ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 34 invitĂ©s

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNT, chaînes qui "sautent"

Message » 01 Nov 2008 15:50

Bonjour,

Je possède un téléviseur LOEWE Individual Selection 32 que je raccorde à une antenne intérieur One For All car mon immeuble (Paris) est cablé, je ne souhaite pas renouveller l'expérience NOOS et le décodeur de ma télévision me donnait à l'époque un meilleur résultat que leur matos de ...

Depuis quelques semaines j'ai C+ en claire qui saute, j'ai tenté à deux reprises de faire un nouveau scan des chaînes, de débrancher et rebrancher le tout mais sans résultat.

Depuis une semaine cela devient contagieux, c'est sur TF1 ou d'autres chaines de la TNT.

Une idée ? Merci
PS: Est-ce qu'un changement de cable d'antenne améliorerait la qualité ?
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2008 17:55

On est plusieurs à avoir constaté le problème avec le Pana DMR-EX75 et visiblement il y a aussi le même genre de problèmes avec le PlayTV de Sony.
Le problème pour TF1/TMC/NRJ12 est apparu mardi 28 octobre. Je pense qu'ils ont à cette date changé le multiplexage sur le multiplex R6 (activation du multiplexage statistique ?) où résident ces trois chaînes.

Concernant Canal+, le problème remonte à août, je n'ai pas de date exacte, mais je suppose que le problème est apparu le jour où Canal+ a fait des changements pour pouvoir basculer en HD.

Plus de gens seront génés, plus on a une chance de voir une résolution du problème.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 AoĂ» 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2008 17:59

Il faudrait innonder de mails TF1, Canal+ ... ainsi que les fabricants d'adaptateurs TNT qui sont en cause.
Il faudrait peut-être aussi prévenir le CSA mais ils ne connaissent pas le mai ces gens-là à-priori !
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 AoĂ» 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2008 20:11

Je ne sais pas ce qu'est le multiplexage statistique mais en tout cas je ne pense pas que ces chaîne s'intéresse à ce problème.

Edit:
- Pour C+, ça date de quelques semaines, pour le reste vraisemblablement de cette semaine.
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2008 16:13

Re,

Tu peux me préciser ce qui déconne ? L'antenne intérieur ? Le décodeur de la TV ? Je vais faire quelques tests mais j'ai l'impression qu'en passant par la Freebox HD ça ne saute pas.

Merci
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2008 19:58

bachelay a Ă©crit:Re,

Tu peux me préciser ce qui déconne ? L'antenne intérieur ? Le décodeur de la TV ? Je vais faire quelques tests mais j'ai l'impression qu'en passant par la Freebox HD ça ne saute pas.

Merci

UP :)
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:00

Je viens de re-brancher mon boitier Freebox HD, je n'ai pas de problème avec :oops:
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2008 21:40

L'explication est que depuis que Canal+ et TF1 ont fait des changements sur le signal diffusé en numérique terrestre (août pour Canal+ et 28 octobre pour TF1), certains adaptateurs TNT déconnent (image qui tremble) rendant insupportable la vision de ces chaînes.
Peu d'adaptateurs semblent touchés. Sont apparemment touchés: celui de ton téléviseur Loewe, certains écrans plats Toshiba, le boitier Sony PlayTV et les graveurs Panasonic EX75/EX85. Peut-être d'autres.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 AoĂ» 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2008 22:40

LaurentG a écrit:L'explication est que depuis que Canal+ et TF1 ont fait des changements sur le signal diffusé en numérique terrestre (août pour Canal+ et 28 octobre pour TF1), certains adaptateurs TNT déconnent (image qui tremble) rendant insupportable la vision de ces chaînes.
Peu d'adaptateurs semblent touchés. Sont apparemment touchés: celui de ton téléviseur Loewe, certains écrans plats Toshiba, le boitier Sony PlayTV et les graveurs Panasonic EX75/EX85. Peut-être d'autres.


