Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, DR NO, Fre.Mo, lionel83, Mikycoud, porciprince, stephblues57, Tazz24, winston1595 et 807 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[100%] Installation HC dédiée en sous sol de Sam

Message » 30 Oct 2008 20:37

Voila j'ai fini !!

Alors c'est pas forcement la salle parfaite techniquement... mais c'est la mienne et j'en suis très content ! :)
Je n'ai pas fait de surface absorbante derrière l'écran, d'ailleurs je n'ai même pas d'écran, un simple mur de placo peint en blanc.
Des HP et des cables bas de gamme (14 Euros le cable HDMI de 10m.. si si ! :) )
Bref, un très mauvais élève ! Et bien pourtant je la trouve très agréable.
Alors bien sur ça pourrait être mieux, mais après c'est surtout une question de moyen.
Par contre j'ai été faignant niveau plinthe.. j'avoue mais ça ressort surtout sur les photos.

Image
Image
Image
Image

Encore merci à ce forum ou j'ai piqué pas mal d'idée :)
supersami2000
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2003 12:00
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 30 Oct 2008 21:15

Salut!

Sympa ta salle ! Comme tu dis le manque de plinthes saute un peu aux yeux.. rien de grave c'est encore réparable :mdr: Et concernant la qualité des produits (cables etc...) et le mur en placo en guise d'écran tu pourra changer élément par élément dans le futur tranquillement! C'est vrai que c'est une passion chère le hc, j'en sais quelque chose étant moi aussi en train de créer ma pièce.(dont les dimensions sont semblables à la tienne d'ailleurs)

Bonne continuation !! :D
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Nov 2008 0:47

Un salle qui cumule les mauvais points

A ne pas copier.

Je comprends vraiment pas, mais enfin si cela te suffit.
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 02 Nov 2008 10:35

undertaker88 a écrit:Un salle qui cumule les mauvais points

A ne pas copier.

Je comprends vraiment pas, mais enfin si cela te suffit.

Plutôt que de critiquer et de dire de ne pas copier, pourquoi ne pas lui expliquer et lui dire ce qu'il a fait de bien ou pas tout simplement! :wink:
Car après bien sur le but c'est que ça lui plaise. Moi personnellement j'aurais accentuer la finition. Les plinthes c'est un plus indéniables.
Ainsi que divers autres finitions.
Pourquoi ne pas avoir fixer tes surrounds plus haut avec support pour cacher ton bornier incrusté dans le mur?
Et le cable bas de gamme sur de telles longueur j'aurais évité!! :-? Surtout que c'est une salle au sous sol et que tu peut te permettre d'attendre afin d'économiser pour acheter mieux et de meilleur qualité! :wink:
Dernière édition par seb62espace2 le 02 Nov 2008 10:57, édité 2 fois.
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 02 Nov 2008 10:55

vraiment pas cool ta reaction undertaker !!!!!!!! nous n'avons peut etre pas tous les meme moyens que toi ni les memes prioritées........que penserais tu si quelqu'un venait pourrir ton post avec des remarques deplacées, alors la moindre des choses serait de suprimmer ton message.
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 02 Nov 2008 11:23

undertaker88 a écrit:Un salle qui cumule les mauvais points
A ne pas copier.
Je comprends vraiment pas, mais enfin si cela te suffit.
Je savais que ça agacerai les puristes :)

Mais comment peux-tu juger une salle sans l'avoir essayée ?

Ensuite faut pas oublier la question des moyens.. c'est facile de conseiller une ossature bois, des Enceintes KLIPSH, un ecran transonore etc...
Ca l'est moins quand il faut faire une salle pour 3000 Euros ! Et oui, j'ai mis moins chère dans ma salle entière que certain d'entre vous dans leur ampli.

Oui je n'ai pas été un bon élève par rapport aux conseils de ce forum... mais j'ai un résultat plus que correct !
Alors arrêtez de pensez qu'il faut suivre 100% des règles dictées ici pour faire une salle HC correcte. Je suis sur que ma salle pourrait être mieux, mais au niveau rapport qualité prix, je vous défi de faire mieux ;)
supersami2000
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2003 12:00
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 02 Nov 2008 12:25

seb62espace2 a écrit:
undertaker88 a écrit:Un salle qui cumule les mauvais points

A ne pas copier.

