Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 02 Nov 2008 19:00

oui mais c'est l'upscaling, mais les chaines HD passent elles en 1080i direct via l'YUV?
désolé d'insister mais je n'ai qu'une sortie YUV 1080i sur ma TV et je voudrais en etre sur pour ne pas faire un achat pour rien.
Enfin lire des formats du type DIVX hd h264 ou Xvid hd (en branchant un disque dur externe) via YUV avec une restitution en 1080i est ce possible aussi?
Merci encore
sarfat
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Fév 2004 13:26
  • offline

Message » 02 Nov 2008 19:07

tu dis "Fichiers *.trp de 2 Go puis "moulinés" en *.ts avec h264ts cutter: qualité intacte par rapport à l'original."
L'enregistrement HD sur un disque dur externe n'est pas lisible via l'adaptateur tnt directement?
tu es obligé de transformer le fichier?
sarfat
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Fév 2004 13:26
  • offline

Message » 02 Nov 2008 19:09

re,

Pour l'instant ( au niveau firmware ) les seuls fichiers lus à partir d'une clef usb ou hdd sont : *.mp3 , *.jpg ( et *.rs232 - firmware pour ce démo -).

Même en renommant les fichiers en respectivement avi et/ou mkv ça ne passe pas ( pour l'instant !?) :wink:

@+
bluemoon1
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Jan 2005 13:05
  • offline

Message » 02 Nov 2008 19:17

re,

@sarfat

les enregistrements sur hdd branché sur l'optex sont lus directement sans aucune manip. 8)

C'est uniquement si tu veux "utiliser" les enregistrement du disque dur sur un pc , graver sur dvd-r etc ; il te faut "passer" les *.trp en *.ts pour une lecture ( par exemple ) sur une ps3... :wink:

@+
bluemoon1
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Jan 2005 13:05
  • offline

Message » 02 Nov 2008 19:44

portenawak a écrit:AMHA ce ne doit pas être pris dans les critères d'achats vu que chaque installation est différente :wink:

Oui et non car si d'autres personnes indiquent ce même souci, il sera à prendre en compte.
Mais comme pour l'instant ils n'en ont vendu que 2, on va attendre pour faire des stats :mdr:
pdemo
 
Messages: 150
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:58
  • offline

Message » 02 Nov 2008 20:35

sarfat a écrit:oui mais c'est l'upscaling, mais les chaines HD passent elles en 1080i direct via l'YUV?
désolé d'insister mais je n'ai qu'une sortie YUV 1080i sur ma TV et je voudrais en etre sur pour ne pas faire un achat pour rien.
Enfin lire des formats du type DIVX hd h264 ou Xvid hd (en branchant un disque dur externe) via YUV avec une restitution en 1080i est ce possible aussi?
Merci encore

l'upscalling c'était pour préciser la 2eme réponse

sinon OUI sortie en 1080i en YUV de TNT HD
portenawak
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 03 Nov 2008 0:10

Avec sa fonction enregistrement sur disque externe, il est bien tentant.
Dans la catégorie TNT HD + enregistrement sur disque externe, en plus du Optex, il y a e Netgen 7600, c'est tout, non ?

Je viens de récupérer les docs sur le site Web Optex.
Le disque dur doit être forcément formatté en FAT32 ? Ca ne limite pas la durée max d'un entregistrement (limite des fichiers à 4 Go) ? Ou alors l'enregistrement est automatiquement découpé en plusieurs fichiers ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2008 1:31

Pensez-vous qu'une future mise à jour permettra de lire des fichiers vidéos stockés sur clé USB ou disque dur externe, autres que ceux enregistrés par l'Optex lui-même ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2008 8:51

Bonjour LaurentG,

Pourquoi ne pas leur envoyer un mail pour leur demander ? :wink:
pdemo
 
Messages: 150
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:58
  • offline

Message » 03 Nov 2008 9:39

- il a l'air de bien fonctionner alors...
- pas de bug ??
- combien d'enregistrements ??
- enregistrement HD et lecture d'un enregistrement HD en simultané ?? possible ?? :wink:
- optex préconise quels disques durs ??

http://www.castorama.fr/store/html/fich ... PRDm548983
149€
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Nov 2008 11:05

Bonjour

Une petite question a bluemoon1

Lorsque que ton disque externe est connecté électriquement,tourne t'il en permanence même quand aucun enregistremment est en cours ou alors se met il en route uniquement lorsque l'enregistrement débute activé par un quelconque signal envoyé par l'adaptateur sur le cable USB2.Je ne désire en effet par faire tourner en permanence le disque(bruit+consommation électrique),ni etre prêsent à proximité pour le mettre sous tension pour chaque enregistrement programmé.
D'autre part,il semble que l'on puisse regarder une chaine tout en enregistrant une autre mais uniquement si elles se trouvent sur le même multiplex.Ai je bien compris?Dans ce cas,combien de multiplexs sont disponibles et quelles sont leurs chaines correspondantes?
Toutes les chaines diffusent t'elles la grille de leurs programmes dans l'EPG disponible sur l'adaptateur(plus facile pour rentrer une programmation!)?

Merci de ton aide
LCD31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Déc 2004 0:03
  • offline

Message » 03 Nov 2008 11:36

pour rappel :
Canaux numériques
R1 = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 PARIS IDF , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et FRANCE Ô.
R2 = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3 = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
R4 = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R5 = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
R6 = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

pour l'epg
- c'est le même qu'en SD = avant-après sauf certaines chaines
- tu peux le vérifier sur un adaptateur TNT SD, les chaines sont trouvées y compris l'epg

- par contre 5 programmations sur cet optex...c'est peu
Caractéristiques
• 1 tuner terrestre (1 entrée / 1 sortie IEC 9,52mm)
• 1 entrée USB 2.0
(Connexion de clé USB uniquement)
• 1 sortie HDMI
• Capacité de 2000 chaînes
• Affichage du menu en plusieurs langues
• Recherche automatique et manuelle des canaux
• Sous-titrage
• Fonction LCN (Classement automatique des chaînes)
• Fonction alimentation 5Volts pour antenne intérieure
via le câble coaxial
• EPG (Guide Electronique des programmes)
• Verrouillage parental
• Liste favorite
• Mise à jour par USB
• Timer - 5 programmations possibles
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Nov 2008 12:12

Bonjour,
Sommes nous limités pour l'enregistrement de la TNT HD à 2Go ou 4Go?
Peut on alors enregistrer un film de 2 heures et plus en HD ou pas ?

Merci
sarfat
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Fév 2004 13:26
  • offline

Message » 03 Nov 2008 13:06

Bonjour ,

Je vais essayer de répondre... :wink:@ tous :o

Le disque dur est ( selon la notice ) formaté en Fat32 , cela n'affecte en rien l'enregistrement d'un film ou plusieurs séries qui dépassent les 2 heures ( essayé vendredi l'enregistrement en "direct live" de ncis en HD et ma femme a visionné ce qui se "passait" sur TF1 HD :cry: , puisque "l'enregistrement" a continué je me suis rétrouvé avec "largement" plus de 2 heures sur le disque dur !!! :wink: )

C'est uniquement si on veut "déplacer" le hdd externe pour "travailler" sur les *.trp ( et sur un pc ) qu'on "utilisera" des fichiers de 2GO.

AUCUN problème de TAILLE d'ENREGISTREMENT ( à part celui de la taille de votre hdd ) :D
Aucun problème pour enregistrer et regarder une chaine HD si celles-ci se trouvent sur le même multiplex ( On pourra enregistrer TF1HD et regarder M6HD ou FR2HD - mais pas regarder ARTE HD - ) :wink:
Lecture à ce jour et avec mise à jour de beaucoup de clefs en usb2 ainsi que de disques Durs externes ( testé à ce jour du kingston, sony, imation en plusieurs capas - 2 et 4 Go - et même du noname ça passe, pour les disques durs en boitiers externes - alim externe - du Maxtor en 320 Go et du Seagate 500 Go en sata2, ce soir je testerai un tosh 2 1/2 pouces autolimenté ).

La reconnaissance fichiers sur support n'est actuellement "possible" que sur du mp3 et jpg ( en plus du rs232 pour maj du firmware ) et pour le "reste" il faudra le bon "vouloir" du contructeur :wink: :mdr:

AMHA ce démo "fonctionne" plutôt bien et n'a pas ( pour l'instant !? ) trop de bugs 8) ...faut le "suivre" :mdr:

@+
bluemoon1
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Jan 2005 13:05
  • offline

Message » 03 Nov 2008 14:22

Quelqu'un sait-il s'il est possible de convertir une video HD issue du Web en *.trp ?
Ca permettrait d'utiliser ce démodulateur qui parait bien sympathique en fonction media-center minimaliste.
test92
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Oct 2008 14:29
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message