Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TNT-HD vos premières impressions!

Message » 02 Nov 2008 1:45

franky13 a écrit:
Davids777 a écrit:
Davids777 a écrit:Moi je suis déçu par certaines chaines HD qui sautes tout le temps chez moi (TF1, France2 et M6) Il n'y a que Arte qui assure :mdr: Il faut faire quelque chose pour capter mieux ? J'habite en plein Paris en plus donc... :roll:

Bon je reviens sur mon opinion puisque j'ai résolu le problème et du coup c'est très beau sur un Samsung 32A577 :D

Comment, pour info ? (ça pourra nous servir...)

Ba je pensais que ça marchait sans rien brancher via tuner intégré :oops: Mais apparemment Il faut quand même brancher la connexion antenne... En tous cas, depuis que j'ai fais ça je capte plus les mêmes chaines et surtout ça ne saute plus tout donc c'est top... J'ai hâte de mater un bon film HD via cette méthode :D
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 02 Nov 2008 1:49

Ridge Racer a écrit:
Davids777 a écrit:
Davids777 a écrit:Moi je suis déçu par certaines chaines HD qui sautes tout le temps chez moi (TF1, France2 et M6) Il n'y a que Arte qui assure :mdr: Il faut faire quelque chose pour capter mieux ? J'habite en plein Paris en plus donc... :roll:


Bon je reviens sur mon opinion puisque j'ai résolu le problème et du coup c'est très beau sur un Samsung 32A577 :D

En revanche ça donne quoi sur du 46" 52" 55" ? Je demande ça car je reçois bientôt le mien et j'ai peur de perdre en qualité :cry:


J'ai regardé l'émission du soir de TF1 "quizz du cerveau" sur la TNT HD sur mon 46" pouces Sharp et j'avais vu une émission aussi nette avant. On sent une grosse différence entre la SD et la HD.

A mon avis, avec une qualité d'image identique à ce soir sur TF1 HD, c'est tout bon sur du 55 pouces. :wink:


Merci, je suis content d'avoir l'opinion de quelqu'un qui a une grande taille car j'étais un peu inquiet de ce côté là :wink:

Moi aussi j'ai regardé cette émission en HD sur un Samsung 32A577 et c'est claire que ça déchire :D Demain je vais essayer la Formule 1 pour voir :mdr:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 02 Nov 2008 1:57

Moi c'est surtout en vidéo-projection que je voudrais savoir si ça rend bien...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Nov 2008 2:01

Davids777 a écrit:Merci, je suis content d'avoir l'opinion de quelqu'un qui a une grande taille car j'étais un peu inquiet de ce côté là :wink:

Moi aussi j'ai regardé cette émission en HD sur un Samsung 32A577 et c'est claire que ça déchire :D Demain je vais essayer la Formule 1 pour voir :mdr:


Il passait déjà les qualifs en HD ce midi et pareil, je trouve que c'est carrément mieux.

Pour l'instant, je trouve que la HD réussit mieux au sport (déjà avec la F1, en attente de voir le rugby et le foot) et aux émission TV.

J'attends de voir les experts dimanche en HD pour tester sur les séries et un bon film semaine prochaine pour les films car j'ai pas été convaincu du film les indestructibles mardi soir (mais c'était avant phase de lancement) et par le rendu sur la série NCIS vendredi soir.

Je pense que la qualité de la TNT HD ne peut que s'améliorer avec l'arrivée plus nombreuses de sources filmées en HD et une meilleure exploitation du signal TNT HD (on est qu'au 3ème jour). :D
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Nov 2008 2:07

Davids777 a écrit:Ba je pensais que ça marchait sans rien brancher via tuner intégré :oops: Mais apparemmeent Il faut quand même brancher la connexion antenne...