Je comprends vraiment pas, mais enfin si cela te suffit.

Plutôt que de critiquer et de dire de ne pas copier, pourquoi ne pas lui expliquer et lui dire ce qu'il a fait de bien ou pas tout simplement! :wink:


La salle est en phase finition donc mes conseils ou ceux du forum sont maintenant inutiles.... et comme supersami2000 le dit
Oui je n'ai pas été un bon élève par rapport aux conseils de ce forum... mais j'ai un résultat plus que correct !


Pourtant Lionel13 a donne des conseils simples et pratiques pour l'isolation thermique et traitement acoustique.

Et toi tu fais: Finition lisse en placo sur toute le salle, aucuns traitement acoustique pour essayer d'amleliorer la salle
Ex: ne mettre que de la LDV ou LDR et la recouvrir d'un tissus sur 1/3 avant de la salle, cela n'etait pas beaucoup plus cher.

Le gros probleme que je vois sans même avoir besoin d'etre dans la salle, c'est le RT60 ta salle

Tu vois les resultats: Résonnances audibles 43, 57, 71, 81 et 92 Hz .. et une courbe de reverberation chaotique.

Bon je vous laisse, comme je dis si ta salle te plait c'est le principal.

PS: Si ma remarque vous gene, je peux l'editer et mettre que la salle est magnifique pour 3000€
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 02 Nov 2008 13:20

Non ta remarque ne me gene pas (ton second post est quand même plus constructif)


Mon dieu !! mon RT60 n'est pas bon !! (au niveau du sol j'ai du lino pas du parquet)
:lol:
Lachez un peu vos calculatrices et laissez vos oreilles juger.
Mais oui surement qu'un accordeur de piano ou un meloman ne supporterait pas de regarder un film dans ma salle... Mais moi perso, j'entends pas de problème.

Au niveau conseils ce forum m'a vraiment bien aidé.
C'est grace à fabrice91 et lionel13 que j'ai fait mis mon meuble dans l'entrée (super pratique pour les branchements)
C'est aussi lionel13 qui m'a conseillé de prioriser isolation thermique dans un premier temps, et je ne le regrete pas ! :)

PS : j'ai vraiment eu peur du pb de résonance en lisant ce forum, mais au final ça va.
J'ai quand même mis un plafond Rockfon.. je n'ai pas fait que des bêtises ! :)
supersami2000
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2003 12:00
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 02 Nov 2008 14:29

L'essentiel est que ça te plaise à toi et que tu passe de bon moment dans ta salle que tu as faite avec plaisir, le reste peu importe même si qlq amélioration serait le bienvenu par ex plinthe, ce n'est pas ce que ça coûte et ça donne une meilleure finition à ta salle mais encore une fois fait le en fonction de tes moyens et du temps que tu pourras y consacrer !

Au passage si j'avais la dimension de ta salle je serais plus que ravi... :wink:

Bon film :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 02 Nov 2008 14:41

supersami2000 a écrit:Au niveau conseils ce forum m'a vraiment bien aidé.
C'est grace à fabrice91 et lionel13 que j'ai fait mis mon meuble dans l'entrée (super pratique pour les branchements)
C'est aussi lionel13 qui m'a conseillé de prioriser isolation thermique dans un premier temps, et je ne le regrete pas ! :)

PS : j'ai vraiment eu peur du pb de résonance en lisant ce forum, mais au final ça va.
J'ai quand même mis un plafond Rockfon.. je n'ai pas fait que des bêtises ! :)


Salut supersami
Je ne savais pas que j'avais autant participé a la réalisation de ta salle :wink:
Sinon car meme encore un conseil, quand tu as 4 sous de coté a depenser pour ta salle, oubli les cables isoteriques a 100€le M, perso j'utilise des solutions pro et pas cheres (ex 3€ le m pour le cable HP, pour du top cable utilisé sur des concert avec plus de 50m de longueur) mais fait toi des panneaux acoustiques comme j'ai fait , c'est pas cher , simple a faire et super efficace...
Fait toi plaisir avec ta salle c'est le principal
@+
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 02 Nov 2008 16:04

:roll:
undertaker88 a écrit:
seb62espace2 a écrit:
undertaker88 a écrit:Un salle qui cumule les mauvais points

A ne pas copier.

