Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG 50PG4500, 600Hz !!

Message » 02 Nov 2008 10:28

non il y a une sortie son pc pour le rgb et une sortie componnent avec les fiches blanc et rouge mais c'est pour une sortie video component je sais pas si ca marche pour un casque
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 02 Nov 2008 11:19

un truc qui me gène, ce sont les saccades lors des travelings et le flou que celà amène sur les objets lorque je regarde la tnt.

j'ai branché hier mon pc en s-vidéo (toujours pas reçu mon cable hdmi) et ce phénomène n'apparaissait pas.

vous avez une idée d'où ça vient ?

je me souvient avoir vu un lcd philips chez un ami et il n'y avait pas ces saccades.

vraiment ça m'embète; je focalise dessus...
captainplanet31
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Juil 2002 10:47
Localisation: toulouse au départ agen maintenant
  • offline

Message » 02 Nov 2008 12:36

captainplanet31 a écrit:un truc qui me gène, ce sont les saccades lors des travelings et le flou que celà amène sur les objets lorque je regarde la tnt.

j'ai branché hier mon pc en s-vidéo (toujours pas reçu mon cable hdmi) et ce phénomène n'apparaissait pas.

vous avez une idée d'où ça vient ?

je me souvient avoir vu un lcd philips chez un ami et il n'y avait pas ces saccades.

vraiment ça m'embète; je focalise dessus...


Il doit y avoir des paramétrages liés au XD engine non ?
Sur le philips s'il a l'équivalent de l'ancien pixel +2 (je sais plus le nom auj)
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Nov 2008 21:08

Bon j'ai passé commande ce soir.
Mon retour la semaine prochaine. :wink:
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Nov 2008 21:37

J'ai une petite question. Quelqu'un a t'il acheté ce plasma chez pixmania ? Si oui, est-il livré avec la télécommande car sur le descriptif, il est dit que non alors que sur d'autres sites, il est vendu avec. Merci d'avance.
Mcculloch
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 02 Nov 2008 23:34

Mcculloch a écrit:J'ai une petite question. Quelqu'un a t'il acheté ce plasma chez pixmania ? Si oui, est-il livré avec la télécommande car sur le descriptif, il est dit que non alors que sur d'autres sites, il est vendu avec. Merci d'avance.

oui bien sur pas de probleme la télécommande est livrée :wink:
MEGA ZAIDE
 
Messages: 204
Inscription Forum: 13 Juil 2008 22:37
  • offline

Message » 02 Nov 2008 23:48

Ok, merci pour le renseignement car là j'avais un gros doute; Par exemple chez cdiscount, ils vendent des plasma LG sans télécommande. :-?
Mcculloch
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 03 Nov 2008 0:23

captainplanet31 a écrit:un truc qui me gène, ce sont les saccades lors des travelings et le flou que celà amène sur les objets lorque je regarde la tnt.

j'ai branché hier mon pc en s-vidéo (toujours pas reçu mon cable hdmi) et ce phénomène n'apparaissait pas.

vous avez une idée d'où ça vient ?

je me souvient avoir vu un lcd philips chez un ami et il n'y avait pas ces saccades.

vraiment ça m'embète; je focalise dessus...


tjs ces pb de saccades ?
Boudi33
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 15:54
  • offline

Message » 03 Nov 2008 10:41

ben oui.

c'est difficile à définir.

avant d'acheter ce plasma lg, j'avais vu un lcd philips chez un ami et j'avais été scotché par la fluidité et le détail de l'image. les traitements numériques sont impressionants. pas contre sur un film, j'avais l'impression de regarder mes vacances à la mer (image pas assez "cinéma" pour moi); même en désactivant les filtres.

j'ai donc acheté un plama en connaissance de cause. Je préfère une image moins détaillée, je trouve que ça tue l'esprit cinéma; pareil pour la profondeur des noirs, je préfère le plasma.

toutefois j'ai bien gardé en tête cette fluidité que je ne retrouve pas aujourd'hui et je bloque dessus.

hier, en regardant la f1, les panneaux publicitaires qui défilent et les voitures qui bougent rapidement, je "scotche" sur l'impression visuelle de flou.

par contre je suis pleinement satisfait de mon achat sur tout le reste. Il me semble d'ailleurs que l'image s'améliore de jour en jour (rodage ?????)

pas de réglages possibles, même en jouant sur le xd, ça ne change rien. il faut que j'arrête de "bloquer" :D
captainplanet31
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Juil 2002 10:47
Localisation: toulouse au départ agen maintenant
  • offline

Message » 05 Nov 2008 12:49

si quelqu'un a spiderman 3 en blueray ; à 40 minutes, le bandeau qui défile, ça se voit nettement.

j'ai écris au service client de lg pour leur faire part de ma déception suite à la vidéo du responsable produit sur cinénow qui disait que leur traitement de l'image éliminait les saccades : http://fr.cinenow.com/videos/1659-lg-50 ... a-ifa-2008

pour le reste, il est nickel :D
captainplanet31
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Juil 2002 10:47
Localisation: toulouse au départ agen maintenant
  • offline

Message » 05 Nov 2008 13:01

captainplanet31 a écrit:si quelqu'un a spiderman 3 en blueray ; à 40 minutes, le bandeau qui défile, ça se voit nettement.

j'ai écris au service client de lg pour leur faire part de ma déception suite à la vidéo du responsable produit sur cinénow qui disait que leur traitement de l'image éliminait les saccades : http://fr.cinenow.com/videos/1659-lg-50 ... a-ifa-2008

pour le reste, il est nickel :D



Arf, c'est quand même embêtant pour un modèle dit "24p"... Je pensais que ce type de modèle n'engendrait pas de phénomène de judder.. Pour moi ceci est rédhibitoire. Je vais peut être me tourner vers un modèle plus petit mais plus performant à ce niveau (40W4500 ou 46W4500)...
elromano
 
Messages: 165
Inscription Forum: 21 Sep 2006 9:49
  • offline

Message » 05 Nov 2008 13:04

je dois réessayer mais j'avais mis 24p automatique, et il me semble que quand j'ai mis 24p "oui", je n'avais pas d'image
captainplanet31
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Juil 2002 10:47
Localisation: toulouse au départ agen maintenant
  • offline

Message » 05 Nov 2008 16:11

@captainplanet31 : Vivement la reception de ton cable hdmi car il me tarde de connaitre ton avis en utilisant un pchc en tant que source. Si c'est bon, il est pour moi à Noël ce plasma :)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 05 Nov 2008 17:07

Salut,

Je viens de recevoir le mien cet aprem (heureusement que je bossais à la maison :mdr: )
recherches des chaines en hertzien et TNT

Essayé la xbox en mode 1080 et c'est vraiment magnifique.
Dés que la synchro du sat est réglée, je vais me delecter des teasers d'Eurosport HD avant le match de foot de ce soir :mdr:
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Nov 2008 21:19

lord,

j'ai reçu mon cable hdmi; avec mon pc, l'image est super belle. j'ai enfin trouvé mes réglages.

à mon avis ce plasma est une superbe affaire; je donne 18/20. il rajouterait un traitement pour compenser les saccades sur les travelings et le le flou sur les mouvements et je serais comblé.


l'upscaling est nickel aussi.

je trouve en plus que plus il tourne, plus l'image est belle.
captainplanet31
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Juil 2002 10:47
Localisation: toulouse au départ agen maintenant
  • offline


Retourner vers Ecrans HD