Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TNT-HD vos premières impressions!

Message » 02 Nov 2008 16:22

Merci ajr,

c'est instructif ce que tu donne comme experience perso mais je n'ai pas bien compris certains passages
Je résume ma question:

Quel est mieux en qualité d'image ?

TNTHD sur un écran HD-Ready ou TNTHD sur un écran Full HD à condition bien sur que la transmission soit en HD (720p ou 1080i)

ajr a écrit:Bonjour,
En réponse au post de UFO76, ayant utilisé les ces différentes formules, c'est à dire, tnt, tv-hd (option C+-HD) sur respectivement TV HD-ready et TV-full-hd, je dirais que le passage des programmes SD tant en TNT que sur le SAT aux programmes HD est très en faveur de ces derniers, même sur un simple hd-ready.
Je l'ai constaté et utilisé pendant 18 mois.

Tu veux dire que les programmes en HD sont mieux ? Ca c'est sûr ! mais encore sur un TV-HDReady ou TV-FullHD ?

Le passage à un full-hd, outre le plaisir que procure un écran de plus grande dimension, amène un surcroît de qualité visuelle. Dès lors que les programmes sont d'excellente qualité.

Donc grande sensibilité des TV FullHD au sources de qualité SD qui ressortent pas bien.
Pour l'instant, les quelques programmes, documentaires et film enregistré hier soir sur Arte-HD, que j'ai pu voir ne sont pas du même niveau. Probablement car le support était encore en SD.


Justement. Tu veux dire que le SD est plus adapté à un HD-ready ?

c'est interessant ce que tu nous donne comme experience, car encore faut-il avoir 1 écran Full HD et 1 autre en HD-Ready pour apprécier la diffrence dans une transmission TNT-HD (moi j'ai pas les moyens pour en acheter 2 :mdr: mais je suis fixé sur un HDready et je veux être sûr d'en avoir pour mon argent).

Donc pour résumer tu touves le TNT-HD mieux sur un Full HD que sur un HD-Ready ?

Peut-tu me dire dans quelles conditions tu arrives à voir la difference : écran plus grand ? (46, 50"?) 2 m, 3m ? Transmission en HD 720p ou 1080i ?
Merki
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 02 Nov 2008 16:35

moi jsuis dégouté que dans l'est de la FRANCE on soit encore les derniers servi comme
les dérniéres des merdes !
c'est toujours la méme chose :x et c'est vraiment chiant.
pendant qu'une bonne partie de la france découvre la HD , moi j'ai juste canal + et arté en HD.
j'habite nancy et ma ville n'est méme pas prévu pour le début de la deuxiéme phase pour mai 2009.
jvai devoir encore attendre 2 ans pour avoir simplement TF1 ,FR2 ,etc :( :(
mid26
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Nov 2008 16:19
  • offline

Message » 02 Nov 2008 16:43

De " j-philippe92 "
aucun diffuseur HD Ready n'est équipé de ce tuner HD.
Ben ci , le 42" PX81 est équipé d'un tuner TNT HD . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Nov 2008 16:44

mid26 a écrit:moi jsuis dégouté que dans l'est de la FRANCE on soit encore les derniers servi comme
les dérniéres des merdes !
c'est toujours la méme chose :x et c'est vraiment chiant.
pendant qu'une bonne partie de la france découvre la HD , moi j'ai juste canal + et arté en HD.
j'habite nancy et ma ville n'est méme pas prévu pour le début de la deuxiéme phase pour mai 2009.
jvai devoir encore attendre 2 ans pour avoir simplement TF1 ,FR2 ,etc :( :(



sinon tu prends la tntsat, c est prévu pour mi fev 2009 en hd sur astra :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Nov 2008 16:49

Salut, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé cet enregistreur TNT HD ? :)
http://www.hauppauge.co.uk/new-fr/site/ ... hdpvr.html
swift11
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Déc 2007 17:55
  • offline