Je comprends vraiment pas, mais enfin si cela te suffit.

Plutôt que de critiquer et de dire de ne pas copier, pourquoi ne pas lui expliquer et lui dire ce qu'il a fait de bien ou pas tout simplement! :wink:


La salle est en phase finition donc mes conseils ou ceux du forum sont maintenant inutiles.... et comme supersami2000 le dit
Oui je n'ai pas été un bon élève par rapport aux conseils de ce forum... mais j'ai un résultat plus que correct !


Pourtant Lionel13 a donne des conseils simples et pratiques pour l'isolation thermique et traitement acoustique.

Et toi tu fais: Finition lisse en placo sur toute le salle, aucuns traitement acoustique pour essayer d'amleliorer la salle
Ex: ne mettre que de la LDV ou LDR et la recouvrir d'un tissus sur 1/3 avant de la salle, cela n'etait pas beaucoup plus cher.

Le gros probleme que je vois sans même avoir besoin d'etre dans la salle, c'est le RT60 ta salle

Tu vois les resultats: Résonnances audibles 43, 57, 71, 81 et 92 Hz .. et une courbe de reverberation chaotique.

Bon je vous laisse, comme je dis si ta salle te plait c'est le principal.

PS: Si ma remarque vous gene, je peux l'editer et mettre que la salle est magnifique pour 3000€


Meme si ce n'est pas parfait, rien de l'empeche de faire une evolution, afin de l'ameliorer ... :wink:
Rien n'est perdu, un peu de laine de roche sur le 1er tiers, et un tapis epais au sol à l'avant devrait améliorer sensiblement son acoustique dans un premier temps, à moindres frais :idee:

Il n'y a pas d'installation parfaite, et rien de l'est dans ce monde ... et chacun fait avec ses moyens financiers et ses humbles competences de bricoleur.

Sérieusement, d'un autre coté, vu que tu as l'air d'etre une brute en acoustique :mdr: je veux bien que tu me donnes les formules pour calculer mon RT60 dans les combles, parce que là c'est pas la meme musique, comparé à un volume parallélépipede :roll: :idee:
Moi aussi je vais faire avec les infos glanées ici et là, mon budget et les contraintes de ma salle, et je veux bien que tu critiques pour peu que ce soit constructif.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 02 Nov 2008 16:26

salut,
Quelle est la taille de ton écran de projection et ton recul de visionnage? L'écran parait énorme vu la taille de ta salle.
Je trouve que ta salle rend bien malgré les approximations dans la conception qui ont été relevées. Pose des plinthes, tapis épais pour améliorer l'acoustique sont facilement réalisables. Bonnes finitions! :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 02 Nov 2008 16:28

lobs7052 a écrit:salut,
Quelle est la taille de ton écran de projection et ton recul de visionnage? L'écran parait énorme vu la taille de ta salle.
Je trouve que ta salle rend bien malgré les approximations dans la conception qui ont été relevées. Pose des plinthes, tapis épais pour améliorer l'acoustique sont facilement réalisables. Bonnes finitions! :wink:


+1 mais surtout prends ton temps pour faire des évolutions ici et là et tu n'en sera que gagnant !!! :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 02 Nov 2008 19:37

Promis je vais mettre des plinthes ! :)
Je trouvais pas ça indispensable... mais ça choque trop sur les photos. (dans le noir pendant le film... on les voit moins !)

J'ai un écran de 2.75m de base pour 3.70m de recul. (videopro HD Ready)
La encore c'est hors norme... mais que c'est bon ! :)

On me parle beaucoup d'améliorer l'acoustique.. ok pourquoi pas, mais encore faut il savoir quoi améliorer !
Perso je n'entends pas de problème : donc c'est difficile d'améliorer...
Mais si une fine oreille veut passer chez moi, il est le bienvenue ! ;)
supersami2000
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2003 12:00
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 02 Nov 2008 19:49

Perçois tu l'effet de grille à cette distance?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron