Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 210 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bourdons

Message » 22 Oct 2008 21:07

haskil a écrit:C'est quoi la marque de ce préampli ?


Nakamichi CA-5E (ou CA-SE)

Je vais l'ouvrir pour voir, car ,j'aime bien ce que ça amene au systeme, surtout dans le grave. En tous cas je percois une difference avec ou sans !
lebrun46
 
Messages: 92
Inscription Forum: 22 Avr 2007 17:51
Localisation: 46
  • offline

Message » 22 Oct 2008 21:09

wuwei a écrit:Salut Lebrun46

ICI ou LA peut-être des réponses, bonne continuation.

Merci wuwei, je vais lire ça
lebrun46
 
Messages: 92
Inscription Forum: 22 Avr 2007 17:51
Localisation: 46
  • offline

Hypothese 2

Message » 23 Oct 2008 9:32

C'est vrai que le signal parasitaire (bourdon) s'est amplifié et que cela pourrait être un probleme interne du preamp
mais
[mise à part que le signal varie selon si j'appuie sur le chassis du pream, ou sur les potar d'entrées , sauf le volume ; et que ,meme une fois debranché le cable electrique du preamp , quand je lui retire le cable modulation encore relié à l'amp, ça s'entend encore ,mais ça c'est normal :roll: ?]

si malgrés tout le parasite venait d'avant et que le preamp ne faisant qu'amplifier ça pour de secondes raisons J'ai de bonnes raisons de croire ça :
car
malgres tout, avec l'ampl seul et les enceintes ...et la source >> à fond de potar on entend un parasite , largement moins bourdonant et moins fort ,mais qui à mon oreille est la meme "longueur d'onde" !

J'ai donc retirer un à un les rca venant de la source = d'un coté bzzz (ou petit bourdon lointain ou femelle je ne sais pas :mdr: ) et de l'autre pareille, sans rca les cotes Droit et gaauche produisent un souffle et ça me parait tout à fait normal.
Enfin depuis hier j'ai ajouté un buffer yaqin entre la source et l'amp ou preamp . La en le rallumant le bourdon a grossi = normal àmon sens le buffer apporte un courant suplementaire et cela rajoute du gain ( je m'exprime peut-être pas techniquement mais désolé).
Et l'ampli se coupe , oui madame, il fait ça certainement parcequ'il gere comme il peut non ?
j'ai eu un precedent recement ou 2 hP droit et gauche de mes enceintes ont grillé , et l'ampli se coupe :
il se met sans doute en protection , mais pourquoi ?
A mon sens , c'est donc l'hypothese 2 mais je ne sais pas si je suis plus avancé ni si on peut y faire quoi que ce soit :
1)une source arrive dans l'ampli = debut d'un bourdon ...faut aller le chercher mais
2)un préamp se glisse entre les deux = "houla c'est beaucoup mieux , on gagne en volume, en intensité, on voit le bourdon tres pres des oreilles " (façon CR :wink: )
3)un buffer intervention en trio ou duo et là ça bourdonne de partout avec le preamp, ou moderement mais il ya une presence.

Y aurait -il une interference avec l'amp integré (qui à un simple cordon relié direct et sans terre = et peut on changer se cordon si besoin réel ?
lebrun46
 
Messages: 92
Inscription Forum: 22 Avr 2007 17:51
Localisation: 46
  • offline

Message » 23 Oct 2008 23:07

Alors j'essaie beaucoup de chose ,de maniere empirique ,mais je crois que ça avance: ma conclusion pour commencer :roll: :
C'est un probleme du reseau electrique, lié à la terre.
Bien que j'ai ouvert le preamp je n'ai vu genre visse terre ou fil dessoudé ...sauf que la plaque interne ou repose les composant est cassé à l'endroit des visses de maintien, et que ça ete en partie recollé :o passons...

