Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 142 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

dsp yamaha ??

Message » 02 Nov 2008 13:15

salut a tous..

etant l'heureux proprietaire d'un RXV 1700,j'aimerai avoir l'avis de personnes utilisant les enceintes de presence...
ces dernieres apportent-elles un vrai +??
les modes dsp yamaha etant parmi les meilleurs (a ce qu'on dit...),est-il vraiment interressant d'investir dans 2 enceintes de plus a l'avant???

merci d'avance... :wink:
lepatibulaire
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 11:24
  • offline

Message » 02 Nov 2008 23:30

Salut,

Je n'envisage même plus de regarder un film sans le DSP Sci Fi ou parfois Adventure. Les enceintes de présence contribuent à l'effet DSP, mais pas de façon démonstrative, elles apportent un + à l'ampleur sans aucun côté artificiel.

Il n'y a que pour les concerts en 5.1 et la zik en stéréo où je ne veux pas entendre parler des DSP sauf parfois le stéréo 7ch pour la musique d'ambiance ou la House (effet club garanti :lol: )!
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 03 Nov 2008 0:03

pas l'un des meilleurs... Mais en dsp, yamaha est le meilleur....
J'ai un pionner vsx50, c est 0 en comparaison de mon vieux yamaha...
Pour les films, j'utilisais dsp Spectacle.....

A+
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 03 Nov 2008 0:39

merci pour vos conseil,je vais alors envisager de placer 2 enceintes de presence en plus!!! :lol:
cool,si l'immersion & plus grande !!!!! :D
lepatibulaire
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 11:24
  • offline

Message » 03 Nov 2008 9:08

lepatibulaire a écrit:cool,si l'immersion & plus grande !!!!! :D


Sur mon système HC UniQ, avec les même HP sur toutes les enceintes en 7. (5. + 2 présences avant) dont 3 enceintes totalement identiques et à la même hauteur pour FL C FR, je peux dire que je sais ce que veut dire cohérence et immersion :wink:

Sur les bons mixages de bande son des films et sauf effet ponctuel précis voulu sur une enceinte, avec le DSP Sci Fi, je ne localise pas les enceintes je suis comme dans un bain de sons... mais le tout avec tout de même beaucoup de précision, c'est pas une soupe non plus! :lol:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message