Message » 02 Nov 2008 17:08

oolivier a écrit:
mid26 a écrit:moi jsuis dégouté que dans l'est de la FRANCE on soit encore les derniers servi comme
les dérniéres des merdes !
c'est toujours la méme chose :x et c'est vraiment chiant.
pendant qu'une bonne partie de la france découvre la HD , moi j'ai juste canal + et arté en HD.
j'habite nancy et ma ville n'est méme pas prévu pour le début de la deuxiéme phase pour mai 2009.
jvai devoir encore attendre 2 ans pour avoir simplement TF1 ,FR2 ,etc :( :(



sinon tu prends la tntsat, c est prévu pour mi fev 2009 en hd sur astra :wink:


pour pouvoir utiliser le tntsat ,faut que jdéménage aussi :D
car a cause de la toiture de mon immeuble je réçois pas le signal avec une parabole.
enfin bref la jdeviens hors sujet .
merci pour ton info quand méme
mid26
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Nov 2008 16:19
  • offline

Message » 02 Nov 2008 17:38

Bonjour,
UFO76, je vais essayer de résumer mes impressions visuelles issues de l'utilisation de la HD.
TV-HD via l'option C+HD tant en direct que sur le HDD associé au décodeur : Définition 1080i. En général de très bonne qualité (films, sports, documentaires). Voire excellente (Sexy Dirty Money, images spectaculaires). Idem pour les enregistrements HD conservés sur le HDD externe. J'ai comparé l'enregistrement C+ de - Un jour sur terre - avec le disque blu-ray lu sur un Panasonic BD30 et Loewe Individual 40 full-hd. Le blu-ray est meilleur, mais pas suffisamment, à mon avis, pour justifier l'achat du disque si c'est juste pour le visionner une ou deux fois.
Ayant utilisé les mêmes programmes (TV-HD puis blu-ray) pendant 18 mois sur un 32" HD-ready, comme je l'ai déjà indiqué, c'était "très nettement mieux" que les programmes identiques en SD.
C'est toutefois encore meilleur avec un TV full-HD. Mais pas énormément sur la TV-HD (1080i). La différence étant plus marquée avec les blu-ray.
Par contre, on profite mieux du spectacle sur un écran plus grand. Meilleur confort visuel.
Ensuite, il semble évident que la SD passe un peu mieux sur un LCD HD-ready. Les HD-ready étant plus tolérants avec les programmes de moyenne ou mauvaise qualité. Mais il faut aussi tenir compte que l'écran était de taille inférieure (32"). Donc également plus tolérante. A vérifier sur un 40/46". En tout cas, je ne regrette pas d'avoir augmenté la taille de l'écran. Il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients.
Enfin, la TNT-HD : comme je ne peux capter pour l'instant que Arte-Hd, je dirai que je n'ai pas encore vu une bien grande différence entre les canaux 7 et 57. Plus de luminosité et un peu plus de précision sur le 57. J'attends donc de pouvoir visionner un vrai programme en HD natif pour me prononcer.
Mais, déjà, certains programmes antérieurs sur Arte, dont les concerts du dimanche soir, étaient de très bonne qualité. Je vais enregistrer celui de ce soir afin de vérifier si c'est encore mieux sur Arte-HD. En espérant qu'il soit en vraie HD.
En conclusion, je pense que tu auras compris que je penche très nettement pour la HD. Si c'est juste pour la TNT, un LCD 32" HD-ready semble suffisant. Par contre, sur les tailles supérieures, j'opterais plutôt pour le LCD full-HD plus pérenne, mais dont certains sont parfois un peu à la peine sur la SD.
Cette dernière appréciation provient de mon habitude d'utiliser la HD. Parce que beaucoup de personnes qui ont opté pour des écrans LCD de grandes tailles sont satisfaites de leur utilisation avec des supports SD.
Jusqu'à ce qu'elles voient la différence.
Bonne soirée.