:lol: Et tu pensais que les images arrivaient comment jusqu'au tuner ? :mdr:
Heureusement que tu as trouvé la solution seul parce que je pense qu'on aurait pu tenter de t'aider des jours durant sans jamais comprendre ton problème :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Nov 2008 2:52

Ridge Racer a écrit:
Davids777 a écrit:Merci, je suis content d'avoir l'opinion de quelqu'un qui a une grande taille car j'étais un peu inquiet de ce côté là :wink:

Moi aussi j'ai regardé cette émission en HD sur un Samsung 32A577 et c'est claire que ça déchire :D Demain je vais essayer la Formule 1 pour voir :mdr:


Il passait déjà les qualifs en HD ce midi et pareil, je trouve que c'est carrément mieux.

Pour l'instant, je trouve que la HD réussit mieux au sport (déjà avec la F1, en attente de voir le rugby et le foot) et aux émission TV.

J'attends de voir les experts dimanche en HD pour tester sur les séries et un bon film semaine prochaine pour les films car j'ai pas été convaincu du film les indestructibles mardi soir (mais c'était avant phase de lancement) et par le rendu sur la série NCIS vendredi soir.

Je pense que la qualité de la TNT HD ne peut que s'améliorer avec l'arrivée plus nombreuses de sources filmées en HD et une meilleure exploitation du signal TNT HD (on est qu'au 3ème jour). :D


J'ai acheté un magazine avec les programmes télé et ils mettent ce qui est en HD ou pas :D Après demain y a un film en HD (X-Men 2 je crois mais il faut que je vérifie :oops: ) J'espère qu'il vont nous faire la ligue des champions en HD aussi pour mieux voir les simulations :D Mais c'est claire qu'on va encore avoir droit à pas mal de sources SD mais tout ce qui est récent va nous faire mal aux yeux :mdr: La par exemple, y a une émission sur la 2 et la qualité est très bonne :wink:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 02 Nov 2008 2:55

Dialhot a écrit:
Davids777 a écrit:Ba je pensais que ça marchait sans rien brancher via tuner intégré :oops: Mais apparemmeent Il faut quand même brancher la connexion antenne...

:lol: Et tu pensais que les images arrivaient comment jusqu'au tuner ? :mdr:
Heureusement que tu as trouvé la solution seul parce que je pense qu'on aurait pu tenter de t'aider des jours durant sans jamais comprendre ton problème :lol:


Je savais qu'il fallait une antenne mais je pensais pas qu'il fallait la brancher à la prise antenne murale :wink: Sur l'ordinateur portable de mon petit frère c'est un petit boitier qui lui sert d'antenne et sur celui de mon père c'est une petit antenne ridicule donc je pensais que mon antenne non branché suffirait :oops:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 02 Nov 2008 4:43

free-style a écrit:
tchakalakaboum a écrit:nikel en qualité, mais deux bandes noires sur les cotés sur m6hd :-?


Quand M6 HD diffuse des émissions HD, l'image est au format 16/9ème mais réduit (donc avec 2 bandes noires sur les cotés et 2 petites bandes en haut et en bas). Ce qui fait que l'image n'est pas plein écran bien que la diffusion soit au format 16/9ème
Quand M6 HD diffuse des émissions non HD elles sont en 4/3 (plein écran en hauteur et bandes noires que sur les cotés).

Ce qui est incompréhensible c'est que M6 ne soit pas capable de diffuser correctement les émissions HD (plein écran) comme le font TF1, FR2 et ARTE dont les images sont sublimes de qualité


Es tu sûr de ce que tu avances ??

Sur des programmes de m6 en HD (avec le sigle hd dans le coin :wink: ) l'image remplit tout l'écran (sans aucun mode de zoom, etc...). Exemple le dernier show de Foresti.

Le reste, ce n'est que de l'upscale en SD (16/9 et 4/3) à 2 balles.