d'apres moi l'ampli seul, sans terre oblige, il n'y a quasiment rien de parasite à fond de potar...le must !
Des que j'ajoute dans l'ordre : un electro sans terre sur une prise sans terre j'ai un tres leger parasite, inaudible en temps normal evidement,
mais,
des que j'ajoute un seul electro avec une prise terre sur une prise multi /terre alors là c'est parti(meme si l'appareil est eteind :o ) .
dailleurs c'est l'arrivé d'un buffer avec prise terre mis a la terre qui m'a aider dans ce sens
et
2 electros (preamp+buffer ) sur la meme prise -multi/terre : la ça bourdone de partout.
Il ya un effet d'accumulation et de concurence a mon avis histoire de 50Hz entre les elctro.
J'ai dailleur essayer le buffer sur la "multi-risque" (sans terre), aucun bruit
Etant donner que je ne veux pas me passer ni de terre ni de ces 2 elctros , je dois resoudre ce probleme de terre , bonne ou pas , ou de resonnance hZ
D'ailleurs j'ai aussi un buzzzz avec la tv, et le casque relié(ça peut aussi être different) et avec les enceintes du PC dans une autre piece: meme caracteristique sonore :
je suis en campagne , en bout de ligne et triphasé : il se peut qu'edf force la puissance pour qu'elle arrive jusque la et que ça +ça+ça augment les possibilité de parasites sonores
voilà
:wink:
lebrun46
 
Messages: 92
Inscription Forum: 22 Avr 2007 17:51
Localisation: 46
  • offline

Message » 24 Oct 2008 0:38

Compliqué ton histoire...moi j'ai pas de terre chez moi, je suis en location, et j'ai pas de bzz bzz :lol:

Apres, je sais qu'on peut demander à mesurer se terre, ca se fait, c'est peut etre juste elle...
Regarde aussi si sur la meme ligne de courant si tu as branché autre chose sur une autre prise de la pièce ( enfin de la ligne ) mon hub usb fait vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr dans les enceintes quand il est branché, et j'ai pas de terre...
Bon courage en tout cas... :-?
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Oct 2008 0:50

chounim a écrit:Regarde aussi si sur la meme ligne de courant si tu as branché autre chose sur une autre prise de la pièce ( enfin de la ligne )


oui ,ok ,merci
lebrun46
 
Messages: 92
Inscription Forum: 22 Avr 2007 17:51
Localisation: 46
  • offline

le reseau

Message » 24 Oct 2008 14:45

J'ai meme essayé de mettre les 2 electro avec terre sur ma multi -experimentale( sans terre)...et ça buzzz encore , et bien fort. Preuve que ces deux là s'adorent,il bourdonnent de plaisir .

Alors j'ai tiré une longue rallonge pour qu'un des 2 passe sur une autre ligne electrique , toujours avec terre.
Rien à faire ,au debut c'est moins fort puis ,ça augmente;

Je me rends compte que la totalité de ma ligne accueille tout l'electro loisir de la maison (aquarium/ordi/tel/tv/hifi...ouf ; et je ne peux rien changer (j'ai tout debranché pour ne laisser que la hifi..;booonnnzzzzz

Je note que : je suis en triphasé dans cette maison , et en bout de ligne.
Je ne sais pas si mon reseau est parasité, equilibré ou que sais-je, mais il se peut qu'il favorise et ou génère ce parasite sonore.
Sur ce je part bientot une semaine , ecouter les mouettes ,ça va me changer :wink:
lebrun46
 
Messages: 92
Inscription Forum: 22 Avr 2007 17:51
Localisation: 46
  • offline

Message » 26 Oct 2008 12:17

Ca reste quand meme mystérieux ton affaire, surtout:
lebrun46 a écrit:Rien à faire ,au debut c'est moins fort puis ,ça augmente;


Tu as eu l'occasion de tester ton amtériel ailleurs ? :-?
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Nov 2008 22:58

chounim a écrit:Ca reste quand meme mystérieux ton affaire, surtout:
lebrun46 a écrit:Rien à faire ,au debut c'est moins fort puis ,ça augmente;


Tu as eu l'occasion de tester ton amtériel ailleurs ? :-?

oui avant de demenager ,meme materiel
sauf en ce moment ajout d'un buffer yaqin, c'est lui qui crée cette "montée" d'intensité, car la lampe chauffe.
de retour apres 8 jours, ça c'est "resorbé" et je vais reprendre d'une oreille neuve;
je suis en contact avec un electricien, accesoirement videaste "pro " donc j'espere avoir du neuf apres un entretien avec lui.
à +et à suivre ...
:wink:
lebrun46
 
Messages: 92
Inscription Forum: 22 Avr 2007 17:51
Localisation: 46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés