Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, tonyma et 1132 invités

Toutes les enceintes HiFi

potars de réglage sur JBL 4343

Message » 03 Nov 2008 8:24

Bonjour à tous
j'ai constaté ce week end avec "horreur" qu'un des potars ; celui du réglage du niveau des aigus; n' est actif qu'en fin de course càd lorsque le potar arrive en butée à droite. pendant le reste de la course le hp d'aigus est muet ou d'un niveau trè faible. je pense que c'est la cause d'un mauvais contact. mais lorsque j'ai essayé de démonter les potentiomètres afin d les vérifier je nai pas trouvé le moyen de les démonter.
avez vous déjà rencontré ce problème et qu' avez vous fait ?
MERCI ET A BIENTOT
je rencontre également des problèmes dus aux mauvais contacts au niveau du contacteur à l' arrière de l'enceinte servant à choisir entre mono et bi amplification...
alto314
alto314
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Avr 2006 8:11
  • offline

Message » 03 Nov 2008 10:01

alto314 a écrit:Bonjour à tous
j'ai constaté ce week end avec "horreur" qu'un des potars ; celui du réglage du niveau des aigus; n' est actif qu'en fin de course càd lorsque le potar arrive en butée à droite. pendant le reste de la course le hp d'aigus est muet ou d'un niveau trè faible. je pense que c'est la cause d'un mauvais contact. mais lorsque j'ai essayé de démonter les potentiomètres afin d les vérifier je nai pas trouvé le moyen de les démonter.
avez vous déjà rencontré ce problème et qu' avez vous fait ?
MERCI ET A BIENTOT
je rencontre également des problèmes dus aux mauvais contacts au niveau du contacteur à l' arrière de l'enceinte servant à choisir entre mono et bi amplification...
alto314


Il faut passer de la bombe "nettoyant contacts". Tes potars sont oxydés ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Nov 2008 10:49

C'est beau le "vintage" mais cela demande plus de suivi. Enfin les problèmes que vous rencontrez sont normaux pour des enceintes de plus de 20 ans. Pas de panique, il s'agit simplement de mauvais contacts ou de contacteurs de qualités moyennes. Je pense que de tourner de temps en temps les potars ne peut que leur faire du bien. J'ai rencontré le même problème avec des fiches bananes ATHOM flambants neuves :x
Comme quoi il faut les "bichauner" ces vieilles dames.

Dans un esprit collector, et audiophile évitez de modifier les cablages, composants. Si le type qui les rachète est comme moi, ou moi-même, Il sera plus sceptique. Les composants à valeurs identiques peuvent modifier le rendu sonore. JBL y a surement pensé bien avant nous. Ce ne sont pas des "bleus".
Vous excuserez ce jeu de mot.
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Nov 2008 11:28

merci pour la réponse mais j'ai déjà essayé de pulvériser de la bombe ; mais il m'est impossible de démonter le potar qui semble être un modèle bobiné céramique. sur l'arrière du potar il y a une plaque perforée servant de "couvercle" que je n'arrive pas à démonter. aussi, je suis obligé de pulvériser au travers de ces "trous" mais le produit ne va pas où il faudrait... :evil:
alto314
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Avr 2006 8:11
  • offline

Message » 03 Nov 2008 11:28

merci pour la réponse mais j'ai déjà essayé de pulvériser de la bombe ; mais il m'est impossible de démonter le potar qui semble être un modèle bobiné céramique. sur l'arrière du potar il y a une plaque perforée servant de "couvercle" que je n'arrive pas à démonter. aussi, je suis obligé de pulvériser au travers de ces "trous" mais le produit ne va pas où il faudrait... :evil:
alto314
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Avr 2006 8:11
  • offline


Retourner vers Enceintes