PS: ces appréciations sont surtout valables pour les LCD. Parce que j'ai failli acheter un plasma Pionner qui sortait toutes les images, SD et HD avec beaucoup de talent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Nov 2008 17:42

mid26 a écrit:moi jsuis dégouté que dans l'est de la FRANCE on soit encore les derniers servi comme
les dérniéres des merdes ! c'est toujours la méme chose :x et c'est vraiment chiant.


Ouais, trop dur, tu rates " Plus belle la vie ", " Vivement dimanche ", " Star Ac' ", " L'équipe de France de Foot ", " le jour du seigneur " ... que des programmes bétons en qualité HD !!!! Franchement, vu les bouses diffusées, je ne vois pas ce que tu rates :mdr: ! D'ici 2009, tu auras p'tet droit enfin à des bons programmes ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 02 Nov 2008 17:49

oué effectivement vu comme ça je louperai pas grand chose.
c'est juste par principe que je rale un peu..........
mid26
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Nov 2008 16:19
  • offline

Message » 02 Nov 2008 17:52

Bonjour @ tous je suis dans le nord est et du coup pour le moment je ne peux profiter que de arte HD.
J'ai pu comparer la SD et la HD jeudi soir, je ne sais pas si le programme était a la base en HD mais une chose est sure, c'est bien plus détaillé que la TNT SD.
Bizarrement aussi sur les programmes en TNT HD j'ai l'impression que mon LCD traine moins sur les traveling.. (mais bon ça doit être dans ma tête ça je pense ! )
En tout cas très satisfait des premières images que j'ai pu apprécier

En attendant que les autres chaines HD arrivent dans ma région ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 02 Nov 2008 18:15

Don vincenzo a écrit:
mid26 a écrit:moi jsuis dégouté que dans l'est de la FRANCE on soit encore les derniers servi comme
les dérniéres des merdes ! c'est toujours la méme chose :x et c'est vraiment chiant.


Ouais, trop dur, tu rates " Plus belle la vie ", " Vivement dimanche ", " Star Ac' ", " L'équipe de France de Foot ", " le jour du seigneur " ... que des programmes bétons en qualité HD !!!! Franchement, vu les bouses diffusées, je ne vois pas ce que tu rates :mdr: ! D'ici 2009, tu auras p'tet droit enfin à des bons programmes ...

DV


Vive l'optimisme :mdr: Y a X-Men 2 en HD demain :wink:

En HD même les émissions toutes nuls se regardent :mdr:
Dernière édition par Davids777 le 02 Nov 2008 18:38, édité 1 fois.
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 02 Nov 2008 18:28

Merci d'avoir pris le temps de donner les explications. C'est très sympa. :)



