SVP.


Comme je l'ai dit dans ce topic, j'ai écouté ATOLL et je n'ai pas aimé, trop brillant et sec pour moi.
Donc si toi tu as aimé, dur de te donner un conseil. :wink:
Je serais plus tenté par du naim par exemple.
Mais tout cela reste très personnel.
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline

Message » 02 Nov 2008 23:29

j'insiste pour savoir si un nad355 est aproprié.

Merci
NANTAISMELO
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Nov 2008 13:48
  • offline

Message » 03 Nov 2008 9:24

Il va falloir écouter le tout nouveau Rotel RC 1580. Un intégré Classe D qui va devenir une petite référence.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2008 11:56

j'imagine que le nad n'est pas en classe D ?
NANTAISMELO
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Nov 2008 13:48
  • offline

Message » 04 Nov 2008 20:53

Coxwell a écrit:Il va falloir écouter le tout nouveau Rotel RC 1580. Un intégré Classe D qui va devenir une petite référence.


Juste une petite remarque : sur le site même de Rotel, les pages qui parlent de la nouvelle gamme d'ampli montrent en illustration leurs amplis avec... des CM7 !
:)
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline

Message » 04 Nov 2008 21:16

ça donne des idées :lol: ... aaargh non pas craquer!!!!
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 05 Nov 2008 11:23

NANTAISMELO a écrit:j'insiste pour savoir si un nad355 est aproprié.

Merci


trop rond et trop juste pour tenir comme il faut des CM7.
Un ampli qui se marie très avec, dans un budget raisonnable : Myryad Z142
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Nov 2008 21:20

Merci beaucoup de l'info.

C'est vraiment difficile de comprendre pour un non initié la logique de puissance pour alimenter une enceinte.

Le myryad est de 50 W sous 8 Homs pour 80 W pour le Nad;

Je vais essayer d'écouter tout cela ce week end.
NANTAISMELO
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Nov 2008 13:48
  • offline

Message » 09 Nov 2008 16:30

Grosse deception; Je suis monté samedi à paris pour aller chez cobra et magma et ecouter les cm7 avec différents ampli.

Les cm7 etaient sacagées dans les deux magasins ( twiter enfoncé ou bosselés ). Donc impossble d'écouter.

Cela montre que cette enceintes est un peu fragiles car le twiter n'est pas protégé en cas de chute ou de choc.

Pour l'amli : J'héiste toujours entre rotel RA06( trop juste ? ), le myriad Z142 ou le atoll in80.

C'est vaiment difficile de trouver un auditorium sympa pour écouter. et sans écoute c'est un peu la loterie
NANTAISMELO
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Nov 2008 13:48
  • offline

Message » 09 Nov 2008 17:38

Alors, là !

SI je n'ai pas dit DIX fois sur ce forum que les CM7 étaient très belles mais aussi beaucoup trop fragiles !!!

En fait, la seule grosse déception concernant ces enceintes. Dire que je pensais qu'a ce prix, on aurait du solide... des 703, 704, ca doit être une touteautre fabrication.... enfin domage, et c'est bien de le redire ici!

Alors, ca coute combien un Tweeter de CM7 ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Nov 2008 20:20

pour faire des écoutes notamment CM7 il faut aller chez des "vrais" professionnels capables de consacrer du temps pour prodiguer des conseils.
Je suis allé hier chez elecson pour la deuxième fois et j'ai a nouveau été très bien reçu.
J'ai écoute des CM7 avec un accuphase E213.
côté budget c'est déraisonnable. Côté son c'est merveilleux.
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline

Message » 10 Nov 2008 1:18

Merci du conseil je pense que vais trouver un peu de temps pour aller chez elecson<;

Mais quoi écouter. J'ai vraiment l'impréssion que le Rotel RA06 est trop juste ?
NANTAISMELO
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Nov 2008 13:48
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message