Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tvoric et 215 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssée Acoustic

Message » 02 Nov 2008 11:57

alain70 a écrit:Mais oui, le principal étant de rester objectif :wink:


Même si un gars qui aime les DK et les mig .... OK je suis parti :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Nov 2008 12:06

expertdoc a écrit:
alain70 a écrit:Mais oui, le principal étant de rester objectif :wink:


Même si un gars qui aime les DK et les mig .... OK je suis parti :D :lol: :wink:

Toute expérience est utile et peut aussi réserver parfois de bonnes surprises...la hifi me l'a souvent démontré :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Nov 2008 12:08

alain70 a écrit:
expertdoc a écrit:
alain70 a écrit:Mais oui, le principal étant de rester objectif :wink:


Même si un gars qui aime les DK et les mig .... OK je suis parti :D :lol: :wink:

Toute expérience est utile et peut aussi réserver parfois de bonnes surprises...la hifi me l'a souvent démontré :idee: :wink:


Mais voui mon alain mais voui, et bon salon :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Nov 2008 12:10

Bon, j'avais déjà posté la question mais elle a disparu ! :cry: J'ai pas tout suivi mais visiblement, il y a eu quelques polémiques houleuses ! :mdr:

Quelqu'un aurait-il les prix de ces merveilles ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 02 Nov 2008 12:15

expertdoc a écrit:Mais voui mon alain mais voui, et bon salon :wink:

Merci Doc' :wink:

FDRT a écrit:Quelqu'un aurait-il les prix de ces merveilles ?

Cordialement
FDRT

Tarifs consultables sur le site à Baussart :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Nov 2008 12:44

Les prix Odyssée :
- Piranha : 9900 € ttc la paire
- Anaconda : 16900 € ttc la paire

Les défauts d'écoute énoncés par Haskil, je ne les retrouve pas au magasin lorsque je connecte les Anaconda à l'Emitter 1. Mais il est vrai les salles et les conditions sont très différentes à celles du salon, au magasin je peux peaufiner le placement des bijoux et choisir avec grand soin les électroniques associées.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Nov 2008 13:09

Baussart a écrit:Les défauts d'écoute énoncés par Haskil, je ne les retrouve pas au magasin lorsque je connecte les Anaconda à l'Emitter 1. Mais il est vrai les salles et les conditions sont très différentes à celles du salon, au magasin je peux peaufiner le placement des bijoux et choisir avec grand soin les électroniques associées.



Tu en trouves d'autres ! Et surtout j'imagine d'autres qualités car je ne leur trouve pas que des défauts, loin de là :o . Mais bon, ce n'est pas non plus parce qu'elles valent le prix d'une belle berline... qu'elles ont des raisons d'être difficiles à faire fonctionner et qu'elles se mériteraient en difficulté d'alimentation par un ampli ou de placement dans la pièce.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Nov 2008 14:07

C'est vrai, tu as raison mais toute enceinte haut de gamme bien mise en œuvre fonctionne mieux...
La principale qualité : procure un grand plaisir à l'écoute de toute musique (cela semble bien léger comme qualité mais pour les avoir écoutées de nombreuses heures, c'est le principal ressenti qui me vient à l'esprit là maintenant, sur le moment).
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Nov 2008 15:47

Baussart a écrit:C'est vrai, tu as raison mais toute enceinte haut de gamme bien mise en œuvre fonctionne mieux...


Même bas de gamme ! :wink: La qualité perçue d'une enceinte est liée à la façon dont elle sonne dans la pièce dans laquelle elle est installée.

Je trouve simplement que l'on excuse souvent des problèmes de conception sur des matériels présentés comme du HdG en disant qu'il faut soigner tout particulièrement leur "mise en oeuvre" et que les dites enceintes, en gros, doivent se mériter. Concept un brin spécieux : toutes les enceintes ne sont pas comme les grands Apogée et leur courbe d'impédance tombant à 1 ohm...

Or, la "mise en oeuvre" consiste à bien installer l'enceinte dans une acoustique plausible pour elle, et à lui donner un amplificateur qui est adapté à ses exigences. Les dites exigences étant représentées par une courbe d'impédance en fonction de la fréquence, une puissance admissible et une sensibilité.

