Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guewen92, Hamtaro12, teren35, zeh et 73 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XXHighEnd, CMP, Winamp, etc : des concurrents pour Foobar ?

Message » 02 Nov 2008 20:52

Notre peuple vaincra :mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 02 Nov 2008 21:25

richardpe a écrit: i il saute le Kmixer pourquoi a ton toujours la gestion volume en marche sur XP ou Vista?

j'ignore a quel player tu fais allusion, mais foobar utilise un algo maison pour baisser le volume en 64 bits float.
dans MediaCenter13 en ASIO 32 bits ou en WASAPI, le reglage du volume ne fonctionne pas.
quand j'utilise mes pilotes WaveOut qui ne passent pas par le Kmixer, le reglage ne fonctionne dans AUCUN player...pareil en KS sous Vista.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 02 Nov 2008 21:40

A Foobar justement.....Pour en revenir a notre sujet....Je viens de tomber sur un diagramme montrant ce que "saute" l'asio j'y vois un peu plus clair. D'ailleurs il n' y a pas que le Kmixer qu'il saute...Dans le schéma, l'information va du player directement au hardware de la CS ou de l'interface hard via l'asio...Ok Mais on est tributaire toujours apparemment du moteur audio du player....J'imagine que l'on va me dire que tout les moteurs audio sonnent pareil?? Mais la différence ne pourrait pas venir de la ?? Le moteur audio ne pourrait pas apporter son lot de décalage temporelle ( jitter) ??? Ou un autre problème lié a la carte son +player???

Me taper pas trop fort sur la tète....hein.... :roll:
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 02 Nov 2008 21:41

Pour l'histoire de sauter le Kimer cela dépend de la conception des cartes sons.

Il est sûr que tu shuntes une bonne partie du Kmixer avec le KS, mais parfois pas entièrement.

Je ne vais parler que de ma carte son, mais sur la Onkyo SE-200, si tu te branches sur la sortie 7.1 la gestion du volume global du Kmixer fonctionne encore, et je peux l'utiliser au clavier.
Par contre sur la sortie stereo RCA le seul contrôle de volume possible est celui du logiciel audio.

NB : Personnellement l'intérêt de laisser de côté le Kmixer est, en dehors du resampling foireux appliqué, essentiellement de ne pas voir les sons Windows ou les publicités internet venir polluer mon écoute musicale.
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2008 22:30

Oui c'est souvent plus compliqué en pratique qu'en théorie ces histoires de bit perfect et de bypass du kmixer.

Un lien intéressant ou on apprend qu'il n'est pas inutile de désactiver lesfonctions du mixer audio de windows pour la carte son utilisée par notre player et plein d'autre choses surla gestion du volume,le ks l'asio, kmixer toussa

Un autre qui ne calmera pas les polémiques

Mais globalement on peut être tranquille avec n'importe quel player (bit perfect de préférence) permettant de travailler sur des résolutions "apparentes" de 24 ou 32 bits dans le cas où on utilise, à juste titre, l'atténuation de volume numérique on dispose d'une source qui nous dispense de nous préoccuper de sa qualité.

Soyons pragmatiques.

Ou alors passons notre temps à la recherche du temps perdu.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 02 Nov 2008 22:38

oui j'ai lu qu'un vieux pilote Waveout MME qui bypass le KMixer pouvait sonner mieux qu'un ASIO.....c'est ce dont je me rends compte sur mon Audiophile USB, mais les 2 bypass le mixer zindoz donc ?! :o

apres pour le flac j'utilise madflac, et pour le mp3 le decodeur de Gabest(qui sonne bcp plus spacieux et clean que celui de foobar...qui est affreux)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 02 Nov 2008 22:44

Comme dit l'autre : too old for rock&roll . Je suis sourd et n'entends plus grand chose .

Ce qui n'est pas mal en soie et en coton.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 02 Nov 2008 22:46

alpacou a écrit:Cela dit je pense qu'il serait grand temps de créer une nouvelle section sur ce forum : informatique ésotérique, il y a comme une dilatation de l'espace temps dans cette section depuis que certains découvrent le miracle informatique audio


J'adore tes propos alpacou , je trouve ça génial le terme "informatique ésotérique".

Perso je test les players dans tous les modes qu'ils proposent (DS, KS , Asio) et j'écoute ... les différences existent il est vrai mais je trouve qu'il y en a moins qu'entre deux câbles HP par exemple.

Je me suis arrêté sur Foobar en KS 24/96 (avec upsampling SRC 96Khz car c'est le max que mon AVR 7000 accepte) , j'ai pas essayé mieux pour l'instant et l'égaliseur 18 bandes me permet de corriger correctement mes enceintes et ma pièce , et c'est là le plus important et de loin !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Nov 2008 22:47

et pour le mp3 le decodeur de Gabest


Tu le met où dans foobar leeperry ??
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Nov 2008 23:05

richardpe a écrit:A Foobar justement.....Pour en revenir a notre sujet....Je viens de tomber sur un diagramme montrant ce que "saute" l'asio j'y vois un peu plus clair.


Imotep

Est ce que tu pourrais poster ou donner l'adresse ou tu as trouvé ce shema
merci
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Nov 2008 23:06

j'utilise ffdshow audio pour upsampler en 32float/88.2, avec OzoneMP pour avoir un gros son analogique dans MPC(l'avantage d'avoir des pilotes WaveOut pas trolles :D )
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 02 Nov 2008 23:12

ok donc pour moi c'est pas utilisable il me faut obligatoirement l'égaliseur , il y en a un performant dans ffdshow audio ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Nov 2008 23:35

leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 02 Nov 2008 23:44

Ok tu utilise OzoneMP , tu le force dans "external filter" dans MPC ou tu le met en plugin Winamp2 , dit moi quel filtres sont actif quand tu lit des MP3
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Nov 2008 0:06

j'ai trouvé ce schéma je sais pas si ca explique bien le Kmixer mais ca donne une idée, mais je retrouve plus le schéma dont je parlais

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms790062.aspx
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma