Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 263 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AVR 1909 - HDMI -> TV (ampli sur off)

Message » 03 Nov 2008 0:22

Bonjour à tous,

J'ai remarqué un truc qui me semble étrange avec mon ampli Denon avr 1909.

Ma freeboxTV( V5) est branchée en HDMI sur mon ampli et mon ampli en HDMI sur ma TV.

1 - Si je regarde la TV via la freebox l'ampli allumé cela fonctionne évidemment.

2 - Par contre, si par exemple j'écoute la radio avec l'ampli et que je l'éteins pour regarder la TV via la freebox (éteindre l'ampli -> allumer la TV -> allumer la freebox), l'image n'apparaît pas sur ma TV.

3 - Mais, si j'allume la TV, l'ampli, et la freebox, que je laisse tout allumé 3 sec et que en suite j'éteins l'ampli l'image de la freebox réapparait sur la TV.

En fait, si la dernière chose utilisé sur l'ampli est la freebox, celui-ci laissera passé l'image même si il est éteint. Par contre si j'ai écouté la radio en dernier il faut que je rallume l'ampli que je passe sur la freebox et que je l'éteigne...

C'est quand même assez énervant car je pensais que cet ampli était transparent lorsqu'il est éteint.

Pour info j'ai essayé de forcer l'arrêt de l'upscaling sur la prise HDMI mais cela ne change rien.

Si vous avez une idée.

Merci d'avance.

Mathias
lordc
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Oct 2008 23:36
  • offline

Message » 03 Nov 2008 0:50

Après des recherches sur le forum, j'ai vu que certains indiquent que le DENON n'est pas transparent sur le HDMI si on ne lui indique pas.

Je lui ai indiqué d'être transparent (convert sur off) et cela ne fait rien.

Je persiste si la dernière source utilisée n'est pas la freebox, l'image n'apparaît pas sur la TV si l'ampli est éteint.
lordc
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Oct 2008 23:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message