Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LSC et 235 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[100%] Installation HC dédiée en sous sol de Sam

Message » 02 Nov 2008 19:53

supersami2000 a écrit:Promis je vais mettre des plinthes ! :)
Je trouvais pas ça indispensable... mais ça choque trop sur les photos. (dans le noir pendant le film... on les voit moins !)

J'ai un écran de 2.75m de base pour 3.70m de recul. (videopro HD Ready)
La encore c'est hors norme... mais que c'est bon ! :)

On me parle beaucoup d'améliorer l'acoustique.. ok pourquoi pas, mais encore faut il savoir quoi améliorer !
Perso je n'entends pas de problème : donc c'est difficile d'améliorer...
Mais si une fine oreille veut passer chez moi, il est le bienvenue ! ;)


Tu serais surpris de ce qu'on peut entendre après coup une fois qu'on se rend compte que l'acoustique avant n'était pas top..

En gros quand on te dit d'améliorer l'acoustique c'est surtout l'intelligibilité du message sonore, des ondes primaires perturbateurs qui viennent se mélanger à l'image sonore celle qu'on doit entendre...

Même si tu pense qu'il n'y a rien à traiter car le son te parait bon, il a été démontré A+B=C que dans un environnement dit clair auditivement parlant le son n'est pas top, perturbations, résonnance, échos, retard des décalages entre surround et les HP à l'avant, etc... en fait c'est très physique (pas au sens du corps mais en rapport aux matières par exemple les maths, tec..) tout ceci est compliqué pour des gens lambda dont j'en fais partie...

Mais il est un fait en faisant de petite retouche à moindre frais, par exemple un gros tapis bien épais sur le devant des enceintes frontales ou encore un peu de laine de verre ou roche sur le 1er tiers des côtés et de l'avant de la pièce, tu y gagnera très certainement en intelligibilité ! C'est pas grand chose mais ça améliore grandement... je te dis ça car j'étais comme toi sceptique sur la chose... ben ma foi y a que les idiots qui ne changent pas d'avis :mdr:

Bon courage et encore une fois ne fait pas tout en même temps, prends le temps de le faire petit à petit en fonction de ton budget et du temps que tu as !!!

Sinon pfff 275cm pour 3.70 de recul... tu dois t'en prendre pleins la tronche ! et moi qui me pensait fou je crois en avoir découvert un plus fort que moi ! pour ma part 234cm pour 3.70m de recul :roll:
En tout cas c'est pas moi qui te critiquerais car j'aime être dans le film si j'avais pu j'aurais mis 3m mais la taille de ma salle m'en a dissuadé !!! 8)
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:05

3,70 m pour un écran de 234 cm, c'est le même ratio que dans ma salle. Je trouve ça très bien pour les diffusions en 2.35.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:08

lobs7052 a écrit:3,70 m pour un écran de 234 cm, c'est le même ratio que dans ma salle. Je trouve ça très bien pour les diffusions en 2.35.


Avec 3.70 de recul tu obtiens une image de 234cm de base avec le BenQ W5000 que j'ai possédé il y a encore peu :o pour ma part je n'ai jamais pu, la focale était trop longue j'ai du changer de VP et maintenant j'ai un HD1 !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:11

Sevydrago a écrit:Tu serais surpris de ce qu'on peut entendre après coup une fois qu'on se rend compte que l'acoustique avant n'était pas top..
J'en suis aussi persuadé.
Je vais faire des essais (mettre un tapis devant c'est pas trop dur ;) )

Sevydrago a écrit:Sinon pfff 275cm pour 3.70 de recul... tu dois t'en prendre pleins la tronche ! et moi qui me pensait fou je crois en avoir découvert un plus fort que moi ! pour ma part 234cm pour 3.70m de recul :roll:
En tout cas c'est pas moi qui te critiquerais car j'aime être dans le film si j'avais pu j'aurais mis 3m mais la taille de ma salle m'en a dissuadé !!! 8)
Au debut j'avais fait des calculs et j'avais conclu que pour 3,70m un écran de 2m de long c'était parfait.
Mais au moment de peindre les contours noirs sur le mur, je trouvais ça ridicule par rapport à la taille de mon mur.... j'allais rien faire des cotés noirs.
Du coup j'ai pris mon Z5 et j'ai regardé quelle taille max il pouvait faire :)
supersami2000
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2003 12:00
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:21

Sevydrago a écrit:
lobs7052 a écrit:3,70 m pour un écran de 234 cm, c'est le même ratio que dans ma salle. Je trouve ça très bien pour les diffusions en 2.35.


Avec 3.70 de recul tu obtiens une image de 234cm de base avec le BenQ W5000 que j'ai possédé il y a encore peu :o pour ma part je n'ai jamais pu, la focale était trop longue j'ai du changer de VP et maintenant j'ai un HD1 !


Non, je n'ai pas un benq w5000 (dlp, full hd) mais un benq w500 (3 lcd, hd ready). De plus, j'ai parlé de ratio équivalent et non de taille équivalente :wink: . Je dispose de 2,8 m de recul pour le visionnage (et non pour la position de mon VP) avec un écran de 1,8 m de base soit le même ratio recul/base que toi.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 02 Nov 2008 21:02

supersami2000 a écrit:
Sevydrago a écrit:Tu serais surpris de ce qu'on peut entendre après coup une fois qu'on se rend compte que l'acoustique avant n'était pas top..
J'en suis aussi persuadé.
Je vais faire des essais (mettre un tapis devant c'est pas trop dur ;) )

Sevydrago a écrit:Sinon pfff 275cm pour 3.70 de recul... tu dois t'en prendre pleins la tronche ! et moi qui me pensait fou je crois en avoir découvert un plus fort que moi ! pour ma part 234cm pour 3.70m de recul :roll:
En tout cas c'est pas moi qui te critiquerais car j'aime être dans le film si j'avais pu j'aurais mis 3m mais la taille de ma salle m'en a dissuadé !!! 8)
Au debut j'avais fait des calculs et j'avais conclu que pour 3,70m un écran de 2m de long c'était parfait.
Mais au moment de peindre les contours noirs sur le mur, je trouvais ça ridicule par rapport à la taille de mon mur.... j'allais rien faire des cotés noirs.
Du coup j'ai pris mon Z5 et j'ai regardé quelle taille max il pouvait faire :)


J'aurais fait pareil :mdr: :mdr: :mdr:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Nov 2008 22:58

Sami m'a contacté par mail cette semaine pour avoir l'avis d’une personne ayant plus de recul et d’expérience. Le monde est si petit que j'ai appris qu’il habitait à 10km de chez moi et même qu'on bossait dans la même boite. Donc ce soir, je suis passé voir son installation. J’ai à peu prés le même matos (Sanyo Z5 et une Ps3). Je vais essayer de rester objectif. D'abord les points négatifs. Un son trop présent dans les aigus et le manque évident de caisson dans le bas du spectre. Une image pas forcement chirurgicale, mais de belle facture. Et sincèrement la taille de projection crée une bonne immersion sans montrer de défaut grace au boulot de la ps3. Ce qui m’a le plus marquer c’est le beau travail sur le salle ( plaquo isolation) et l’éclairage domotisé par la télécommande « harmonie ». Au finale, pour le budget de 3000€ je trouve que c’est une superbe salle qui a juste besoin de réglages et rodage. Je lui souhaite bon courage et le remercie pour son invitation. :lol:
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message