Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jeanluc79 et 278 invités

Toutes les enceintes HiFi

meilleurs enceintes a moins de 2000 euro, kef iq9 ,BW 683...

Message » 31 Oct 2008 21:11

Les revel concerta m12 sont miennes et bonnes !
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 01 Nov 2008 11:54

Par contre s'il veut soit B&W soit Kef , je ne comprends absolument pas qu'on puisse dire que B&W soit plus doux que Kef !!!

:( Mes oreilles doivent etre completement bouchées alors... j'ai des iQ3 et franchement plus doux que l'uni-Q de Kef sur le medium aigu ... c'est surement pas la série 600 de B&W... beaucoup de gens trouve même Kef "mou" tellement c'est doux... (moi c'est ce que j'aime...)
thieu97426
 
Messages: 69
Inscription Forum: 31 Mai 2008 20:14
  • offline

Message » 01 Nov 2008 12:25

je trouve les 683 assez douces, sages. Je recommande un ampli rapide et sec.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 02 Nov 2008 9:51

je vais rajouter ma pierre à l'édifice

J'ai donc testé hier plusieurs couples d'enceintes avec mon ampli actuel (Onkyo 905).
Donc passage par Kef, Triangle, Focal Chorus, Klipsch, BC Acoustique, et B&W 683.

Je recherchais une enceinte au son enveloppant, sans agression, avec un niveau de grave bien présent dans la pièce, un medium/aigu doux, des basses sèches et propres.
Après les tests en HC et Hifi, pour une utilisation 75 % HC, nous avons éliminé toutes les enceintes sauf : Klipsch RF82 et B&W 683 (écoutes en aveugle).
Après de nouveaux essais en HC et Hifi, notre choix s'est finalement porté sur les B&W.

Au final, maintenant que nous avons aussi testé chez nous, ces enceintes sont magnifiques en hifi, elles sont puissantes sans jamais agresser, harmonieuses et se marient très bien avec l'Onkyo. En HC, elles sont capables de reproduire des scenes d'action soutenues sans défaillir, projettant le spectateur directement dans le film (des frissons lors de scenes tendues de films d'horreur).

Maintenant, je dirais que pour choisir un type d'enceintes, il est impératif d'aller écouter, car chacun a un oreille différente. A l'instar de thieu, moi j'ai trouvé Kef mou, un manque de présence et de dynamique, un aigu pas du tout flatteur à mes oreilles. Les Kef m'ont presque agressé dans les médiums/aigus. Et suite à nos écoutes, nous sommes repartis avec les B&W alors qu'au départ nous lorgnions sur les Klipsch... Comme koi.... :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 02 Nov 2008 10:08

bw est doux en aigu/medium ce qui se marie bien avec les amplis hc qui sont plutôt agressif en haut
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Nov 2008 11:45

un vieux dsp-a1 par ex :P
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 02 Nov 2008 12:18

rootrulez a écrit:
Maintenant, je dirais que pour choisir un type d'enceintes, il est impératif d'aller écouter, car chacun a un oreille différente. A l'instar de thieu, moi j'ai trouvé Kef mou, un manque de présence et de dynamique, un aigu pas du tout flatteur à mes oreilles. Les Kef m'ont presque agressé dans les médiums/aigus.



Exactement , ne jamais faire confiance aux oreilles d'un autre (on peut quand même prendre conseil... :P )

Moi le son Kef j'adore... Pour moi elles ne sont pas molles mais douces (sourtout dans le medium aigu...) et les basses juste ce qu'il faut (toutes les infos sont la mais jamais trop présentes ni boumy...) ... pour ce qui est de la dynamique je peux t'assurer qu'avec du courant au cul elles en on a revendre ;) ...
thieu97426
 
Messages: 69
Inscription Forum: 31 Mai 2008 20:14
  • offline

Message » 02 Nov 2008 17:09

ah mais je ne dis pas le contraire !! :)

mais je n'ai vraiment pas adhéré à la sonorité Kef (ni wafette d'ailleurs), dès qu'on les a testé, on s'est regardé en grimaçant :mdr:
mais je conçois aussi que ces enceintes puissent plaire, on a tous une oreille différente :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 03 Nov 2008 12:22

c'est marrant que Davis ne se retrouve que très rarement dans les short list à aller écouter. Pourtant en terme de qualité/prix je ne suis pas certain que l'on puisse trouver mieux en France dans cette gamme de prix (à l'étranger c'est une autre affaire). Evidemment je parle de ce que j'entend moi quand je vais écouter.
oryzon
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Juil 2008 13:50
  • offline

Message » 08 Nov 2008 14:22

bonjour
en disant "en france " on veut dire pays d'origine de l"enceinte? Car j'etais cocorico aussi au depart ,mais je regarde ailleur maintenant pour changer les miennes .(jmlab)
j'avais ecouté les davis baguerra et nikita et j'avais été deçu; precision de l'aigu mais manque d'aération et de souplesse ,un peut sec avec un grave qui bien retrait (ecoutée avec atoll)
comme dit plus je suis sur le coup des bw 600 ou plus si affinité(si liquidités :mdr: )
j'ai pu ecouter les 603s4 chez moi :o superbe je voudrais donc ecouter sa remplacente 683 pour juger
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 08 Nov 2008 15:11

Bonjour

Si on me donnait a choisir entre des BW683 que je ne connaît pas trop, mais connaissant bien la signature des B&W, dans le même genre, et une Totem Staff, je me pencherais sur ses dernière pour de la pure haute fidélité, et les 683, pour rejoindre les deux mondes HC, et hifi, mais pas plus. (pardon pour les inconditionnels)

La Totem Staff est une enceinte vraiment étonnante, d’une bonne précision pour le prix, sans jamais agresser l’oreille, car bien en phase, (filtre génial) d’une scène sonore redoutable, qui ne correspond pas à la taille, avec de la matière, et un grave normale, pas en avant, jamais gras, bien tendu, bien en phase.

L’image de cette enceinte est exceptionnelle, et correspond aux grandes productions très cher, à écouter le plus vite possible avant tout regret.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Nov 2008 16:09

Pour moi de 2000€ il y a aussi les SPENDOR S5e.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 08 Nov 2008 17:39

Sithodea a écrit:Pour moi de 2000€ il y a aussi les SPENDOR S5e.


Vi vi :P :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Nov 2008 17:41

moi je te propose des audio-physic spark, et linn majick 140 et a ne pas oubler les neat motive 1 qui sont extra plus douce dans l aigu que les spark, super dynamique le top avec la serie naim 5i.
Les majick 140 sur le couple naim c est superb aussis
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 08 Nov 2008 19:36

pourquoi pas des béwés 704 ?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message