ajr a écrit:Bonjour,
UFO76, je vais essayer de résumer mes impressions visuelles issues de l'utilisation de la HD.
TV-HD via l'option C+HD tant en direct que sur le HDD associé au décodeur : Définition 1080i. En général de très bonne qualité (films, sports, documentaires). Voire excellente (Sexy Dirty Money, images spectaculaires). Idem pour les enregistrements HD conservés sur le HDD externe. J'ai comparé l'enregistrement C+ de - Un jour sur terre - avec le disque blu-ray lu sur un Panasonic BD30 et Loewe Individual 40 full-hd. Le blu-ray est meilleur, mais pas suffisamment, à mon avis, pour justifier l'achat du disque si c'est juste pour le visionner une ou deux fois.
Ayant utilisé les mêmes programmes (TV-HD puis blu-ray) pendant 18 mois sur un 32" HD-ready, comme je l'ai déjà indiqué, c'était "très nettement mieux" que les programmes identiques en SD.
C'est toutefois encore meilleur avec un TV full-HD. Mais pas énormément sur la TV-HD (1080i). La différence étant plus marquée avec les blu-ray.
Par contre, on profite mieux du spectacle sur un écran plus grand. Meilleur confort visuel.
Ensuite, il semble évident que la SD passe un peu mieux sur un LCD HD-ready. Les HD-ready étant plus tolérants avec les programmes de moyenne ou mauvaise qualité. Mais il faut aussi tenir compte que l'écran était de taille inférieure (32"). Donc également plus tolérante. A vérifier sur un 40/46". En tout cas, je ne regrette pas d'avoir augmenté la taille de l'écran. Il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients.
Enfin, la TNT-HD : comme je ne peux capter pour l'instant que Arte-Hd, je dirai que je n'ai pas encore vu une bien grande différence entre les canaux 7 et 57. Plus de luminosité et un peu plus de précision sur le 57. J'attends donc de pouvoir visionner un vrai programme en HD natif pour me prononcer.
Mais, déjà, certains programmes antérieurs sur Arte, dont les concerts du dimanche soir, étaient de très bonne qualité. Je vais enregistrer celui de ce soir afin de vérifier si c'est encore mieux sur Arte-HD. En espérant qu'il soit en vraie HD.
En conclusion, je pense que tu auras compris que je penche très nettement pour la HD. Si c'est juste pour la TNT, un LCD 32" HD-ready semble suffisant. Par contre, sur les tailles supérieures, j'opterais plutôt pour le LCD full-HD plus pérenne, mais dont certains sont parfois un peu à la peine sur la SD.
Cette dernière appréciation provient de mon habitude d'utiliser la HD. Parce que beaucoup de personnes qui ont opté pour des écrans LCD de grandes tailles sont satisfaites de leur utilisation avec des supports SD.
Jusqu'à ce qu'elles voient la différence.
Bonne soirée.

PS: ces appréciations sont surtout valables pour les LCD. Parce que j'ai failli acheter un plasma Pionner qui sortait toutes les images, SD et HD avec beaucoup de talent.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:35

Davids777 a écrit: Vive l'optimisme :mdr: Y a X-Men 2 en HD demain :wink:

En HD même les émissions toutes nuls se regardent :mdr:


Et chez " les experts " ? Avec la HD, on pourra voir le poil pubien du méchant bandit planqué dans la moquette sans besoin de faire de gros plan !!! HD power ... :mdr:

C'est le démarrage de la HD qui est un plus pour nous tous. Mouais, un programme HD pourri reste quand même un programme pourri. Espérons que ça va démocratiser la HD ! C'est une avancée et c'est l'essentiel. La HD se développe aussi sur le SAT. Le blouré ne sera plus le seul motif pour investir dans un écran Full HD.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:40

moi je suis sur canal sat hd avec 8 chaines sur un dual s et je suis tres satisfait !! nous avons fais quand même un grand pas !! bien sur tout n'est pas en hd natif c'est normal mais il va falloir encore attendre !! patience donc !!
yan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Oct 2008 16:05
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:54

Don vincenzo a écrit:
Davids777 a écrit: Vive l'optimisme :mdr: Y a X-Men 2 en HD demain :wink:

En HD même les émissions toutes nuls se regardent :mdr:


Et chez " les experts " ? Avec la HD, on pourra voir le poil pubien du méchant bandit planqué dans la moquette sans besoin de faire de gros plan !!! HD power ... :mdr:

C'est le démarrage de la HD qui est un plus pour nous tous. Mouais, un programme HD pourri reste quand même un programme pourri. Espérons que ça va démocratiser la HD ! C'est une avancée et c'est l'essentiel. La HD se développe aussi sur le SAT. Le blouré ne sera plus le seul motif pour investir dans un écran Full HD.

DV


Moi je suis contre la HD, les actrices sur lesquelles je rêvais sont super moches, on voit leur maquillage et leurs boutons :mdr:

Bon, j'ai pris quelques photos pour ceux qui n'ont pas la TNT HD, c'est dur de prendre en photo la qualité de la HD via l'écran... La source est un Samsung 32A577
http://rapidshare.com/files/160022332/P ... D.rar.html
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message