Une deux voies employant des HP de conception traditionnelle a quand même peu de chances d'être difficile à faire fonctionner au mieux. Si elle est d'une exceptionnelle transparence, elle pourra mettre en valeur les défauts éventuels des électroniques en amont... m'enfin, les excellentes électroniques courent les rues...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:03

"...les excellentes électroniques courent les rues..."

désolé Alain mais les rue rémoises sont moins riches que les rues parisiennes.

De mon avis, il existe encore moins de bonnes électroniques que de bonnes enceintes. Il me semble qu'une bonne électronique et capable de faire sonner plus que correctement n'importe quelle enceinte, dans n'importe quel espace. Mais là aussi, je ne peux m'appuyer que sur mon expérience.

Prenons exemple d'une B&W 800, si on lui met comme amplificateur un Rega Mira, il y a de fortes chances pour que l'on passe vraiment à côté de l'enceinte... J'ai choisi Rega car je sais que tu trouves les électroniques de cette marque un peu surestimées (et tu as bien raison quant à l'amplificateur Mira).

Voilà, maintenant je ne suis pas payé pour défendre Odyssée Acoustic mais, malheureusement; des enceintes beaucoup trop onéreuses, j'en écoute de nouvelles tous les mois et souvent je n'ai à faire qu'à de simples caisses en bois équipées de hauts parleurs à trois sous et des fabricants un peu prétentieux quant à la qualité de leurs produits.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:09

Baussart a écrit:"...

De mon avis, il existe encore moins de bonnes électroniques que de bonnes enceintes. Il me semble qu'une bonne électronique et capable de faire sonner plus que correctement n'importe quelle enceinte, dans n'importe quel espace.
.


Je ne partage pas ton avis tout au moins si "bonne" veut dire qui plaisent ou conviennent à beaucoup.

Je crois au contraire qu'il est difficile de dénicher des enceintes qui emballent nos oreilles mais plutôt facile, avec du choix sonore et budgétaire, de trouver les electroniques capables d'en tirer l'essentiel.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:12

J'ai entendu chez un forumeur les BW 802 ancienne série admirablement fonctionner avec un intégré HC Yamaha Z 1 !

Tu prends n'importe quel ampli normalement constitué faisant 100 vrai watts par canal sous 8 ohms et le double sous 4 ohms et tes BW 800 chanteront très bien dans une salle de 30 à 40 m2 bien agencée et à l'acoustique ni trop réverbérante ni trop amortie.

Là encore beaucoup d'exagération : d'excellents amplificateurs, à tout de point de vue, il y a en plein de 300 euros à 2000 euros. Et l'on commence à en trouver des zarbis justement dans certaines marques audiophiles.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:20

expertdoc a écrit:il est difficile de dénicher des enceintes qui emballent nos oreilles mais plutôt facile, avec du choix sonore et budgétaire, de trouver les electroniques capables d'en tirer l'essentiel

Je dirai même qu'il y a des électroniques qui font chanter pratiquement n'importe quoi, tant qu'on n'a pas besoin d'une puisssance kolossale
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:34

zeroundemi a écrit:
expertdoc a écrit:il est difficile de dénicher des enceintes qui emballent nos oreilles mais plutôt facile, avec du choix sonore et budgétaire, de trouver les electroniques capables d'en tirer l'essentiel

Je dirai même qu'il y a des électroniques qui font chanter pratiquement n'importe quoi, tant qu'on n'a pas besoin d'une puisssance kolossale


Tout à fait et si ce n'est le cas il s'agit alors souvent d'enceintes "capricieuses" (filtre, impédance en bas ...etc) appelées parfois également "haut de gamme" :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:37

haskil a écrit:J'ai entendu chez un forumeur les BW 802 ancienne série admirablement fonctionner avec un intégré HC Yamaha Z 1 !

Tu prends n'importe quel ampli normalement constitué faisant 100 vrai watts par canal sous 8 ohms et le double sous 4 ohms et tes BW 800 chanteront très bien dans une salle de 30 à 40 m2 bien agencée et à l'acoustique ni trop réverbérante ni trop amortie.

Là encore beaucoup d'exagération : d'excellents amplificateurs, à tout de point de vue, il y a en plein de 300 euros à 2000 euros. Et l'on commence à en trouver des zarbis justement dans certaines marques audiophiles.

Alain :wink:


faut les trouvés, les bons amplis qui doublent la puissance :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message