Mais très peu de programme en HD sur m6. Mais à chaque fois que c'était le cas, l'image était sublime.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 02 Nov 2008 10:59

Salut,

Pour moi:
- TF1 HD: image nickel, très détaillée, rien à redire.
- France 2 HD: pareil, mais encore très peu de programmes...
- Arte HD: ça a l'air tout aussi bon sur le peu de programmes en HD, j'attends de voir quelques documentaires (comme les reportages en partenariat avec National Geographic)
- M6 HD: vraiment très très peu de programmes en HD, j'ai juste vu "Un diner presque parfait" et c'était nickel, plein écran.

Je précise que je suis sur l'émetteur du Mont Pilat et que j'utilise une petite antenne place sur le haut d'un meuble.
plastman
 
Messages: 129
Inscription Forum: 01 Jan 2005 13:49
  • offline

Message » 02 Nov 2008 11:16

Il faudrait aussi s'intéresser au son puisque selon ce lien, la TNT HD diffusera bientôt du Dolby Digital Plus :D

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/4793-tnt-hd-dolby-rappelle-la-presence-de-ses-technologies-audio.html

L'avantage de cette technique pour ceux qui n'ont pas un ampli compatible Dolby Digital Plus (comme moi) est que c'est transparent puisque converti en Dolby Digital.

Elle promet cette TNT HD :wink:

J'espère que dans un proche avenir, ils arriveront à émettre en 1920x1080i + Dolby Digital Plus sur 2 chaines dans une même soirée. (s'ils arrivent à libérer un peu de fréquence libre ou en ayant une meilleure allocation dynamique des ressources).
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Nov 2008 12:04

Ridge Racer a écrit:Il faudrait aussi s'intéresser au son puisque selon ce lien, la TNT HD diffusera bientôt du Dolby Digital Plus :D

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/4793-tnt-hd-dolby-rappelle-la-presence-de-ses-technologies-audio.html

L'avantage de cette technique pour ceux qui n'ont pas un ampli compatible Dolby Digital Plus (comme moi) est que c'est transparent puisque converti en Dolby Digital.

Elle promet cette TNT HD :wink:

J'espère que dans un proche avenir, ils arriveront à émettre en 1920x1080i + Dolby Digital Plus sur 2 chaines dans une même soirée. (s'ils arrivent à libérer un peu de fréquence libre ou en ayant une meilleure allocation dynamique des ressources).


Sur TF1HD, quand ils diffusent un programme HD, le son est bien Dolby Digital (je le vois sur la page "info" de ma TV), mais je n'ai pas testé réellement.
plastman
 
Messages: 129
Inscription Forum: 01 Jan 2005 13:49
  • offline

Message » 02 Nov 2008 14:58

plastman a écrit:Sur TF1HD, quand ils diffusent un programme HD, le son est bien Dolby Digital (je le vois sur la page "info" de ma TV), mais je n'ai pas testé réellement.


je pense pas que ce soit encore immédiat.

Mais j'ai remarqué que le son était en 5.1 Dolby Digital même sur les dessins animés ce matin. :D
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Nov 2008 15:38

même avavt l'arrivée de la HD TFI diffuse certains programmes en DD,donc c'est pas nouveau !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17629
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 02 Nov 2008 16:04

hello

j'ai regardé turbo sur M6 HD est c'est tout bonnement exceptionnel (gros plan dans les habitacles, environnements,..) sur un LCD sony 46W4000.

bref très content

ps: je suis de Brest
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 02 Nov 2008 16:05

lcdmen a écrit:même avavt l'arrivée de la HD TFI diffuse certains programmes en DD,donc c'est pas nouveau !


Je dis pas que c'est nouveau. D'ailleurs, sur la TNT SD, de plus en plus de chaines passent en 16/9 et Dolby digital.

Avant, j'avais l'impression que les chaines (hormis NRJ 12) ne mettaient le dolby digital que le soir sur les films et les séries. Je me rappelle pas que TF1 enclenchait le dolby digital sur Disney et Les "Totaly Spies" le dimanche matin.

Je viens juste de le remarquer mais c'est peut être comme ça depuis longtemps.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message