Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, Elric17, silvain24, Tkunc, tmallet, zarkka et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Changer le pré-ampli ou acheter un intégré ?

Message » 02 Nov 2008 17:50

Merci pour vos réponses. Je n'avais pas laissé tomber, je cogitais (je suis lent à la cogitation, et ne suis pas pressé pour changer de matos... je m'équipe en vidéo pour le moment). J'ai eu l'occasion de m'arrêter dans 2 boutiques au Mans : à Hifi Maine, on m'a dit que mon problème c'était le cordon RCA :roll:, à Hifi Plus où j'ai passé 1h30 à écouter 1 Atoll In100 avec lecteur CD de base + JMR Euterpe, puis avec un lecteur CD Atoll, puis avec en plus de bons câbles entre la source et l'ampli... au bout du compte, je ne sais plus du tout où j'en suis :lol:

Du coup j'y retournerai avec tout mon matos, dès que j'aurais un peu de temps, pour voir s'il n'y a pas quelque chose à garder dans ma config. J'ai beaucoup aimé les Jean-Marie Raynaud, mais je voudrais bien réentendre des b&w, qui me paraissaient particulièrement lumineuses, sans être agressives. Du coup faudra aussi que je fasse un tour à Rennes, où on vend des b&w... le vendeur m'a dit des trucs bizarres sur les b&w, qu'elles avaient un faible rendement et une impédence qui faisaient chauffer les amplis...

Pour répondre à certains de vos commentaires (et compléter) :
- mon ordi est un truc utilitaire, il est vieux, bruyant et bon pour internet et la bureautique uniquement, ça me suffit, je ne m'en servirai pas sur ma chaîne ;
- j'ai besoin d'une entrée phono ;
- je suis ouvert à l'occasion... même si en courant les magasins, c'est aussi pour acheter quelque chose en fin de compte ;
- ma chaîne est dans un salon/salle à manger / cuisine... la disposition est pas terrible, je n'ai pas trop le choix, je me place en fonction des enceintes. Ça fait du 25m² environ ;
- comment savoir que les enceintes sonneront pareil chez soi qu'en boutique ?

Merci :wink:
Baptiste
BaptisteC
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Sep 2008 22:38
Localisation: La Bigottière (53)
  • offline

Message » 02 Nov 2008 18:27

Pour l'euterpe, il y a mieux qu'atoll
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Nov 2008 17:14

C'est un peu ce que je me demandais... Qu'est-ce qui marche particulièrement bien avec ? Après faut encore trouver dans le coin une boutique pour écouter tout ça :roll:

Baptiste
BaptisteC
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Sep 2008 22:38
Localisation: La Bigottière (53)
  • offline

Message » 08 Nov 2008 20:03

Les Euterpe sont de très bonnes enceintes un peu claires.
Je les ai écouté avec un Rotel1062: dommage, autant acheter des enceintes moins chères.
Je les ai écouté avec un Creek: rien à voir, là c'est beau comme la musique.
Ca doit bien marcher aussi avec Rega, Isem Xtasis, Euphya, Z140, Heed, Arcam, Musical Fidelity...
Atoll ce n'est qu'un à priori, mais ça me semble la gamme en dessous.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message