Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: speedbad et 78 invités

Trends TA 10.1 - Réduire le gain

Message » 16 Oct 2008 7:54

Ouh la la, ma proposition est de mettre des picots de support tulipe.

En clair, de mettre un support pour changer facilement de résistance ! :wink:
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 16 Oct 2008 10:18

Moi, je proposerais, puisqu'il faut diminuer le gain, de simplement souder une résistance de 20k en parallèle sur la résistance du bas (celle la plus près du circuit intégré), que j'ai marquée sur ma photo plus haut.
Ainsi, on aura un gain diminué de moitié sur un canal.
Tu pourra voir si ça te convient. Et il n'y a aucun démontage à faire.

Mais la proposition de Maousse est la meilleure, car tu peux changer de résistance facilement.

Philippe
Fichiers joints
photo.gif
photo.gif (134.76 Kio) Vu 398 fois
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Oct 2008 10:26

Maousse a écrit:Ouh la la, ma proposition est de mettre des picots de support tulipe.

En clair, de mettre un support pour changer facilement de résistance ! :wink:


Ah, ok ....
(je comprends vite, mais faut expliquer plusieurs fois :oops: )
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2008 10:39

Philippe a marqué la première résistance, pour l'autre canal, c'est la troisième résistance ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 16 Oct 2008 11:06

Maousse a écrit:Philippe a marqué la première résistance, pour l'autre canal, c'est la troisième résistance ;)

Toutafè
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Oct 2008 11:47

OK, merci à vous deux !
J'ai pas de support tulipe dispo at home, le choix de la solution dépendra du délai de livraison et de mon impatience à tester tout ça :mdr:
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2008 12:03

Tu n'as pas un support tulipe pour CI? Si oui, tu casses le plastique à la pince pour récupérer les contacts ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 16 Oct 2008 13:54

Maousse a écrit:Tu n'as pas un support tulipe pour CI? Si oui, tu casses le plastique à la pince pour récupérer les contacts ;)


Non, j'ai pas ça en stock (j'ai pas grand chose en stock en fait ;-) ), mais c'est commandé.
Merci pour l'astuce.

Romain.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2008 13:58

tu n'as pas commandé rien que pour ça ??? si ? :oops:
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 16 Oct 2008 15:05

Maousse a écrit:tu n'as pas commandé rien que pour ça ??? si ? :oops:


Non non, je te rassure. Ça a juste un peu précipité une commande que je gardais sous le coude :wink:
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2008 3:21

Bon, manip effectuée, finalement je suis resté sur la solution de Philby, impossible de dessouder les résistances sans risquer une cata généralisée. J'ai pas encore une super technique de dessoudage, on verra plus tard ...
Du coup, j'ai eu peur de mettre des 10k en parallèle mais j'aurais peut être dû, 22k c'est un peu trop, j'ai encore un volume important au min de mon préamp. Mais bon, c'est acceptable, on verra ce qu'en pense madame ...
Du coup, ça m'a permis de bypasser le potentiomètre de mon ampli, et là je sens la différence ! Retirez un potard pas terrible, et terminé la ternitude du trio de trompettes ! ;-)
Plus sérieusement, ça mérite encore quelques écoutes, mais j'ai bien l'impression que c'est nettement moins bouché.
Merci les z'amis !
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Nov 2008 12:07

romtom a écrit:Bon, manip effectuée, finalement je suis resté sur la solution de Philby, impossible de dessouder les résistances sans risquer une cata généralisée. J'ai pas encore une super technique de dessoudage, on verra plus tard ...
Du coup, j'ai eu peur de mettre des 10k en parallèle mais j'aurais peut être dû, 22k c'est un peu trop, j'ai encore un volume important au min de mon préamp. Mais bon, c'est acceptable, on verra ce qu'en pense madame ...
Du coup, ça m'a permis de bypasser le potentiomètre de mon ampli, et là je sens la différence ! Retirez un potard pas terrible, et terminé la ternitude du trio de trompettes ! ;-)
Plus sérieusement, ça mérite encore quelques écoutes, mais j'ai bien l'impression que c'est nettement moins bouché.
Merci les z'amis !


Tu as eu raison de ne pas tenter le déssoudage, c'est plus prudent.
Content pour toi pour le résultat.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message