Merci, donc en gros je suis bon pour achat de décodeur TNT HD, moi qui pensait prendre celui de la P3 c'est mort :oops:
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2008 1:07

Bonsoir,

LaurentG a écrit:On est plusieurs à avoir constaté le problème avec le Pana DMR-EX75 et visiblement il y a aussi le même genre de problèmes avec le PlayTV de Sony.
Le problème pour TF1/TMC/NRJ12 est apparu mardi 28 octobre. Je pense qu'ils ont à cette date changé le multiplexage sur le multiplex R6 (activation du multiplexage statistique ?) où résident ces trois chaînes.
(…)
Plus de gens seront génés, plus on a une chance de voir une résolution du problème.


Je suis très gêné par le problème sur TF1, NRJ12 et TMC dont vous parlé ici. Je possède une Dreambox avec deux tuners TNT. Je décris le problème que je rencontre depuis la semaine dernière sur le topic TNT : TF1 ne marche plus en SD depuis le déploiement HD.

Qui peut-on contacter pour tenter de voir le problème résolu ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Nov 2008 1:34

Laurent B. a Ă©crit:Bonsoir,

LaurentG a écrit:On est plusieurs à avoir constaté le problème avec le Pana DMR-EX75 et visiblement il y a aussi le même genre de problèmes avec le PlayTV de Sony.
Le problème pour TF1/TMC/NRJ12 est apparu mardi 28 octobre. Je pense qu'ils ont à cette date changé le multiplexage sur le multiplex R6 (activation du multiplexage statistique ?) où résident ces trois chaînes.
(…)
Plus de gens seront génés, plus on a une chance de voir une résolution du problème.


Je suis très gêné par le problème sur TF1, NRJ12 et TMC dont vous parlé ici. Je possède une Dreambox avec deux tuners TNT. Je décris le problème que je rencontre depuis la semaine dernière sur le topic TNT : TF1 ne marche plus en SD depuis le déploiement HD.

Qui peut-on contacter pour tenter de voir le problème résolu ?

Laurent Image


Bienvenu au club :cry:
Envois déjà un mail à TF1 ( telespec@tf1.fr ): plus ils en recevront, plus ils commenceront à comprendre qu'il y a un réel problème.
Ceci étant, je suppose que TF1 émet toujours en respectant les normes de diffusion. Donc le problème est malheureusement pour nous surtout du côté de nos appareils. Donc il faut te plaindre auprès du fabricant de ta Dreambox et demander une mise à jour.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 AoĂ» 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2008 9:34

Merci Laurent pour ta réponse.

J’ai envoyé un mail à TF1 et un mail à Sat & Net, là ou j’ai acheté la Dreambox 7025.

Est-ce que pour vous aussi (qui avez une Panasonic DMR-EX75), l’image re-devient nickel pendant certains programmes (tel que les Experts, Blade 2, …) ?

D’autre part, je n’ai pas compris ce qu’est le "multiplexage statistique". Pourais-tu détailler un peu, ou me donner un ilen vert une explication ? Merci :)

Sur le forum TVNT, ils disent que le 30/10/2008 vers 01:30, il a eu une réorganisation des mux avec pour le R6, le passage d’un débit fixe à un débit variable, comme le montre cette image, tirée du site digitalbitrates

Image

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Nov 2008 10:33

Veuillez poster dans le forum adequat s'il vous plait (Sources divers).

Je déplace le sujet.

Deuch / Staff Image
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2008 20:03

J'ai le problème avec un enregistreur panasonic DMR-EX85.

Si quelqu'un a du nouveau, merci de poster car c'est vraiment génant.
manule28
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 05 Nov 2008 20:09

Laurent B. a écrit:Est-ce que pour vous aussi (qui avez une Panasonic DMR-EX75), l’image re-devient nickel pendant certains programmes (tel que les Experts, Blade 2, …) ?


Oui, tout-Ă -fait.

D’autre part, je n’ai pas compris ce qu’est le "multiplexage statistique". Pourais-tu détailler un peu, ou me donner un ilen vert une explication ? Merci :)

Sur le forum TVNT, ils disent que le 30/10/2008 vers 01:30, il a eu une réorganisation des mux avec pour le R6, le passage d’un débit fixe à un débit variable, comme le montre cette image, tirée du site digitalbitrates

Image


Le multiplexage statistique, c'est justement le débit variable.
Ceci dit, j'ai constaté le problème sur le JT de 20h dès le mardi 28 octobre. Donc si le passage au débit variable ne s'est fait que le 30, le problème vient d'ailleurs.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 AoĂ» 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message